Autant Franck Syx viendra à mon avis pour pas très cher (il recherche des dates, etc...), autant Hervé Barbereau il faudra soit réserver une très grande salle et vendre un maximum de billets d'entrée, soit être très convaincant et avoir pas mal de sous en réserve
Pour Messmer, oublie, c'est trop bien encadré, il ne choisit même pas lui même les lieux. Et il vise les meilleurs salles de France (Zeniths et compagnie).
Messmer n'est pas donné car son show est "big", éclairages, décors, musique, techniciens etc etc .... On l'avait fait venir pour un show bénéfice et ça nous a coûté 25 000$ et on a pu faire 6 000$ de profits.
Bien sûr le 25 000$ n'allait pas entièrement à lui, il a du payer ses techniciens, droits d'auteurs sur la musique, l'éclairage, le décor et le texte, le transport des décors et des techniciens etc etc.
Mais sérieusement ça vaut la peine, on avait 1 mois moins un jour pour vendre les billets et on en a vendu environ 750 sans avoir beaucoup de publicité!
Ça fait plaisir!
J'tenais à expliquer que Messmer fait aussi des spectacles dit "corporatifs", je ne sais pas si c'est un terme que vous utilisez en France?
C'est le genre de spectacle qu'il fait pour les soirées d'entreprises, levées de fonds etc ... Je ne me rappelle plus du prix mais c'est beaucoup moins cher car Messmer vient seul, pas d'assistant, pas de technicien, juste lui, son micro et un cd.
Nous voulions avoir son spectacle corporatif mais étant donné qu'on faisait le spectacle dans la même salle où il avait fait son spectacle de tournée même pas un an auparavant, son agent nous a dit qu'il fallait y aller pour le spectacle de tournée.
Au final, on a été aussi gagnants, mais c'était beaucoup plus de stress car on devait vraiment vendre assez de billets pour faire des profits et payer le montant à Entourage (son agence).
Sinon, y'a aussi Edward Black (un gars de chez vous mais Québécois d,adoption) qui commence à faire sa marque ici et je sais qu'il charge 1 500$ pour un spectacle de type corporatif !