Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Schizophrénie paranoide et hypnose
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="castorix, post: 4407, member: 109"] [color=#000080]Bonsoir,[/color] [color=#000080]Bon, je me répète. Si soigner est : apporter du soin utile en vue d'un certain soulagement, oui.[/color] [color=#000080]Désolé de passer par là, mais il faut comprendre que la définition donnée par la psychiatrie classique EST que cette maladie affecte une fois pour toutes le sujet. En gros, si tu l'as, tu l'as. Et si ensuite à un moment on ne voyait plus aucun signe décelable on n'appellerait pas cela une guérison mais une rémission ; à la rigueur, si tu en as eu des signes une fois (une seule), on peut appeler cela une BDA et non une SZ (peu importe le détail). Autrement dit étant donné que la psychiatrie classique ne regroupe sous cette définition que des cas assez précisément listés, toute personne ayant (hélas) bénéficié de ce diagnostic devrait répondre à l'évolution classiquement décrite. J'ajoute que si une personne devait ensuite échapper à ce parcours décrit, en évoluant autrement que de la façon décrite dans le manuel, on la sortirait de la définition !! Je m'arrête là mais je pense que chacun commence à comprendre les limites que je reproche à l'usage clinique des classifications en psychiatrie (entre autres). Maintenant je ne raconterai pas d'histoire en disant que toutes ces descriptions sont inventées ; simplement elles ne font qu'agglomérer des descriptions de cas différents en présentant le pire de chacune des facettes possibles, décrites simultanément. Et je n'ai pas prétendu non plus que tout en employant les thérapies brèves j'étais capable de travailler sans l'aide des neuroleptiques et autres... :cry: tout dépend[/color] [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Schizophrénie paranoide et hypnose
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer