hypnojc
Membre
Intemporelle à dit:et je suis pourtant dans une démarche spirituelle qui s'élargit au fur et à mesure du temps...
oratorioo à dit:Intemporelle à dit:et je suis pourtant dans une démarche spirituelle qui s'élargit au fur et à mesure du temps...
hypnojc à dit:Leo Lavoie à dit:Je vois qu'on tente de vous mettre en boite là!
Moi j'ai une chtite question ici... Votre induction préférée, serait-ce, par hasard la modifiée de Elman? Celle modifiée par Banyan ou une autre induction? Je parle de la plus efficace pour vous?
hehe! Disons qu'il y a beaucoup d'incompréhension sur le sujet, donc c'est normal que les gens questionnent.
Côté induction efficace, je vous dirais que ça dépend si je fais de l'hypnose spirituelle ou de l'hypnose thérapeutique conventionnelle.
Avec l'hypnose spirituelle, c'est souvent une induction rapide (8 word induction de Banyan), suivi d'une courte relaxation progressive, des respirations profondes, relaxation de l'esprit avec les 3 escalateurs de Kein que j'ai personnalisé à ma propre façon en ajoutant des techniques de dissociation CS-ICS, certaines visualisations pour réchauffer la capacité du client à percevoir avec les yeux de l'esprit.
Pour l'hypnose conventionnelle, j'ai quelques techniques d'inductions rapides en hypnose de rue que j'aime bien utiliser. Du style "handshake interrupt" à la Bandler après avoir fait le magnetic finger, magnetic hands en réchauffement. Ou plus récemment une induction rapide que j'ai apprise lors de mon récent séjour en Californie, que j'ai bien aimé.
Je ne suis pas un grand fan de l'Elman je vous avouerai toutefois, modifiée ou non. Je l'ai utilisée quelques fois et la partie du "forget the numbers" ne m'a pas convaincu qu'une réelle amnésie s'était installée, sans compter les quelques fois où le client continuait de compter. J'avais utilisé la version de Kegan qui utilise l'alphabet à l'envers au lieu des chiffres, ce qui est efficace mais dans un autre sens, on ne sait pas si l'individu abandonne ou oublie vraiment. Bref, j'aime toutefois beaucoup le livre Hypnotherapy de Elman.
Et vous, avez-vous une induction préférée?
jeangeneve à dit:et c'est grave si on cherche pas, si on se dit qu'il y a "rien" a chercher ?
C'est pas un peu radical comme position ?surderien à dit:jeangeneve à dit:et c'est grave si on cherche pas, si on se dit qu'il y a "rien" a chercher ?
ben on trouvera jamais l'hypnose.
:cry:
xorguina à dit:Hypnojoc,
J'aime ton approche spirituelle en plus que celle classique que tu pratiques.
J'aurais quelques questions stp :
_peux tu m'en dire un peu plus sur les personnes qui arrivent à contacter leur anges , un exemple si c pas trop révéler ?
_ Quel est pour toi la signification de ce contact ? (dans le sens que ce sont des anges extérieurs style contact avec son ange, double éthérique ou anges autres ou un contact avec son sub ou hypra conscient ?
_Puisque c'est devenu ta discipline préférée, aurais tu une idée plus précise sur la question ?
Merci d'avance...
Leo Lavoie à dit:J'ai fini par me lasser de l'induction de Elman pour sensiblement les mêmes raisons et c'est compliqué. Celle que j'utilise est de mon cru. Elle est élaborée la première fois et elle est plus directe les autres fois.
Vous parlez de l'induction en 8 mots de Banyan que je ne connais pas. Vu que c'est seulement 8 mots, vous pourriez nous les dire ou me les dire par MP? Je ne la connais pas celle là.
Mon induction commence presque toujours pas demander de fixer un truc et d'adopter une respiration ventrale et c'est là que la "magie" commence. Je suggère que de cette façon, on entre graduellement dans le contexte de la transe et qu'elle commence même avant de fermer les yeux. Parfois je demande que la personne fixe l'objet qu'elle fixe en ne fermant pas ni ne clignant pas des yeux jusqu'à mon signal et je fais référence au feeling de repos des yeux qu'ils ressentiront au moment de les fermer à mon signal et ce feeling sera le signe qu'ils entrent profondément en transe.
Ensuite je parle de ce qu'ils entendent, ce qu'ils entendront, les bruits ambiants et etc pour parer à toute éventualité de bruits soudains de la rue ou des autres locaux. Ou les bruits de ma chaise et etc.
Ensuite j'approfondis avec trois paliers; parfois avec un escalier à descendre entre chaque pallier, parfois ils flottent d'un palier à l'autre.
Ça c'est la première fois. Ensuite je pars du fait que leur esprit connait déjà le chemin de la transe et j'y vais plus rapidement et directement.
Rare que l'on a de si bons échanges comme ça ici alors rebienvenue à vous.
Intemporelle à dit:Pour conclure Hypnojc, vous faites ce que vous voulez, néanmoins vous vous présentez faisant del'hypnothérapie spirituelle, donc j'étais curieuse de connaître votre pratique en ce sens, maintenant j'ai eu les informations que je souhaitais avoir, et vous faites comme bon vous semble... je me fais ma propre conclusion sur votre pratique.
Encore une fois, je ne partage pas ce genre de choses car pour moi c'est la porte ouverture à tout abus en hypnothérapie et je suis pourtant dans une démarche spirituelle qui s'élargit au fur et à mesure du temps mais cela m'appartient !
Je constate que ma communication directe n'a pas beaucoup de succès, hum... :roll:
jeangeneve à dit:et c'est grave si on cherche pas, si on se dit qu'il y a "rien" a chercher ?
hypnojc à dit:Intemporelle à dit:Pour conclure Hypnojc, vous faites ce que vous voulez, néanmoins vous vous présentez faisant del'hypnothérapie spirituelle, donc j'étais curieuse de connaître votre pratique en ce sens, maintenant j'ai eu les informations que je souhaitais avoir, et vous faites comme bon vous semble... je me fais ma propre conclusion sur votre pratique.
Encore une fois, je ne partage pas ce genre de choses car pour moi c'est la porte ouverture à tout abus en hypnothérapie et je suis pourtant dans une démarche spirituelle qui s'élargit au fur et à mesure du temps mais cela m'appartient !
Je constate que ma communication directe n'a pas beaucoup de succès, hum... :roll:
C'est une bonne conclusion Intemporelle. Je crois qu'on peut être d'accord qu'on n'est pas d'accord sur certaines choses, et que c'est correct ainsi. Chacun son chemin, je ne crois sincèrement pas qu'un soit mieux que l'autre. D'ailleurs, si tout le monde pensait de la même façon, ça serait terriblement ennuyeux et peu propice à l'évolution. L'important, selon moi, est de pouvoir cohabiter harmonieusement dans la diversité.
hypnojc à dit:xorguina à dit:Hypnojoc,
J'aime ton approche spirituelle en plus que celle classique que tu pratiques.
J'aurais quelques questions stp :
_peux tu m'en dire un peu plus sur les personnes qui arrivent à contacter leur anges , un exemple si c pas trop révéler ?
_ Quel est pour toi la signification de ce contact ? (dans le sens que ce sont des anges extérieurs style contact avec son ange, double éthérique ou anges autres ou un contact avec son sub ou hypra conscient ?
_Puisque c'est devenu ta discipline préférée, aurais tu une idée plus précise sur la question ?
Merci d'avance...
Bonjour Xorguina,
Regardons tes questions...
1) _peux tu m'en dire un peu plus sur les personnes qui arrivent à contacter leur anges , un exemple si c pas trop révéler ?
R. De façon générale, après la vie antérieure, quoi qu'il y ait différent "scénario", dans une grande majorité des cas, les gens entrent en contact avec des êtres de lumières qu'ils identifient comme guides, anges-gardien, enseignant, protecteur... C'est souvent un moment émotionnel ou touchant, empli de paix et d'amour. A ce moment, il peut se passer pleins de trucs... Le guide peut donner des enseignements, on peut poser des questions (que l'on a discuté avant la session), le guide peut l'amener à différents endroits... Cet après-midi, le client a rencontré un guide de lumière bleutée, auquel il a reçu différents enseignements et on a reçu des réponses à ses questionnements. Il était dans un état où il disait se sentir complet, en paix profonde, et ressentait l'amour en provenance du guide. C'est parfois très touchant ce que les gens accèdent..
Je crois que toutes ces possibilités sont possibles. Peut-être qu'il arrive que l'individu vive une expérience qui métaphoriquement soit représentée par un être de lumière (surtout quand les perceptions ne sont pas très claires et davantage intuitives), mais que soit un contact avec sa conscience supérieure ou supraconscience. Alors que je crois qu'il y a d'autres moments où l'individu est vraiment en contact avec un autre être, que ce soit son guide ou un autre. Ceux qui n'y croient pas diront que ce sont toujours des métaphores. Toutefois, quand on effectue ce travail fréquemment, on remarque des différences énergétiques et des feelings intérieurs différents. Mais comme je disais dans un autre post, d'un point de vue purement thérapeutique, on pourrait soutenir la thèse que peu importe d'où vient l'information, l'important c'est que cela soit bénéfique pour le client, et l'aide à avancer et cheminer.
Comme je mentionnais, je crois qu'il est possible que l'expérience soit métaphorique, comme il est possible que l'expérience soit authentique, dans le sens qu'une conscience extérieure à celle du client intervienne dans le processus. Comme dans les cas de canalisation. D'ailleurs, il m'est arrivé parfois de parler directement à des êtres de lumières par l'intermédiaire du client, et cela arrive que la voix change, la façon de s'exprimer change, et c'est très spécial comme expérience. Un peu comme de la canalisation en fait.
J'espère que cela répond à vos questions!
Bonne journée!
JC
Nodylion à dit:Bonjour Jean-Charles,
Pouvez-vous nous en dire plus sur la technique de Banyan ''Informed Soul'' (sans la part pub qu'il en fait sur son site) ?
Merci.
N
Pouvez-vous nous en dire plus sur la technique de Banyan ''Informed Soul'' (sans la part pub qu'il en fait sur son site) ?
Merci.
N
Ivan.67 à dit:Bonjour Hypnojc,
Il y a bien une question que je trouverai intéressante dans nos champs de travaux respectifs : celui des projections astrales. Avez-vous déjà tenté de conduire des expériences hypnotiques de ce type ? Parce qu’en fait, qu’il s’agisse de réincarnation, de vie après la mort ou même, plus généralement de spiritualité, l’épicentre de ces idées me semble être celle des voyages astraux. Si l’esprit est une entité à part entière, les voyages astraux sont possibles tout comme le seront des expériences spirituelles, les NDE et les vies antérieures. Si l’esprit est au contraire dépendant du psychisme… eh bien, cela diminue nettement l’espoir de quoi que ce soit d’autre avant, pendant, et après la vie.
Or, les expériences de décorporation d’une manière ou d’une autre, se prêtent bien à une recherche d’objectivité puisqu’il deviendrait, plus moins possible pour la personne hypnotisée, de voir ce qui se passe dans la pièce d’à coté, par exemple. (Et voilà enfin une explication intéressante des phénomène télépathiques et même, du coups, aux phénomènes médiumniques autant que ceux des « esprits » malins qui hantent nos nuits… )
Et puis il y a ce fameux fil d’ariane dont certains auteurs ont fait des descriptions très précises : invention ? Phénomènes systématiques ? Croyance suite à certaines lectures ?
Avez-vous fait des essais dans ce sens ?
Bonjour Ivan,
Très bon point que vous amenez ici! Je dirais toutefois, pour avoir vécu une expérience de décorporation, que c'est très différent d'un état hypnotique de réceptivité. Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il serait impossible de parler et répondre à des questions en état de décorporation. Car le corps astral est complètement sortie du corps, ainsi que la conscience de l'individu.
Il faudrait répondre aux questions dans l'après coup... "Que s'est-il passé dans la pièce voisine", par exemple
Toutefois, est-ce qu'on peut utiliser l'hypnose pour stimuler la décorporation? He bien là on rentre dans ce qui m'intéresse!!! hehe!! Je n'ai pas encore effectué de recherche ou d'expérience dans ce cas là, mais ce n'est qu'une question de temps. J'ai trop de pain sur la planche présentement, mais c'est définitivement quelque chose que je vais explorer dans un futur non trop lointain.
Tenez-moi informé !!!
C'est toutefois important de mentionner que lors de régressions vie antérieures ou autre, que le corps astral ne quitte pas le corps. En fait, pour avoir fait une expérience avec un auteur connu qui possède des facultés de voir ces choses là, il a mentionné que le corps astral flotte légèrement au dessus du corps. Comme lorsqu'on dort la nuit, et qu'on irait apparemment puiser de l'énergie de cette façon. Cela pourrait aussi faciliter la réception d'informations selon certains auteurs, mais nous sommes dans la spéculations car il est impossible d'effectuer, en ce moment, des recherches pour prouver cela.
Oui, ce que dit votre ami, c'est exactement ce qu'en dit la littérature. Cependant, le simple fait qu'il soit établi une réelle possibilité de quitter le corps, prouverait bien d'autres choses...
En tout cas je suis content que vous perceviez l'intérêt de cette question. Il n'y a que (ou presque) par de tels travaux qu'on validera un jour (ou non) les hypothèses parapsychologiques....
Je vous souhaite une bonne journée à tous!
Merci pour votre réponse.
Avez-vous des lectures à recommander sur cette technique ou la formation/DVD de Banyan est-elle la seule source pour apprendre cette technique ?
Le livre Life Between Lives de Newton est-il comparable ?
Ivan.67 à dit:Bonjour Ivan,
Très bon point que vous amenez ici! Je dirais toutefois, pour avoir vécu une expérience de décorporation, que c'est très différent d'un état hypnotique de réceptivité. Je me trompe peut-être, mais je crois qu'il serait impossible de parler et répondre à des questions en état de décorporation. Car le corps astral est complètement sortie du corps, ainsi que la conscience de l'individu.
Il faudrait répondre aux questions dans l'après coup... "Que s'est-il passé dans la pièce voisine", par exemple
Toutefois, est-ce qu'on peut utiliser l'hypnose pour stimuler la décorporation? He bien là on rentre dans ce qui m'intéresse!!! hehe!! Je n'ai pas encore effectué de recherche ou d'expérience dans ce cas là, mais ce n'est qu'une question de temps. J'ai trop de pain sur la planche présentement, mais c'est définitivement quelque chose que je vais explorer dans un futur non trop lointain.
Tenez-moi informé !!!
C'est toutefois important de mentionner que lors de régressions vie antérieures ou autre, que le corps astral ne quitte pas le corps. En fait, pour avoir fait une expérience avec un auteur connu qui possède des facultés de voir ces choses là, il a mentionné que le corps astral flotte légèrement au dessus du corps. Comme lorsqu'on dort la nuit, et qu'on irait apparemment puiser de l'énergie de cette façon. Cela pourrait aussi faciliter la réception d'informations selon certains auteurs, mais nous sommes dans la spéculations car il est impossible d'effectuer, en ce moment, des recherches pour prouver cela.
Oui, ce que dit votre ami, c'est exactement ce qu'en dit la littérature. Cependant, le simple fait qu'il soit établi une réelle possibilité de quitter le corps, prouverait bien d'autres choses...
En tout cas je suis content que vous perceviez l'intérêt de cette question. Il n'y a que (ou presque) par de tels travaux qu'on validera un jour (ou non) les hypothèses parapsychologiques....
Je vous souhaite une bonne journée à tous!
surderien à dit:Le piège de l'ésotérisme ?
Le fantasme de l'immortalité fait que, dans l'ignorance, on multiplie les théories
Une compulsion sans fin, qu'on essaie d'appuyer sur du scientifique cartésien, alors que c'est de l'ordre métaphorique
on finit par mélanger virtualité et réalité dans une savante décoction assez extra-ordinaire pour donner une transe finalement bien manipulatrice
et trés lucrative pour qui sait en jouer
mais il ne faudrait pas se prendre à son propre piège
car si aprés la mort tout est vraiment mieux
on serait tenté d'abandonner le jeu terrestre (réel)
avant la fin
pour passer à un autre jeu extra-terrestre (virtuel)
si extatique
Une contre hypnose mortelle ?
:evil:
surderien à dit:Le piège de l'ésotérisme ?
Le fantasme de l'immortalité fait que, dans l'ignorance, on multiplie les théories
Une compulsion sans fin, qu'on essaie d'appuyer sur du scientifique cartésien, alors que c'est de l'ordre métaphorique
on finit par mélanger virtualité et réalité dans une savante décoction assez extra-ordinaire pour donner une transe finalement bien manipulatrice
et trés lucrative pour qui sait en jouer
mais il ne faudrait pas se prendre à son propre piège
car si aprés la mort tout est vraiment mieux
on serait tenté d'abandonner le jeu terrestre (réel)
avant la fin
pour passer à un autre jeu extra-terrestre (virtuel)
si extatique
Une contre hypnose mortelle ?
:evil: