1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

script: réduire nombre d'heures du sommeil

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par Manar, 12 Juin 2009.

1. Manar

Manar Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salé - Maroc

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

salut,

j'ai un sérieux problème: je ne peux me sentir bien reposée que si j'ai dormi 8heures continues :oops: c'est un gaspillage de temps, en outre des fois c'est pas évident de les avoir ces 8h !!

comment je pourrais réduire la durée de mon sommeil et que ce dernier reste réparateur et reposant: des suggestions, un petit script ? merci d'avance

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    C'est vrai, ça sert à rien, vous devriez aller plus loin et remplacer votre cerveau par un ordinateur et votre corps par de la mécanique...

si votre santé est moins importante pour vous que le reste, vous devriez y songer....

3. Manar

Manar Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salé - Maroc
    hahahaha, ahhhh valikor, t'en as des répliques :wink:

mais si, ma santé compte beaucoup pour moi. c'est juste que je trouve que 8 heures c'est un peu trop.
    on utilise l'auto-hypnose pour améliorer pas mal de choses, pourquoi pas améliorer la qualité du sommeil tout en le réduisant un petit peu.

y en a qui dorment 4 heures et sont en bonne forme, je les envie.
    Et si je peux garder la forme et gagner du temps bah c bien non?
    qu'est ce t'en dis?

et au fait, j'ai bien dis que des fois je peux pas les avoir ces 8heures!!! alors je dois m'adapter aux événements.

4. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ou les évènements doivent s'adapter à toi....

si tu as besoin de 8h, rien de remplacera ce besoin. si tu fais de l'Autohypnose en journée, entre midi et 2 effectivement tu pourrais réduire ta durée de sommeil mais... en général, en journée, l'expérience montre que les personnes courent après le temps aussi...

dans le sommeil, il y a les rêves qui servent à , entre autres choses, à évacuer le passé et le présent et trouver des solutions...

ceux qui ont "besoin de moins", consomment la chandelle par les 2 bouts selon moi... pour bosser en plus... c'est pas ma conception de la vie car pour moi, le travail n'est qu'un moyen pour vivre, ce n'est qu'un aspect pour lequel on passe beaucoup de temps....

en tout état de cause, je ne connais pas de scripts pour cela...

valikor

5. Manar

Manar Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salé - Maroc

ça serait coooool :5:

non, en fait moi j'ai cru que puisque mon organisme a besoin de plusieurs heures de sommeil, parce qu'il est paresseux :mrgreen: alors peut être qu'il faut le secouer un chti peu :9:

mais finalement, je crois que je dois voir si y a quelque chose qui ne va pas, enfin la source quoi et laisser à mon subconscient la liberté de régler ça à sa manière.

tiens, je viens de reformuler mon besoin khkhkh, un autre script?!!! :roll:

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est bien mieux....

dis lui juste de faire ce qu'il faut pour que tout aille mieux...

et de nettoyer les mauvais souvenirs s'il en reste,
    ou de trouver des solutions pour les problèmes présents

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Suite à un emploi très matinal, lever à 04h15, ma durée de sommeil s'en est trouvée réduite, à environ 5h par nuit. Je ne connaissais pas l'hypnose.
    Quand je rentrais du travail, je somnolais, une heure ou deux, mais d'un mauvais sommeil et la nuit je dormais plus que trois heures.
    Au bout de 7 ou 8 mois l'organisme a craqué (je me forcais à résister) Ca a crée des problèmes cardiaques (tachycardie et rythme atypique!)

Jouer avec son sommeil est très dangeureux, pas de suite, mais à terme!

Tout l'organisme est perturbé (ça va jusqu'à la composition sanguine!) Si tu as besoin de 8h, bah, ma foi, c'est pas un drame!
    Tu peux te relaxer avant de te coucher, pour entrer plus vite dans un sommeil récupérateur (par training autogène de Schulz)

Si les heures viennent néanmoins à manquer, sans le faire exprès, tu peux te faire dormir en état d'hypnose, un quart d'heure. Ca marche bien!

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    je ne peux me sentir bien reposée que si j'ai dormi 8 heures continues

c'est un gaspillage de temps

Milton vous aurait peut-être suggéré de dormir douze heures en faisant sonner votre réveil toutes les demi-heures pour apprécier ce repos en discontinu qui vous ferait partir ensuite sur un temps continu de 6 heures de sommeil encore plus reposant en deux périodes de trois heures par exemple et les nuits suivantes qui vous laisseraient une pause de deux heures entre les deux pour en profiter pour avoir du temps reposant sans dormir ou non et aussi avancer en ce temps deux fois plus vite en activité dans vos autres tâches de la journée à en oublier les chronométrages qui vous feraient perdre du temps à comprendre l'intérêt de la chose et que c'est finalement pas si grave et même rentabilisant de se laisser dormir tranquille un peu plus en ce moment...

.

9. Manar

Manar Membre

Inscrit:
    2 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salé - Maroc
    salut à tous(tes),
    désolée de pas avoir répondu plutôt, je dormais (khkhkhkh, j plaisante, en fait j'étais occupée)

valikor, zoulouk,surderien, merci beaucoup pour vos éclaircissements.
    finalement, cette histoire de réduction de la durée du sommeil était des mensonges (bah oui je l'ai lu quelques part, y en a qui prétendent le faire).
    je vais me contenter de mes 8 heures et laisser mon subconscient faire son travail.

de toute façon, le manque de sommeil c'est pas tous les jours, un petit quart d'heure en hypnose aidera, comme a dit zoulouk.

Encore Merci, et bonne journée :wink:

10. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si tu veux une suggestion supplémentaire, il paraît que moins on a de soucis, plus le sommeil est court.
    Les enfants dorment peu et sont réveillé très tôt le matin (Bon ils se couchent plus tôt aussi) car leur cerveau a moins de choses à gérer.

Le tien aura toujours les apprentissages à gérer, mais si tu lui retires les soucis qui te bouffent de l'énergie, tu pourras gagner en temps de sommeil.

Cette méthode a le mérite d'être totalement écologique, et même mieux, vu qu'elle te soulage ;)

Chargement...