Surderien m'a récemment suggéré de poster une question que je lui avais posé en privé sur le forum et je dois vous avouer que l'idée ne m'a pas déplu.
Il s'agit de savoir à quel point l'hypnose a amélioré votre vie et plus précisément à quel pourcentage.
Les personnes que j'ai déjà sondé jusque là en privé m'ont en moyenne rapporté que l'hypnose a amélioré leur vie d'environ 30%, ce qui est un résultat énorme.
Autre détail, je vous prie de bien vouloir vous imaginer votre vie actuelle sans hypnose mais pas sans cerveau, car vous vous auriez surement trouvé d'autres façons d'obtenir ce que vous désirez (pensées positives, autres centres d'intérêts, autres moyens...). Je ne vous demande pas bien sûre de deviner ce qu'aurait été votre vie antérieur mais seulement de donner une approximation car une personne qui fait de l'hypnose son travail et qui s'imaginerait au chomage sans l'avoir découvert voire en dépression au lieu de se dire qu'il se serait surement démerdé autrement dans sa vie ne me donnerait pas de réponses concrètes.
De plus, ce sondage ne concerne pas l'hypnose de therapie. Il ne s'agit donc pas de savoir si grâce à l'hypnose votre vie est un milliard de fois mieux car c'est grâce à elle que vous êtes sorties de dépression, chose qui est logique et que je comprend parfaitement mais qui n'est pas le sujet de ce sondage.
Nb : Me donner un pourcentage, s'il vous plait, est primordial
Attention : Pas d'hyperboles tirées par les cheveux, il ne s'agit pas d'un concours de métaphores !!
Votre question reste ambiguë, comment imaginer notre vie sans ce que nous en avons fait sans la thérapie de l hypnose? Pour ma part je ne peux pas vous repondre car c est justement ce côté que j ai choisi de l hypnose, car sans thérapie il ne reste que l hypnose de spectacle et celle là, ne vous change pas...
Lorsque je disais qu'il fallait faire abstraction d'hypnose de thérapie, c'était juste pour pas que le pourcentage sois influencé par des antécédants de troubles psychique car cela ''gonflerait'' le pourcentage.
Hors je cherche à connaitre l'impact de l'hypnose (même thérapeutique?) sur une personne qui n'était pas malade auparavant ou, si elle a été malade, qui pourrait me donner un pourcentage en comparant le moment à partie duquel elle a été guéri comme étant le niveau 1 sur lequel on va ''comparer'' (la base du pourcentage) et le moment ou elle a connu une amélioration.
Nossolar, rassures toi, ce que je cherches sont justement VOS suppositions et VOS avis bien qu'ils soient subjectif. Un sondage ne reflète pas forcément une vérité générale, c'est la somme des avis subjectifs de plusieurs personnes qui tend à se rapprocher d'une réalité supposée. Essayez juste d'être un minimum réaliste dans vos suppositions.