Bonjour,
Quels méthodes privilégiez-vous dans la construction de vos histoires qui soignent :
langage non-spécifique, truismes, présuppositions, saupoudrage, ambiguïté, suggestion direct, indirect, etc...
Bonjour,
tout dépend des informations recueillies autour du consultant lors de l'anamnèse.
J'adapte les outils en fonction de la personne, ce qui demande, il est vrai, beaucoup de travail en dehors des consultations afin de disposer en permanence d'une palette d'outils constamment enrichie.
Lire, travailler, relire sans arrêt, tel est notre destin lol.
Bien cordialement
JMD
Effectivement quand on lit les détails des formations proposées, je me rends compte que l'on ne nous dit pas tout, il faut toujours payer pour bénéficier d'un approfondissement...
J'ai souvenir d'un post sur ce site avec une qualité de technicien en hypnose qui n'avais pas connaissance des sous modalités. Sans être spécialiste, pour moi c'est assez fondamentale et pas très difficile à appréhender...
J'en suis sûr beaucoup ne sont pas à la hauteur avec leur formation de base ou travail avec leur maigre palette d'outils...
La lecture est je pense ce qu'il y a de plus bénéfique en complément de pratiques...
Ma question ne concerne pas un cas spécifique, c'est plus générale en plus je ne suis pas praticien.
J'ai décris quelques méthodes dans mon premier post pour la construction d'histoires incluant (métaphores etc...). Je le précise avant que l'on me le dise, elles sont complémentaires.
Je suis sur un site ou il y a beaucoup de praticiens qui je pense travaillent avec tout ça, selon vos expériences personnelles, quels sont les plus importantes ?
J'aime beaucoup m'appuyer sur les truismes et les suggestions indirectes. J'ai également recours aux histoires encastrées en fonction des consultants.
L'important je pense est de s'adapter en permanence. C'est pourquoi je pense que les scripts ne constituent que des trames qu'il faut ensuite retravailler.
Je lis actuellement un livre d'Olivier Lockert (Métaphores) où toutes ces techniques sont décrites. Il est vrai que souvent derrière ces mots complexes, il est assez facile de comprendre l'idée pour une mise en pratique.
Néanmoins, pas facile à démarrer la création d'une histoire...