Salut

  • Initiateur de la discussion vayon
  • Date de début
V

vayon

Membre
messages
1
Points
1 560
Age
50
Je suis vayon et je viens tout juste d'avoir 40 ans . et je m’intéresse depuis peu au paranormal
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. Par contre je précise de suite, l'hypnose n'a rien à voir avec le paranormal (ce qui n'empêche pas d'apprécier les deux je suppose).
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Effectivement, l'hypnose c'est de la science! ;)
Bienvenue ici !
D'ailleurs j'ai une question stupide ... ça fonctionne à distance la voyance ou il faut avoir un contact physique?
 
M

Max-ence

Invité
Effectivement, l'hypnose c'est de la science! ;)
Bienvenue ici !
D'ailleurs j'ai une question stupide ... ça fonctionne à distance la voyance ou il faut avoir un contact physique?
Ah bon l'hypnose c'est de la science ? j'ai toujours lu ce forum entre autre que l'hypnose était un état naturel lié simplement à la détente de l'individu, donc je ne comprends plus rien !

Quant à la voyance, ben d'après moi ça fonctionne bien à distance, l'ayant déjà testé... :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
C'est effectivement un état naturel. Si je parlais que c'est une science, c'est dans l'idée que c'est un état naturel prouvé scientifiquement ! ;)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Disons que ça dépend du cadre: si tu penses aux transes vaudous c'est de la religion, si tu penses aux transes zen c'est une philosophie et discipline etc. Mais l'hypnose est scientifiquement prouvée, on a des images PET-scan et IRM différentes que dans des états d'imagination ou souvenir (les images se rapprochent de celles que l'on voit quand on vit vraiment les choses d'après ce que j'ai compris), il y a des différences entre un état de repos ou de distraction de l'attention etc. Donc son existence, sa réalité et certains effets sont prouvés. Mais c'est aussi un état qui se développe naturellement. Par contre pas forcément lié à la détente.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Tu as mieux expliqué que moi, merci!
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
27
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut