H
houlaoup
Membre
Un fusible ou une précision que j'émets régulièrement lors d'une séance au cours de laquelle j'utilise la métaphore de l'escalier:houlaoup à dit:en effet lors de la phase d'approfondissement de l'hypnose ( descente des escaliers) après avoir réussi à vérouiller les paupières, le sujet s'est braqué et a eu du mal à respirer alors même que je lui avait suggéré à diverses reprises une respiration profonde et détendue.
Voulez-vous dire que vous vous endormez PARCE QUE vous n'arrivez plus à approfondir votre transe ? Comment savez-vous que vous vous endormez puisque vous n'avez pas conscience de dormir ? Peut-il s'agir selon vous d'un autre niveau de transe et d'un phénomène d'amnésie spontané qui explique justement cette impression d'avoir dormi ? Ou peut-être simplement que votre Conscient n'a "plus envie" de diriger la séance d'Auto-Hypnose, de l'utiliser dans un cadre de "travail" mais préfère se laisser aller à la spontanéïté... donc au sommeil...houlaoup à dit:ma seconde question porte sur l'auto hypnose, a partir d'un moment je n'arrive plus à approfondir ma transe et je m'endors. Est ce normal?
houlaoup à dit:un dernière question pour la route: peut-on demander a son subconscient de faire remonter des souvenirs enfouis en auto hypnose?
un dernière question pour la route: peut-on demander a son subconscient de faire remonter des souvenirs enfouis en auto hypnose?
Oui, possible mais déconseillé... En effet, au cas où un souvenir mis à l'écart (de la conscience) remonterait à celle-ci, vous prenez le risque d'être Associé à ce souvenir (donc de le revivre, d'en être l'acteur, avec tout ce que cela comporte).
Petite fleur à dit:un dernière question pour la route: peut-on demander a son subconscient de faire remonter des souvenirs enfouis en auto hypnose?
Oui, possible mais déconseillé... En effet, au cas où un souvenir mis à l'écart (de la conscience) remonterait à celle-ci, vous prenez le risque d'être Associé à ce souvenir (donc de le revivre, d'en être l'acteur, avec tout ce que cela comporte).
Etrange raisonement. La véritable guérison n'est-elle pas dans l'affrontement de nos traumatismes ?
Je croyais que c'était le but de l'hypnose.
Pour ma part je préfère regarder l'objectif plutôt que de chercher à comprendre le pourquoi du comment en regardant le négatif.
constant.winnerman à dit:Il 'y a pas de souffrance utile...
On peut se passer de revivre un évènement traumatisant !
Pour ma part je préfère regarder l'objectif plutôt que de chercher à comprendre le pourquoi du comment en regardant le négatif.
Alors, comment faites-vous pour vous connaitre en profondeur si vous occultez tous les mauvais souvenirs de votre mémoire ?
je ne dis pas que c'est impossible de le faire en autohypnose, j'écris que je le déconseille... c'est différent
oui c'est possible, j'ai justement déposé un script tout a l'heure sur un forum de transe-hypnose traitant de l'hypnose régressive... sinonvous pouvez ecouter la seance "regression hypnotique" a telecharger sur hypnodom.nethoulaoup à dit:pensez vous que l'on puisse commencer pour s'entrainer a explorer des souvenirs non douloureux mais plutôt positif afin justement de retrouver des sensations agréables??? comment dois je procéder?
il est effectivement preferable de faire la seancedans un lieu calme... ensuite en focalisant vraiment votre attention sur l'interieur devous meme vous devriez parvenir ales laisser davantage de coté... et vous pouvez sinon associer desimages à ces sons (vous visualisez mentalement la voiture que vs entendez passer... bref vous intégrez les éléments de l'ici et maintenant à votre séance... ce quel'on appelle l'approche utilisationnelle: utiliser ce que le sujet et l'environnement présentent)houlaoup à dit:En revanche pourriez vous m'aider parce que je pense que le problème viens plus de ma concentration car au bout d'un certain temps je n'arrive plus réellement a ma concentrer sur ma voix.
Autre problème: je n'arrive pas malgré mes suppositions à totalement m'isoler des bruits qui m'entoures, j'ai seulement moins conscience de leur existence. est ce possible de totalement inhiber l'ouie en auto hypnose et comment procéder?
Merci d'avance