L
laurenzo
Membre
surderien à dit:Plénitude, empathie et résilience
Apprendre le pouvoir de la présence
Richard Moss
http://www.youtube.com/watch?v=XmfJ0lTs ... creen&NR=1
Docteur en médecine il eut au début de sa carrière une réalisation spontanée.
Un livre sur la guérison et l'auto-guérison
Richard Moss apporte les clefs qu'il utilise dans sa pratique thérapeutique
Toute maladie comporte une dimension psychique ne serait-ce que par les histoires qu'on se raconte sur elle
Dès l'apparition du moindre symptôme, le mental échafaude des futurs possibles plus noirs les uns que les autres
c'est sur cet aspect mental que repose le travail d'investigation proposé par l"auteur
guérir en profondeur consiste à apprendre à se libérer de cette composante : la souffrance émotionnelle générée par nos propres pensées
se désidentifier de ses histoires, repérer immédiatement la zone où sa pensée l'entraine et l'effet de ses pensées sur son corps
explorer la teneur de chacune des pensées au moment où elle apparait, et en ressentir l'impact
DianeV à dit:J'ai "Démocratie sous hypnose" de Kevin Finel et ...arg le nom do co-auteur m'échappe... Un bel ouvrage!
DianeV à dit:Le problème c'est que je suis au Québec et c'est difficile d'avoir accès aux ouvrages de Kevinen plus je suis dans un petit bled avec deux librairies qui font surement pas affaires avec l'éditeur de Kevin
laurenzo à dit:Je poursuis mon monologue mais je me dis que ça peut malgré tout donner des idées à certains lecteurs.
Je viens de terminer " Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau" de Norman Doige. Livre fascinant sur la plasticité neuronale, sur le fonctionnement du cerveau, les possibilités de le rendre plus efficace ou encore la physiologie de certains troubles (TOC etc) au niveau cérébral. Livre très documenté écrit pas un scientifique, je pense que les différentes expériences et découvertes pourraient donner des idées à des thérapeutes, des pistes de traitement donc intéressant aussi à ce niveau.
Bonne journée
laurenzo à dit:Tout va plutôt bien, les lectures m'ont permis de me faire ma "petite cuisine", de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau, de la psychologie, ça m'a été plus profitable que toutes les thérapies je dirais même de lire de grands auteurs de différents courants. La lecture ça n'est pas que de l'intellect, ça va parfois bien au-delà. Et vous ça va?