Sondage : croyance

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour,

Croyez vous en ces techniques qui utilisent le psychisme qui permettent sois disant de sortir du corps en devenant un esprit et de voyager (pour de vraie et non pas dans son imagination), de rencontrer en contact avec d'autres esprits sur la route (encore une fois pas dans son imagination mais avec des vraies personnes qui interagissent), communiquer avec des vraies personnes qui font le meme voyage ''spirituelle'' et entrer par exemple dans une pièce auquel on a jamais mis les pieds physiquement et une fois que l'on y retourne le lendemain physiquement dans son corps, pouvoir trouver les mêmes objets et les meme details qu'on a vu durant le voyage spirtuel (à condition que les objets n'aient pas été déplacés entre temps). Avec ça on pourrait même pénétrer dans des sources chaudes pour femmes (des vraies pas imaginaires) pour les espionner en temps réel alors que notre corps lui se trouve à 3000km de cette dite source (bien sur ce n'est pas du tout ma volonté).

Personnellement je ne crois pas en ces ''foutaises'' que j'ai trouvé sur internet mais je voudrais juste avoir votre avis et avant de philosopher (ou après) me dire clairement si vous y croyez ou pas (ne repondez du style ouais je sais pas mais par contre je crois a autre chose moi je pose la question par rapport a ce phenomène de voyager pour de vraie et rencontrer des gens sous forme d'esprit et pas autre chose)

Je pose ce sondage pour que vous me confortez dans mes croyances car je vis une depression et ya des idees noires qui me traversent l'esprit. La je parviens a les combattre tout seule mais des avis restent toujours rassurants et les bienvenues.

Bien à vous !

Ps : (j'ai crée un autre compte pour lequel j'ai été sanctionné et je m'excuse si vous vous êtes senties comme ''arnaqués'' je connais cette impression mais croyez moi mon intention n'était pas mauvaise je peux vous donner des explications en privé mais prière de ne pas en parler DU TOUT sur ce topic car il n'est pas fait pour)
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Avec ça on pourrait même pénétrer dans des sources chaudes pour femmes (des vraies pas imaginaires) pour les espionner en temps réel alors que notre corps lui se trouve à 3000km de cette dite source (bien sur ce n'est pas du tout ma volonté).
Mais bien sûr.
Comment en douter ?
Si tu essayais de changer tes pensées, tu serais peut-être moins en dépression, et pour ça l'hypnose, la PNL, et bien d'autres méthodes peuvent t'aider.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je vais te dire ce que je pense. Tes messages ressemblent à ces jeux de gosses dans lesquels un dessin - un dessein - est caché dans une multitude de petits points. Il me semble que tu caches ta véritable demande sous de longues phrases pleines de parenthèses et de digressions comme si tes envies se télescopaient avec des interdits et que tu ne t'autorisais pas à les dire.
Si tu essayais déjà de dire clairement ce que tu veux, ce serait plus facile de répondre.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Les sortie de corps, bien que les pratiquants affirment en être capable, n'arrivent pas à deviner un dessin caché, même si l’expérience dure dans le temps.
L'imagination parfois peut prendre le pas sur la réalité de manière fascinante.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bah j'ai été clair je demande si vous croyez en des foutaises du genre : deux personnes qui quittent leurs corps pour aller discuter ''entre esprits'' dans un autre endroit laissant leur corps inanimé avant de pouvoir y retourner. Et aussi aller voir ce qui se passe à l'intérieur d'une pièce sans y avoir accès physiquement rien qu'avec la force de la pensée. Vous y croyez en ces foutaises ? Moi non. J'ai été clair et je vous demande juste si vous partagez mon avis oui ou non.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Vous y croyez en ces foutaises ? Moi non. J'ai été clair et je vous demande juste si vous partagez mon avis oui ou non.
Un peu de retenu kyle9117 !
Les gens sont déjà sympa de répondre à tes questions pour le moins débiles..... Relis toi un peu svp.
Tu décris toi même les choses comme des foutaises et tu demande si des gens peuvent y croire.... Il y à rien qui te choque????
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
J'ai été clair et je vous demande juste si vous partagez mon avis oui ou non.
Qu'est-ce que ça va t'apporter de savoir si tous les membres de ce forum ou même si tous les habitants de la planète partagent ton avis ou non ?
Tu vas faire des statistiques ?
Tu cherches à te conforter dans l'idée que tu as raison de ne pas y croire ?
Tu as envie que les réponses te fassent changer d'avis ?
Ou alors, tu vas entreprendre de persuader toutes les personnes qui ont répondu oui, qu'elles ont tort ?
Je persiste à dire que ta demande n'est pas très claire.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Et bien moi j'y crois dans une certaine mesure.

Bien sur ce sont des foutaises pour celui qui n'y crois pas.
Tout compte fait il y a 300 ans c'était aussi des foutaises que de penser pouvoir se déplacer dans les air.
Toujours autant de foutaise que de croire que l'on peu aller sur la lune.
Et même d'y vivre un jour....qui sait ? Un petit voyage sur Mars ?

L'histoire de Jacques D.
https://books.google.be/books?id=aw...ved=0ahUKEwie9pDLoMLUAhXIaVAKHeCnAygQ6AEIQTAM

Sans oublier le remote viewing.
Renaud0907

Bien sur tout ceci n'a rien avoir avec l'hypnose et je conseille de s'y intéresser quand on a la tête sur les épaules, parce que faire la différence entre le "vrai" du faux est très compliqué, on peu donc vite s'y perdre.

De toute façon chacun ses croyances, le but n'est pas de "convaincre" l'un ou l'autre mais de se sentir à l'aise avec ce que l'on croit.

Je crois que l'homme a beaucoup plus de potentiel que ce que l'on croit actuellement.

Avec ça on pourrait même pénétrer dans des sources chaudes pour femmes (des vraies pas imaginaires) pour les espionner en temps réel alors que notre corps lui se trouve à 3000km de cette dite source (bien sur ce n'est pas du tout ma volonté).
Par contre tu manques de respect !
Un forum c'est comme un lieu public, donc quand tu parles c'est comme si tu disais cela à vive voix et devant tout le monde.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comme tu le dis ce sont des croyances et chacun a le droit d'avoir les siennes+++

Pour qu'elles deviennent des vérités elles doivent être validées scientifiquement et être reproductibles expérimentalement.

Luc Bodin est un médecin qui explique comment se connecter à l'univers
Pour ce faire il utilise des "messages " dans ses livres et ses CD qui éveillent l'esprit.

Il va très loin dans ses croyances mais en essayant d'en faire l'expérience c'est très impressionnant car reproductible.

Certains diront que çà reste des croyances.

Certains se connectent et comprennent que ce sera un jour démontrable par la science, mais que c'est trop tôt aujourd'hui et que ça reste des croyances contestables.
J'en fais partie.
;)
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Singin : Je l'ai déjà dit au début : je cherche a me conforter dans l'idee de croire que j'ai raison singin car je suis en dépression et j'ai des idees farfelues.

Hibou : désolé pour le manque de retenue ça ne se répètera pas.

Nossolar : la question porte sur le présent et moi aussi je crois que plus tard, à travers des capteurs liés à un ordinateur, on pourrait s'échanger nos pensées. Peut être voir à travers les choses mais avec des scanners. Par contre je n'y crois pas lorsqu'il s'agit de faire ça rien que par la force de la pensée ''sans outil''.

J'ai été clair. Excusez moi du manque de retenue. Mais essayez juste de me réconforter si vous êtes d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas croire à ces choses que j'ai lu sur internet sinon c'est pas grave pas la peine de mentir si vous y croyez.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Et donc surderien tu y crois pour plus tard même sans outil technoligique ?

J'attend vos réponses tout le monde.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Singin : Je l'ai déjà dit au début : je cherche a me conforter dans l'idee de croire que j'ai raison singin car je suis en dépression et j'ai des idees farfelues.
Le mieux est d'encore sortir et discuter avec de vrais personnes sur tout et sur rien.
S'il te faut un prétexte, inscrit-toi dans un club, une association,etc... trouve une activité à faire.
Poser une question ou tu as déjà la réponse n'apporte pas grand chose de nouveau.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bah commencez deja vous par m'aidez s'il vous plait. Neuneutrinos tu y crois ou pas toi par exemple ?
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
A la limite je pourrai comprendre si on me dit que la personne a un don ou est surdoué de naissance mais pour une personne normal peut elle arriver a ce genre d'exploit au seul mérite de son intelligence ? Je n'y crois pas et vous ? Prière d'être clair.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Exploit

Avant d'être champion de marathon, il faut commencer à marcher

Ramper, courir sur ses genoux puis tenir debout...

Tu es entrain de savoir bien marcher et bien faire marcher tes méninges ...

Penses tu qu'un enfant puisse être champion de marathon ou de conduite de voiture de course ?

L'hypnose peut elle magiquement transformer un enfant en champion de marathon ou en président de la république?

Il faut savoir donner du temps au temps et faire partie d'un club sportif ou d'une école de droit pour évoluer vers l'exploit.

Il n'y a pas de miracle.

Aide toi et le ciel t'aidera +++
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Mais essayez juste de me réconforter si vous êtes d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas croire à ces choses que j'ai lu sur internet sinon c'est pas grave pas la peine de mentir si vous y croyez.
Je ne peux pas te réconforter en te disant que je pense comme toi sur la question que tu te poses, et je ne pense pas davantage l'inverse, mais tout ce que je peux te dire c'est que je te souhaite de trouver ce que tu cherches pour pouvoir aller bien.
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Merci singin j'apprécie ton honnêteté. Mais by the way vous pouvez répondre du style : ''je ne sais pas''
Car c'est comme pour l'existence de dieu y en a qui disent je suis pas sûr peut-être qu'il existe je n'ai pas la prétention d'affirmer à 100% qu'il existe ou qu'il existe pas. Donc si vous adhérez à ce mode de pensée, vous pouvez dire : ''je ne sais pas''
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Pour l'instant y a que Nossolar qui m'a répondu clairement en mp pour surderien, hibou et neuneutrinos sachez que je n'ai toujours pas compris votre position. Soyez clair avec une phrase simple s'il vous plait du style : 1) j'y crois / 2) j'y crois pas / 3) je sais pas. Please faites l'effort pour moi de vous abstenir d'ecrire des textes longs que je ne comprend pas.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Personnellement je ne crois pas aux voyages astraux et à ce genre de choses mais:
- Je respecte que d'autres personnes ne pensent pas comme moi.
- Il existe dans la réalité des moments où l'on peut avoir un vécu similaire, une expérience de décorporation, l'impression d'être sorti de son corps et se souvenir de la scène depuis l'extérieur de son corps. Ça m'est personnellement arrivé, je devais avoir environ 5 ans et une fièvre à 41°C, je me suis "vue" délirer depuis un coin en hauteur de la chambre. C'est également très fréquemment documenté pour les victimes de tortures, d'actes de barbarie, d'agressions sexuelles et de viols: il faut savoir que dans ces cas là le cerveau est tellement en état de stress qu'il fait comme un disjoncteur: il fait auter un peu le système pour le protéger, c'est ce qu'on appelle la sidération (le f de froze pour des 3 f du stress en anglais: fight, fly, froze): un blocage total (et certains agresseurs sexuels en jouent et le provoquent volontairement), un gel, et pendant ce moment il y a comme une séparation entre l'esprit et le corps (les personnes ne sentent plus, ne savent plus dans quelle position est leur corps, leurs mains etc.), et parfois des souvenirs depuis l'extérieur. Il faut savoir que tout souvenir est travaillé, reconstruit, ça ne remet pas du tout en cause la réalité de la scène, c'est juste un indicateur de traumatisme, d'un problème à ce moment là. Il existe aussi des expériences rapportées après consommation de drogues. Ou culturellement pendant les rêves. -> Je n'y crois pas en tant que réalité d'un voyage astral, par contre je crois qu'il existe des vécus de ce genre de choses quelles qu'en soient les raisons.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Croyez vous en ces techniques qui utilisent le psychisme qui permettent sois disant de sortir du corps en devenant un esprit et de voyager ?

OUI
mais en supprimant le "sois disant" par "semble-t-il".


Je crois que fondamentalement nous sommes un esprit incorporé qui a des capacités infinies et qui peut donc à tout instant être simultanément ailleurs tout autant.
Je crois qu'on est connecté à l'univers entier et qu'on communique en permanence avec.
Je crois qu' on en prend vraiment conscience lorsqu'on en est en pleine conscience.
Je crois qu'il faut souvent beaucoup de temps et de patience pour réussir à le comprendre.



C'est ma croyance, je vous demande de la respecter autant que je respecte les autres.
:cool:
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Merci prudence c'est clair.

Surderien : Je respecte ta croyance mais je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par voyager hors de son corps c'est des trucs du style savoir ce qui se passe ''réellement'' dans la maison d'autrui alors qu'on y est pas et lui raconter les faits le lendemain sachant que cette personne te confirmera que c'est vraie (que c'etait pas ton imagination). Si c'est ça en ce que tu crois, autant pour moi, je respecte aussi bien sur.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Donc si vous adhérez à ce mode de pensée, vous pouvez dire : ''je ne sais pas''

Je ne sais pas.
:)

Je pense qu'à la naissance on a tous des facultés extraordinaires qui vont devenir progressivement ordinaires pour différentes raisons.
Soit que ces facultés étaient là pour la survie et l'adaptation et qu'ils n'ont plus lieu d'être parce qu'on a grandi.
Soit parce que la société a mis des barrières pour ne pas que cet état se prolonge, ce qui est une bonne chose parce qu'un monde où tout le monde aurait des facultés illimitées deviendrait épouvantable et même catastrophique.
Je pense aussi que, pour certaines raisons que je ne connais pas, certains continuent à avoir - peut-être - plus ou moins ces facultés.
c'est des trucs du style savoir ce qui se passe ''réellement'' dans la maison d'autrui alors qu'on y est pas et lui raconter les faits le lendemain sachant que cette personne te confirmera que c'est vraie (que c'etait pas ton imagination)
Tu trouveras sans doute des récits dans ce sens sur Internet ou autre.
A toi de contacter ses personnes pour avoir, ou non, les preuves que leurs possibilités sont vraies, ou non, pour avoir ta réponse.
 
Vous aimerez:
Prudence
Réponses
3
Affichages
2 K
surderien
surderien
pacolascard
  • Question
  • pacolascard
Réponses
1
Affichages
2 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
E
  • Question
  • EPHEMERE
Réponses
6
Affichages
2 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut