Admin
Administrateur
Membre de l'équipe
ReverSyl à dit:- "Un baillement vous accueilles dans la chaude maison du sommeil..." : bon là c'est plus vicieux. Je bailles, tout va bien, mon coprs devient chaud, ça va encore, j'entre dans la maison du sommeil, je n'y suis pas encore donc ça va, mais ça devient limite.
"Bon là, je sort de ma transe" tu étais en transe?ReverSyl à dit:- "Vous perdez le contrôle de votre voiture" : Bon là, je sort de ma transe en sursaut et je suis en attente (comme suite à un choc, une peur,.....).Toujour pas de danger.
Joey à dit:La conduite sur route, et sur autoroute en particulier, sont déjà elles mêmes des inductions hypnotiques, c'est à dire des façons d'entrer en transe.
La monotonie de la route, la vitesse pratiquement constante, les longs trajets, la nuit, la fatigue, provoquent des transes légères
La transe des autoroutes s'apparante à une somnolence les yeux ouverts.Dans cette transe notre vigilance est-elle accrue ou inversement ?
C'est possible si le conducteur accompagne cette transe légère avec des suggestions (oralemnt dites, ou juste mentalement évoquées) qui vont vers la vigilence et l'attention, ou encore avec une bonne ancre.Je connais un personne qui pratique l'autohypnose au volent et parle d'une augmentation de la vigilence dans cet état
ReverSyl à dit:on dit que dans cette transe, nos fonctions de sécurité veillent sur nous. Alors que penser ? Dans cette transe notre vigilance est-elle accrue ou inversement ?
patrick6495 à dit:voilà ce que j'appèle du grand "n'importe quoi"! vous déraillez les mecs.
supprimez tous les médias, les infos et tout le reste tant que vous y êtes!
vous prenez vraiment les gens pour des cons, la loi de causalité n'est pas
systématique messieurs!
la loi de causalité n'est pas
systématique messieurs!