katia (zoulouk)
Membre
- messages
- 3 075
- Points
- 2 580
katia (zoulouk) à dit:J'aimerais apprendre à taper sur le clavier sans regarder les touches à la vitesse de la parole... c'est à dire pouvoir rester concentrée sur les propos de la personne que j'interroge, tout en pouvant retranscrire ses propos immédiatement.
L'entretien est enregistré et pouvoir rédiger immédiatement sur le pc serait un gain de temps considérable. La retranscription se doit d'être fidèle et je ne pourrais donc pas abréger.
Connaissez vous des méthodes efficaces et rapides pour apprendre cela ?
Comment pourrais je m'aider de l'auto hypnose pour être plus efficace ?
J'ai pensé:
-mémoriser l'emplacement des touches,
- avoir une position centrale des deux mains que je coordonne... (je coordonne environ 6 doigts pour l'instant)
- demander des conseils à une copine qui a appris par elle même cette technique.
Au niveau mémorisation il me semble que c'est le trajet jusqu'à la lettre qui est primordial...
Toutes les idées sont les bienvenues... Merci.... :lol:
Oui le F c'est la position de repos de l'index gauche et le J de l'index droit, pour les clavier azerty bien sur, et les autres doigts ont aussi une position de "repos": à gauche : Q pour l'auriculaire, S pour l'annulaire, D pour le majeur et pour la main droite: K pour le majeur, L pour l'annulaire et M pour l'auriculaire. Les pouces sont sur la barre d'espace.katia (zoulouk) à dit:Il y a aussi un repère sur la lettre F et J et les déplacements des doigts sont à mémoriser de cette position là.
katia (zoulouk) à dit:C'est un beau défi... et une belle aventure en self apprentissage ou self dev.