J
Justme
Membre
Vous pensez même à la place des autres vous ?J'ai fait des tas d'expérience hypnotiques, bien plus que vous le ne pensez
Non, on ne vous en voudra pas, votre hypnose c'est l'orgueil et vous n'êtes pas prête d'en sortir.
Il a fait de moi un sûr de rien et c'est très bon en thérapie.Votre état hypnotique permanent ne fait pas de vous un thérapeute hors du commun, au cas où vous le croiriez.
Avant de pouvoir enlever la paille dans l'oeil de l'autre, il faut déjà savoir retirer les poutres qu'on a dans les siens. C'est un principe de base en thérapie.Vous avez des œillères Surderien et ne souhaitez pas être déstabilisé par d'autres approches, c'est bien fâcheux tout ça !
Je suis atteinte de Fibromyalgie depuis quelques années.
L'hypnose aide à soulager la douleur et à apprendre à la contrôler. Pour les personnes qui auraient un trouble fibromyalgique suite à un choc c'est très utile de travailler là dessus.
La fibromyalgie a plusieurs origines, on les rassemble toutes ou certaines, en règle général elle apparaît suite à des événements traumatisants, ou très lourds en tension nerveuse, il faut ajouter à ceci qu'en général il faut avoir un terrain déjà apte à "accueillir" ce trouble là. Le bon terrain est un encrassage du foie (intolérance, ou surconsommation de gras et de sucré non toléré par le corps) et les possibles douleurs au dos depuis l'adolescence par exemple.
De mon côté les techniques de thérapies brèves m'ont aidé à nettoyer l'année compliqué qui a fait émerger ces douleurs, mais elles restent toujours à minima en fonction de mon alimentation. Dès que je me nettoie le foie et que je suis attentive à ce que je mange les douleurs et les tensions musculaires disparaissent presque, mais dès que je reprends une alimentation plus variée et moins attentive elles reviennent immédiatement.
Donc il serait faux de dire que l'hypnose/EMDR/FTP etc... fonctionne sur la fibromyalgie pour tout le monde. Il vaut mieux vérifier avec la personne d'abord ce qu'elle a déjà tenté de faire avec le rhumatologue et si elle a déjà essayé de changer son alimentation pour vérifier la bonne origine du trouble.
Voila pour la petite info ^^
Tiré d'une interview de Michel Odoul sur Psychologies.comAdmettons que j’aie mal au genou. J’ouvre votre livre et je découvre que « les douleurs au genou signifient que nous avons du mal à intégrer une émotion ». Cela ne peut-il pas simplement s’expliquer par le fait que je porte des talons trop hauts ?
Bien sûr ! Mais la raison mécanique n’est pas suffisante. La question que vous devriez vous poser, c’est pourquoi vous portez des talons aussi hauts, ce que cela représente pour vous. Peut-être que les hauts talons, signes de féminité chez les Occidentaux, sont à rapprocher du rituel des pieds bandés des Chinoises : dans les deux cas, on contraint les femmes à une difficulté de mouvement.
Et si je ne me reconnais pas dans cette explication ?
C’est très possible ! Cela signifie sûrement que la véritable raison n’est pas encore acceptable pour vous à ce moment-là : elle est occultée par votre inconscient, parce que vous n’êtes pas prête à lui faire face. Et c’est très respectable
Tout à fait d'accord. Par exemple les mécanismes d'épuisement immunitaire par le stress (3 phases de stress: réaction, adaptation, épuisement) sont pas mal connu, prouvés.Donc a mon avis, il ne faut pas exclure les causes psy, mais surtout ne pas en faire une exclusivité.
Et l'argument imparable: si tu n'es pas d'accord avec moi c'est que tu refoules...Et si je ne me reconnais pas dans cette explication ?
C’est très possible ! Cela signifie sûrement que la véritable raison n’est pas encore acceptable pour vous à ce moment-là : elle est occultée par votre inconscient, parce que vous n’êtes pas prête à lui faire face.