Manar
Membre
ou les évènements doivent s'adapter à toi....
Eluno à dit:Si tu veux une suggestion supplémentaire, il paraît que moins on a de soucis, plus le sommeil est court.
Les enfants dorment peu et sont réveillé très tôt le matin (Bon ils se couchent plus tôt aussi) car leur cerveau a moins de choses à gérer.
Le tien aura toujours les apprentissages à gérer, mais si tu lui retires les soucis qui te bouffent de l'énergie, tu pourras gagner en temps de sommeil.
Cette méthode a le mérite d'être totalement écologique, et même mieux, vu qu'elle te soulage
Eluno à dit:Je l'ai déjà donné! Suis une thérapie.
J'avais le même problème que toi, et maintenant ça va beaucoup mieux. Je ne rumine presque plus mes problèmes, et quand je le fais, je sors cette voix de moi et la remplace par une image ou un mot.
Essaie : dès que tu rumines choisis un mot fort ou une image très plaisante. Tu te la répètes jusqu'à saturer ton cerveau, il se taira tout seul
Par contre, il faut recharger positivement cette image de temps en temps, sinon c'est elle qui t'agaçera!
Cette technique, c'est en attendant. Mais le mieux pour toi, je le répète, c'est la thérapie. Enfin, c'est mon avis
C'est plutôt lui dire "bon qu'est-ce que t'as à me dire maintenant?"Manar à dit:ok, je comprends. c'est dire au cerveau:"la ferme et vas te coucher!!!" (khkhkhkh)
Eluno à dit:C'est plutôt lui dire "bon qu'est-ce que t'as à me dire maintenant?"Manar à dit:ok, je comprends. c'est dire au cerveau:"la ferme et vas te coucher!!!" (khkhkhkh)
C'est tout à l'opposé, mais beaucoup plus efficace
Enfin, là je parle de la thérapie.
Si tu parles de ma technique, c'est plutôt une technique de déchargement émotionnel. Ce qui avant t'énervais deviens générateur de bien-être.
Eluno à dit:Non, pas exactement.
Ce n'est pas une suggestion que tu dois faire (dans ma technique), tu dois plutôt saturer le cerveau d'une information positive (amour, calme, paix, l'image de ta copine, etc.) jusqu'à ce qu'il ne puisse pas continuer son dialogue.
zoulouk à dit:J'ai souvent remarqué que les personnes dépressives dormaient énormément, par ex 12 h et être fatiguées en se levant.
zoulouk à dit:J'ai souvent remarqué que les personnes dépressives dormaient énormément, par ex 12 h et être fatiguées en se levant.
valikor à dit:zoulouk à dit:J'ai souvent remarqué que les personnes dépressives dormaient énormément, par ex 12 h et être fatiguées en se levant.
sauf ceux qui n'arrivent pas à dormir :wink: