Connaissez vous Stanislav GROF ?

  • Initiateur de la discussion Métaphore
  • Date de début
M

Métaphore

Invité
Le Dr Stanislav Grof (psychiatre tchèque) pionnier dans la recherche des états modifiés de conscience.
Stanislav Grof est, avec Abraham Maslow, l'un des fondateurs de la Psychologie transpersonnelle et l'inventeur de la Respiration holotropique, une technique voisine du Rebirth.

En fait je viens de me commander un bouquin de S. GROF : Psychologie transpersonnelle

Et je pense que le suivant sera un bouquin sur la respiration holotropique, qui connait ? ou l'a déjà pratiquée ?

http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... ropique_th
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est un des premiers livres que j'ai acheté, et j'ai beaucoup apprécié cette approche transpersonnelle, qui ouvre bien des barrieres
Je vous laisse découvrir...

La respiration holotropique est une forme de respiration avec hyperventilation, créant un emc puissant.

C'est une expérience que j'aurais aimé faire...et c'est suite à la lecture de ce livre que j'ai eu envie de revivre ma naissance. (ce que j'ai fait d'ailleurs)

Vous trouverez un numéro de portable à l'intérieur de ce livre pour trouver un praticien certifié.
 
M

Métaphore

Invité
katia (zoulouk) à dit:
C'est un des premiers livres que j'ai acheté, et j'ai beaucoup apprécié cette approche transpersonnelle, qui ouvre bien des barrieres
Je vous laisse découvrir...

La respiration holotropique est une forme de respiration avec hyperventilation, créant un emc puissant.

C'est une expérience que j'aurais aimé faire...et c'est suite à la lecture de ce livre que j'ai eu envie de revivre ma naissance. (ce que j'ai fait d'ailleurs)

Vous trouverez un numéro de portable à l'intérieur de ce livre pour trouver un praticien certifié.

En fait j'avais trouvé une psychothérapeute qui pratiquait cette approche, (car c'est ce que je recherche la psychologie transpersonnelle) mais vu le prix des séances 120 € l'heure, je n'ai pu le faire...

Je n'ai même pas demandé le prix des week-ends de respirations holotropiques... :?


Mais quand vous parlez que vous avez revécu votre naissance ce n'est pas avec cette approche ? :roll:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Cette approche m'a donné envie de le faire, et je l'ai fait en regression.
Il y a des passages sur les phases du processus de naissance qui m'ont interpellé, et j'ai eu envie de revivre ce moment.
Ce livre m'a motivé, pour approfondir l'auto hypnose.

Je me suis beaucoup inspirée des coex aussi...
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
3
Affichages
3 K
undy
undy
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
28
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut