M
Membre 31559
Invité
On ne peut pas (à mon avis) dire ça ne marche que sur X% de la population, puisqu'il faudrait pour cela comparer systématiquement les résultats d'un même protocole et à propos d'un problème similaire, avec un pré talk identique........bonjour!
Des années de pratique avec un pro ou en autohypno?J'ai dit cela parce que je suis intimement convaincu que très peu de gens peuvent atteindre de telles profondeurs.
Ou alors peu être seulement après des années de pratique.
Surement pas!Une partie de moi veut en quelque sorte y croire : Profondeur = guérison,
Tout dépend du motif de la/les consultations.Par ailleurs, chacun aura sa vision de ce que serai/est sa guérison.
Oui les deux. Mais avec un collègue.Sur vous même?
Sur vos clients/patients?
Ben, de toute façon, il ne peut y avoir de thérapie (en hypnose) sans technique évidement, il les procèdes automatiquement (ou du moins en maîtrise certaine).A vrai dire, il peu y avoir des thérapeutes sages ET techniques
Une partie de moi veut en quelque sorte y croire : Profondeur = guérison
Surement pas!
Comment?La facilité à entrer dans des transes profondes ce mesure en 3 minutes au cour de l'anamnèse. (mais oui...)
enlevez de votre tête l'idée que la profondeur de la transe influe sur la guérison;car c'est Ultra faux
Oui, bien sur, c'est ce que je fait le plus possible depuis ma très récente pratique de l'auto-hypnose.si vous vous parlez ou vous faites des suggestions ,bannissez le langage négatif,dégradant et autre
J'oubliai, Hibou, oui bien entendu, je suis conscient des limitesMaintenant à propos de l'auto hypnose, gare aux limites et aux illusions (tout comme aux mp3 ou vidéos toutes faites).
J'ai pas le temps, la je suis de passage, je répondrais un peu plus tard...... (Prudence et life)Ma question c'était comment mesurer la capacité à entrer dans des transes profondes pendant l'anamnèse en 3 minutes?
J'avais bien envie de tenter le truc, petit à petit
Il n'y à pas de thérapeute sans technique....A vrai dire, il peu y avoir des thérapeutes sages ET techniques
Renfonte total, c'est quoi? Pour moi cela ne veux rien dire, c'est un fantasme et je ne pense pas que ce soit possible.Vous arrive t il d'entamer (d'un commun accord bien clair bien sur) une thérapie sur un projet plus ambitieux de refonte total ... ?
Bon, j'exagère, disons entre 3 mn 15 et 4 mn 42Ma question c'était comment mesurer la capacité à entrer dans des transes profondes pendant l'anamnèse en 3 minutes?
Justement c'est aussi pour ça que je pose la question, parce que j'ai pris l'habitude de m'en moquer... ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis je passe à autre chose.Je parle en hypnopraticien exclusif et non en thérapeute "multi outillé" comme toi.Donc l'attention sur cette question est déjà plus exacerbé chez moi que chez toi probablement.
Ce que je disais est pour la transe.Par contre je me demande si c'est bien en rapport avec les transes profondes ce que tu voulais dire ou si c'était juste savoir si la personne va pouvoir entrer dans une transe suffisamment bonne et utile pour elle (avec ton aide en ce qui concerne les suggestions et l'accompagnement). Tu vois? Genre "profonde" vs "suffisamment profonde"?
Je me sens bien d'accord avec ça!la technique n'induit pas de thérapie... (être en transe n'est pas en soit thérapeutique)
Renfonte total, c'est quoi? Pour moi cela ne veux rien dire
Vous vous définissez en terme de thérapeute de thérapie brève?mais une fois travaillé sur un ou deux des principaux problèmes, la question ne ce pose plus du tout en ces termes.