Vidéo
MP3
Livre & Script
Hypno-Challenge
Espace Pro
Carte des Hypnothérapeutes
La plus grande communauté dédiée à l'hypnose
Accueil
Forums
Blog
Ressources
Événements
Connexion
S'inscrire
En ce moment
Rechercher
Rechercher
Rechercher dans les titres uniquement
Par:
Menu
Connexion
S'inscrire
Installer l'application
Installer
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Script Traduit
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Répondre à la discussion
[QUOTE="Membre 31559, post: 93908"] Bonsoir! Je vais être un peu absent du forum car je me sens un peu bizarre, dans le sens ou il commence à se créer un décalage entre ce que je dit ici, disons la quantité, qui commence à devenir exponentiellement inverse à ma discipline d'apprendre et de pratiquer l'auto hypnose... En d'autres termes, ce serais bien cool que je digère un peu tout cela et mettes en pratique tranquilou sans speed non plu, tous les bons conseils que j'ai reçus ici. Je vais continuer la traduction jusqu'au bout :) J'ai un peu envi vite fait de commenter : Ancien énorme mangeur, je ne me reconnais pas du tout la dedans. (sur cette phrase précise) Je trouve globalement ce script "straight to the point" (droit au but), au point que (c'est très personnel) je le trouve un peu mensonger par omission... Je ne sais pas vous, mais moi, je ressent comme une sorte de violence... Tout ceci me parle beaucoup, mais en même temps... C'est violent, en quelque sorte. J'ai tendance à supposer que la plupart des gens ne vont qu'a grand peine éventuellement vaguement penser que les raisons réelles originelle de nos mauvaises habitudes sont vraiment celles ci. Pourquoi? Parce qu'entre la locomotive, origine du problème, et la ou nous sommes, il y a un beau paquet de wagons, depuis! Moi, lorsque je mangeais encore comme un dingue, et les rares petites fois ou je m'autorise de manière très auto cadré de le faire un petit peu encore; Et que je me dis à moi même que je mange pour me calmer ou parce que je m’ennuie Je ne me dit pas cela "parce que j'ai entendu des obèses le dire", mais bel et BIEN parce que C'EST le cas : (ça me calme) Je ne connais pas l'origine du problème (peu être, entre autre, la nourriture est la seule chose qui ai du gout dans la vie, qui me fasse ressentir des choses...) mais si je fait un parallèles avec le cas des fumeurs : Le fumeur commence à fumer parce qu'il veut appartenir au groupe d'ado rebelles, parce qu'il s'y retrouve en tant que rebelle, et qu'il recherche donc son besoin de sécurité dans cette appartenance à ce groupe. Certes ça tiens TRèS bien la route! Cependant, ce besoin n'est jamais totalement comblé, mais la cigarette elle, est devenue son symbole, aussi, pour éloigner le sentiment d'insécurité, une cigarette sera la bienvenue, et de plus en plus. L'attente d'une cigarette sera stressante, et SI fumer va donc calmer! Ce n'est donc pas faux, c'est seulement plusieurs wagons plus loin quoi. Pour en revenir à mon sentiment de mensonge par omission, je pense que pour certaines personnes ça peu passer, mais pour d'autres, avant d'aller droit au but, il serais tout de même super important de, au minimum, énumérer dans le script les éventuels "wagons", remonter le temps de wagons en wagons avant d'arriver à l'origine. Parce qu'a lire ce script, on se demande si en session ce travail de remontée dans le temps et de wagon en wagon a lieu... [/QUOTE]
Vérification
Entrez le mot: « hypnose » ci-dessous (filtre antispam)
Répondre
Accueil
Forums
Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
Hypnothérapie
Script Traduit
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer