En fait si j'ai bien compris c'est une sorte de transe chamanique qui fait ressortir, et expulser les traumas refoulés. C'est aussi une façon d'atteindre un ECM puissant afin de nous permettre d'élargir son champ de conscience.
C'est une technique tout comme les constellations familiales que j'aimerais essayer dès que mes moyens financiers le permettront... c'est à dire prochainement, j'espère... :roll:
La psychothérapeute citée dans le lien c'est celle qui prend 120 € l'heure, je l'ai rencontré une fois (1er RDV à 80 €) et dernier RDV...(ce n'était pas pour cette technique je précise, car cela se pratique en groupe apparemment...)
Apparemment peu de psychothérapeutes pratiquent cette technique, pas développée en France ?... :roll:
Et bien accroches toi, ça décoiffe... :mrgreen:
Bon c'est pas une lecture des plus simples si tu n'as pas souvent lu de livres sur le sujet.... En plus ne t'attends pas à qu'il te donne des tuyaux sur la respiration holotropique, c'est très scientifique quand même mais pertinent dans sa recherche sur le transpersonnel.
Pour le séminaire, vu le prix, ça fait réfléchir.... :roll: