Z
zigzag
Membre
zigzag à dit:Parler en public.
Dans la même lignée que ce que disait Surderien, vous pouvez peut-être tenter une nouvelle expérience en apportant quelques améliorations au contexte : par exemple, lorsque vous vous sentez angoissé, faites un arrêt sur image et essayez par exemple de diminuer la taille des gens à qui vous vous adressé (comme un zoom, à l'envers). Modifiez également la voix des personnes : rendez-la plus fluette, plus douce, plus faible. Et faites l'inverse en ce qui vous concerne. Changez aussi la luminosité etc... Bref, modifiez toutes les variables de l'expérience (sans toucher fondamentalement au contenu) : vous émotions se transformerons également...zigzag à dit:Bonjour
J'ai essayé, ce que vous m'avez dit mais c'est assez diffcile.
De plus j'ai remarqué que quand j'étais en transe et pensais aux situations de stress mon coeur s'emballe et commence a battre fort puis au réveil je suis a moitié déprimé ce qui normalement devrait être l'inverse. J'ai l'impression que plus je fais d'hypnose et plus ma phobie sociale s'agrandit.
Je dois surement mal m'y prendre qu'en pensez vous ?
J'ai pensé que se serait peut être lié au passé ?
zigzag à dit:Non c'est vrai que je n'y avait pas pensé.
Je vais m'entraîner on verra ce que ça donne d'ici une à 2 semaines.
Merci pour le conseil, si tu en a d'autres je suis preneur tu m'as l'air de t'y connaître
Ta classe, c'est un groupe où il y a au moins un pote à toi ?zigzag à dit:Bonjour
Après 2 mois d'entraînement et de dur labeur je reviens sur ce post.
Je constate quelques progrès : je vais plus vers les gens, j'ai plus confiance, je peux parler a des inconnus ça me dérange moins.
Cependant j'ai toujours un gros problème
J'ai toujours autant de mal a parlé devant un groupe ( à ma classe en l'occurrence étant lycéen ) car avec mes potes c'est ok.
Dès que le prof m'interroge je perds mes moyens et deviens tout rouge et du coup ça plombe mon moral a chaque fois. Je dois remonter la pente tout le temps même si je me prends moins la tête avec ça c'est quand même dur a vivre les heures qui suivent l'interrogation.
Si vous savez quel chemin dois je prendre pour résoudre ce probleme je suis preneur.
zigzag à dit:Je dois vous avouez que ça m'aide pas trop ce que vous dîtes.
Pour répondre a Fredf j'ai essayer à mainte reprise cette technique. Je me persuadais que ce n'était rien de rougir, que le regards des autres n'est pas important, la respiration bref, ça a quelques effets le premier jour puis hop dès le lendemain je re stressais.
J'ai remarqué en fait que c'est surtout le fait de parler, je pourrais par exemple me montrer tout nu devant 100 personne ça ne me dérangerai pas
Je ne sais vraiment pas pourquoi mais quand on me dis de donner mon point de vue ou improviser devant la classe les mots ne sortent pas...
Ce que j'attends c'est quel démarche je dois prendre quand je fais une séance d'AH, quel chemin, quelles questions je dois me poser ?
Je vous remercie quand même d'avoir répondu