J
Justme
Membre
Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre, je cherche pour une connaissance un bon hypnothérapeute sur le Val d'Oise ou Sur Paris qui aurait des expériences concluantes sur la fibromyalgie.
Merci d'avance
Chaka,Bonsoir : mef mon épouse est fibro elle aussi et la personne qui "soignerait" par hypnose ce type de pathologie serait prix Nobel de médecine ! L’hypnose dans ces pathologies là ne peut aider qu'à la relaxation profonde à ma connaissance par contre si l'un d'entre vous connait une vrai approche pour soulager les douleurs je suis preneur car même en Esdaile (état ou normalement on opère les gens) ma femme ressent la douleur...
Chaka,
Quelques recadrages à votre intention:
- Un hypnothérapeute ne soigne pas
- Un hypnothérapeute n'est pas un médecin et donc pas possible d'obtenir un prix nobel de médecine.
- Une personne consultant un hypnothérapeute par contre peux d'elle même (accompagnée au début) alleger énormément la fibro voir selon les cas la réduire à néant en utilisant par exemple l'EFT. Maintenant il vous en droit de croire que cela ne marche pas, cela serait tellement plus simple que cela marche....
Mais d'après votre profil, vous vous êtes inscrit hier ?...Les discussions stériles valent moins que lorsqu'elle constructive, et c'est le problème de ce forum, la stérilité des discussions. Je sais pourquoi je m'en étais retiré il y a quelque mois....
Bon ben salut ! mais c'est pas faux ce que vous dites...je me suis ré-inscrit hier oui. Sans commentaires.
Bonjour PkellyLes discussions stériles valent moins que lorsqu'elle constructive, et c'est le problème de ce forum, la stérilité des discussions. Je sais pourquoi je m'en étais retiré il y a quelque mois....
Perso, avec une personne fibromyalgique, je ne m'intéresserais pas qu'à la douleur, loin de là, mais déjà une anamnèse minutieuse qui donne beaucoup d'information si on pose les bonnes questions, on n'est pas fibromyalgique du jour au lendemain, et la douleur n'est que le symptôme apparent.A tous vous avez raison on ne parle pas de médecine c'était plus dans "l'idée" et oui je connais et nous avons déjà testé les autres techniques tel que l'EFT, Quantum touch et même cross thérapie energetic. Maintenant chaque personne est unique et chaque pathologie aussi. Je ne souhaite pas développé le sujet je mettais juste en garde contre "trop d'attente" l'hypnose ne peut pas tout sur tout le monde
A tous vous avez raison on ne parle pas de médecine c'était plus dans "l'idée" et oui je connais et nous avons déjà testé les autres techniques tel que l'EFT, Quantum touch et même cross thérapie energetic. Maintenant chaque personne est unique et chaque pathologie aussi. Je ne souhaite pas développé le sujet je mettais juste en garde contre "trop d'attente" l'hypnose ne peut pas tout sur tout le monde
Halte au tir ! on dérive ...
. Je ne souhaite pas développé le sujet je mettais juste en garde contre "trop d'attente" l'hypnose ne peut pas tout sur tout le monde
Vous tournez autour du pot avec des généralités comme d'habitude.Perso, avec une personne fibromyalgique, je ne m'intéresserais pas qu'à la douleur, loin de là, mais déjà une anamnèse minutieuse qui donne beaucoup d'information si on pose les bonnes questions, on n'est pas fibromyalgique du jour au lendemain, et la douleur n'est que le symptôme apparent.
Beaucoup de thérapeutes ne se préoccupent que du symptôme, alors que c'est seulement le haut de l'icerberg...
Vous tournez autour du pot avec des généralités comme d'habitude.
Précisez les possibilités hypnotiques de traitement pour la fibromyalgie, c'est tout ce qu'on vous demande sur un forum d'hypnose.
Pas de faire de la psychologie à quatre sous.
Aider à entrer dans le monde de l'hypnose ce n'est pas psychologiser encore et toujours pour enfermer un peu plus la personne dans son carcan.Je ne fais pas de cours, je vous l'ai déjà dit, et la plupart sur le forum ne comprendrais même pas de quoi je parle...
J'aime la modestie de cette phrase.la plupart sur le forum ne comprendrais même pas de quoi je parle...
Non, on ne vous en voudra pas, votre hypnose c'est l'orgueil et vous n'êtes pas prête d'en sortir.je ne suis pas sensible à l'hypnose, ne m'en voulez pas!