surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
J'adore cette manière de voir et j'y adhère complétement.en plus il y a 1001 façon de percevoir/concevoir les choses... il n'y en n'a pas une plus vraie que les autres... autant choisir celle qui nous permettent d'aller bien, d'etre heureux, zen....
il y a pas plus anormal que cet présidence normale,
il y a pas plus normal que cet présidence anormale
(facile vu la tronche que j'ai )
Un problème qui n'a pas de solution, ce n'est pas un problème mais quelque chose à accepter...
Peux tu développer ton point de vue à ce sujet?Car justement les douloureux chroniques ont beaucoup de mal à accepter le changement bien souventD'ailleurs la douleur est un puissant moteur de changement.
Mais si on ne parvient pas à accepter et que finalement on arrive à faire autre chose à la place...
C'était simplement là la solution du problème.
C'est le principe de la thérapie provovocative : en voulant forcer la personne à accepter, elle accepte de moins en moins et finit par trouver autre chose à proposer...
Quelqu'un qui vient pour un problème de stress, il vient parce que son niveau de stress le fait souffrir et que ça a dépassé une limite interne supportable, il vient pour changer ça.
Je ne suis pas sûre mais je crois que j'ai trouvé une réflexion du genre dans un livre de thérapie brève, sûrement Doutrelugne/Cottencin mais sans certitude.
La phrase suivante est vraie
La phrase précédente est fausse.
Les phrases précédentes étaient elles toutes fausses ?