katia (zoulouk)
Membre
J'aimerais apprendre à taper sur le clavier sans regarder les touches à la vitesse de la parole... c'est à dire pouvoir rester concentrée sur les propos de la personne que j'interroge, tout en pouvant retranscrire ses propos immédiatement.
L'entretien est enregistré et pouvoir rédiger immédiatement sur le pc serait un gain de temps considérable. La retranscription se doit d'être fidèle et je ne pourrais donc pas abréger.
Connaissez vous des méthodes efficaces et rapides pour apprendre cela ?
Comment pourrais je m'aider de l'auto hypnose pour être plus efficace ?
J'ai pensé:
-mémoriser l'emplacement des touches,
- avoir une position centrale des deux mains que je coordonne... (je coordonne environ 6 doigts pour l'instant)
- demander des conseils à une copine qui a appris par elle même cette technique.
Au niveau mémorisation il me semble que c'est le trajet jusqu'à la lettre qui est primordial...
Toutes les idées sont les bienvenues... Merci.... :lol:
L'entretien est enregistré et pouvoir rédiger immédiatement sur le pc serait un gain de temps considérable. La retranscription se doit d'être fidèle et je ne pourrais donc pas abréger.
Connaissez vous des méthodes efficaces et rapides pour apprendre cela ?
Comment pourrais je m'aider de l'auto hypnose pour être plus efficace ?
J'ai pensé:
-mémoriser l'emplacement des touches,
- avoir une position centrale des deux mains que je coordonne... (je coordonne environ 6 doigts pour l'instant)
- demander des conseils à une copine qui a appris par elle même cette technique.
Au niveau mémorisation il me semble que c'est le trajet jusqu'à la lettre qui est primordial...
Toutes les idées sont les bienvenues... Merci.... :lol: