1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Suggestions de livres

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par laurenzo, 4 Septembre 2012.

1. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour !

Un message pour avoir de nouvelles idées de lecture, pas de sujet précis, simplement des ouvrages qui vous auraient apporté de nouvelles clés que ce soit dans le développement personnel, l'hypnose, l'influence, la méditation etc...

Dernièrement j'ai lu:

- "Quand vos gestes parlent pour vous" de Sébastien Bohler qui regroupe un certain nombre d'études et les explicite. Pas inintéressant sans être passionnant.

- "Apprivoiser le changement avec l'auto-hypnose" de Kevin Finel. J'ai beaucoup aimé, des sujets assez originaux et variés, bien différent de ce que j'avais lu jusque là.

- "Codes et techniques secrètes de l'Hypnose dans la Communication" de Dany Dan Debeix. Assez déçu, le titre est trompeur, en gros il nous explique comment faire une présentation en entreprise, beaucoup de banalités.

Dans l'attente de vos conseils avisés,

Bonne journée !

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Mes lectures de l'été ont convergé sur la "thérapie de pleine conscience"

Du retard dans la lecture de la revue "troisième millénaire" a contribué à cette (re) découverte de l' "hypnose spontanée permanente"....

:)

3. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Auriez-vous des livres à conseiller sur le thème de la thérapie de pleine conscience?

Je viens de terminer "Influence et manipulation" de Cialdini. Très bon ouvrage, précis, documenté, un peu comme les ouvrages de Watzlawick. Dans le livre de Cialdini de grandes techniques de manipulation sont expliquées: la réciprocité, l'engagement, la cohérence, l'autorité, la preuve sociale etc... Assez complémentaire du livre de Robert Vincent Joule "Petit traité de manipulation à l'usage des gens honnêtes".

Voilà voilà, si d'autres intervenants ont des livres intéressants à conseiller n'hésitez pas !

4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Plénitude, empathie et résilience

Apprendre le pouvoir de la présence

Richard Moss

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Docteur en médecine il eut au début de sa carrière une réalisation spontanée.

Un livre sur la guérison et l'auto-guérison

Richard Moss apporte les clefs qu'il utilise dans sa pratique thérapeutique

Toute maladie comporte une dimension psychique ne serait-ce que par les histoires qu'on se raconte sur elle

Dès l'apparition du moindre symptôme, le mental échafaude des futurs possibles plus noirs les uns que les autres

c'est sur cet aspect mental que repose le travail d'investigation proposé par l"auteur

guérir en profondeur consiste à apprendre à se libérer de cette composante : la souffrance émotionnelle générée par nos propres pensées

se désidentifier de ses histoires, repérer immédiatement la zone où sa pensée l'entraine et l'effet de ses pensées sur son corps

explorer la teneur de chacune des pensées au moment où elle apparait, et en ressentir l'impact

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Guy Finley "Pensées pour lâcher prise"
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Un livre avec des exercices pratiques à réaliser, au nombre de 11.

Tout petit fascicule qui rappelle des "essentiels" et qui a le mérite de pouvoir se mettre en pratique rapidement.

Mérite de s'y attarder.

6. Ivan Schmitt

Ivan Schmitt Membre

Inscrit:
    27 Mai 2011
    J'aime reçus:
    3
    Localité:
    Strasbourg
    Se libérer de l'anxiété, David Burns, Editions JC Lattès

7. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Convaincre sans manipuler : Apprendre à argumenter
    de Philippe Breton

8. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour vos recommandations.

Je viens de terminer le livre de Guy Finley "pensées pour lâcher prise". Assez intéressant, j'y ai vu beaucoup de points communs avec Eckhart Tollé ou des pratiques bouddhistes: vivre l'instant présent, observer son flux de pensées, ne pas devenir l'émotion que l'on ressent etc...

Je lis également "Power" de Robert Greene qui pour le coup est bc moins écologique, c'est clairement comment acquérir du pouvoir par tous les moyens. Pas inintéressant néanmoins, surtout avec des anecdotes historiques même si parfois dérangeant.

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées !

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Parmi les différents ouvrages de cet auteur c'est celui que vous conseilleriez?

10. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je viens de terminer "L'enseignement du Bouddha" de Walpola Rahula: livre assez pointu sur le bouddhisme, avec interprétation de textes etc. Plutôt destiné aux érudits qui veulent avoir une vision très précise de la chose.

Si d'autres idées de livres n'hésitez pas !

Chargement...