R
redan
Membre
redan à dit:Pourquoi utiliser des inductions conversationnelles longues alors que les inductions rapides feraient gagner du temps ?
.
Oui c’est une séance d’hypnose… Conversationnelle, où l’enfant est très ouvert aux suggestions.redan à dit:]Peut-on considérer l'histoire du soir pour endormir les enfants comme une séance d'hypnose qui se poursuit par le sommeil ?00000Serait-il alors possible "au bon moment" de leur suggérer une envie irrépressible d'ouvrir les yeux, d'aller chercher l'ours en peluche et de se recoucher pour s'endormir avec ? (ce n'est qu'un exemple)
Parce que certains patients ne seront sensibles qu’aux inductions conversationnelles lorsredan à dit:Pourquoi utiliser des inductions conversationnelles longues alors que les inductions rapides feraient gagner du temps ?
Triggermind à dit:Parce que certains patients ne seront sensibles qu’aux inductions conversationnelles lors
d’une première séance,
Altmaier à dit:Triggermind à dit:Parce que certains patients ne seront sensibles qu’aux inductions conversationnelles lors
d’une première séance,
voulez vous dire par là que lors de la première séance, vous ne leur dites pas que c'est de l'hypnose :?: 8)
Triggermind à dit:Hypnose "classique" et "moderne" ne s'opposent pas,
elles se complètent et je les utilisent dans la même séance.
Triggermind à dit:Altmaier à dit:Triggermind à dit:Parce que certains patients ne seront sensibles qu’aux inductions conversationnelles lors
d’une première séance,
voulez vous dire par là que lors de la première séance, vous ne leur dites pas que c'est de l'hypnose :?: 8)
Si, bien sur, ils savent que c'est de l'hypnose... Ils viennent pour cela.
J'ai supposé que Redan voulais parler d'inductions "Ericksonienne"
réputées longues.
J'ai eu des échecs avec les inductions directes en thérapie,
cela tient peut être à moi, mais c'est une situation... Gênante.
Donc depuis longtemps je commence toujours par une induction
sur le mode Ericksonien, souvent suffisant, mais si le patient
n'est pas en hypnose dans les trois ou quatre minutes, j'utilise aussi des méthodes plus directes, et elles fonctionnent très bien sur ce patient
"préparé" par trois minutes d'hypnose conversationnelle.
Mais je pense surtout qu'une induction se conduit en utilisant
toutes les techniques et en les adaptant aux résultats et réactions
du patient, en fonction aussi des habitudes et de la personnalité du thérapeute... Hypnose "classique" et "moderne" ne s'opposent pas,
elles se complètent et je les utilisent dans la même séance.