S
Street Hypnose
Membre
lyamcarter à dit:Malsain je trouve. Sa va encor faire plus peur au gens sur le controle de l'hypnotisseur. On a deja du mal a calmer les peur de l'hypnose chez les gens . Sa na rien de divertissant
dbuffault à dit:J'apprécie la plupart des vidéos que tu postes, tu le sais.
Pour le coup de la roulette russe je suis beaucoup moins enthousiaste.
On ne sait jamais comment les personnes vont réagir à une suggestion et comment elle va rester et murir dans le subconscient.
La simple précaution (nécessaire) de fin : "tout redevient comme avant et toutes les suggestions ont disparu", ne garantit pas à mon avis à 100% que rien ne reste du tout, parce que quelque part c'était déjà là.
Que se passe-t-il si tu tombes sur quelqu'un de suicidaire, qui même si tu prends la précaution de lui demander avant ne le dira pas?
On peut imaginer, que l'idée de mettre un pistolet sur sa tempe et d'appuyer lui reste en tête même après la séance. Que cette idée grandit, et qu'il finisse par passer à l'acte.
Ok, il était suicidaire à la base, mais peut-être ne serait-il jamais passé à l'acte sans cette séance.
Le soucis n°1 est la sécurité, et cette routine ne me semble pas la garantir, même si au premier abord on peut la trouver innocente et que les personnes rigolent et trouvent ça agréable.
Qu'est-ce que tu en penses?
C'est plutôt le terme "roulette russe" qui est suggestif et qui crée plein d'associations dans l'esprit de chacun. Donc si ça en crée des réactions comme ça sur un forum, et alors qu'on n'est pas (trop) en état d'hypnose, il est peut-être possible de s'ouvrir à la possibilité que ce genre d'associations puisse se faire également à un niveau inconscient.A mon avis, c'est le nom "roulette russe" qui fait peur, tout comme le mot "hypnose" fait si peur à nos chers compatriotes
C'est la vraie question, L'idée que le suicide est facile, banal, voire une élégante solution humoristique et simple pour se retirer pourrait ressurgir en cas de "crise". Plus l'idée est simple et banale, plus elle risque de s'implanter et plus le "sujet" risque de se l'approprier.dbuffault à dit:On ne sait jamais comment les personnes vont réagir à une suggestion et comment elle va rester et murir dans le subconscient.
Quand on connait l'impact de la banalisation des scènes d'hyper violence qui engendre la violence chez des enfants de plus en plus jeunes, ou celui de l'accès aux scènes hard qui modifient leur conception de la relation sexuelle,valikor à dit:La vidéo ne me dérange pas. les gens sont bien capable de faire la différence entre un jeu, un amusement, un spectacle et la réalité...
Arrêtez de les materner.....
Jouer avec le feu, prendre des risques, c'est humain. A vivre sans risques, impossible d'avancer.
Hubert Chatelée à dit:Quand on connait l'impact de la banalisation des scènes d'hyper violence qui engendre la violence chez des enfants de plus en plus jeunes, ou celui de l'accès aux scènes hard qui modifient leur conception de la relation sexuelle,valikor à dit:La vidéo ne me dérange pas. les gens sont bien capable de faire la différence entre un jeu, un amusement, un spectacle et la réalité...
Jouer avec le feu, prendre des risques, c'est humain. A vivre sans risques, impossible d'avancer.
dire que les gens sont bien capables de faire la différence entre le spectacle et la réalité est une affirmation bien hasardeuse, qui pourrait cautionner le manque de déontologie.
Hubert Chatelée à dit:Quand on connait l'impact de la banalisation des scènes d'hyper violence qui engendre la violence chez des enfants de plus en plus jeunes, ou celui de l'accès aux scènes hard qui modifient leur conception de la relation sexuelle,valikor à dit:La vidéo ne me dérange pas. les gens sont bien capable de faire la différence entre un jeu, un amusement, un spectacle et la réalité...
dire que les gens sont bien capables de faire la différence entre le spectacle et la réalité est une affirmation bien hasardeuse, qui pourrait cautionner le manque de déontologie.
Non, bien sûr, mais l'émergence de nouveaux comportements comme le "happy slapping" devrait nous inciter à réfléchir sur l'incidence de la banalisation de la violence, et sur les dangers pour notre construction psychologique d'une utilisation de l'hypnose pour des démonstrations où le ludique côtoie de trop près cette violence.valikor à dit:et pourtant on n'en est pas à s'égorger tous mutuellement tout le temps....
valikor à dit:Hubert Chatelée à dit:Quand on connait l'impact de la banalisation des scènes d'hyper violence qui engendre la violence chez des enfants de plus en plus jeunes, ou celui de l'accès aux scènes hard qui modifient leur conception de la relation sexuelle,valikor à dit:La vidéo ne me dérange pas. les gens sont bien capable de faire la différence entre un jeu, un amusement, un spectacle et la réalité...
et pourtant on n'en est pas à s'égorger tous mutuellement tout le temps....
Notre personnalité, nos fonctions cérébrales, ce n'est pas comparable à un ordinateur où l'on peut mettre et effacer des programmes ou des données à souhait.ReverSyl à dit:Si l'hypnose est si efficace que ça, alors si, au cours d'une séance, qu'elle soit divertissante ou autre, un comportement indésiré s'en suit, il suffira de refaire une séance pour corriger le tir. (surtout lorsque c'est fait sur des volontaires qui ont l'habitude d'être hypnotisées, ce qui, si j'ai bien compris, est le cas dans ces vidéos).
ReverSyl à dit:Ce n'est pas la même chose que ces comportements violents installés chez certaines personnes, qui n'ont pas recourt à l'hypnose et donc reste dans leur conditionnement. L'hypnose n'est pas encore assez accessible aux citoyens, ça change.
Donc pour ma part, je trouve ces vidéos osées et plus généralement qu'une poignée de volontaires essayent de faire découvrir l'hypnose au plus grand nombre, ce qui ne plaira pas à tout le monde de la profession. Que si l'hypnose est dangereuse que se soit dit très clairement, sinon BRAVO et continuez à faire du bien aux gens.
A force de vendre l'hypnose comme non-dangereuse et non-manipulatrice un jour du street-cabinet verra le jour, sans contraintes, puisque l'hypnose n'est pas réglementée en France, comme le rebouteux que pourtant la médecine fait parfois appel.
C'EST GÉNIAL.
dbuffault à dit:Si comme vous le dites il y a un comportement indésiré, bien souvent ni l'hypnotiseur ni le sujet n'ont échangé leurs coordonnées.
Moi aussi, et comme l'hypnose de spectacle, cela divertira encore longtemps bon nombre de spectateur, parfois, souvent même, avec un esprit didactique intéressant comme le fait si bien "Street hypnose".dbuffault à dit:Je trouve ça génial qu'il y ait des Street-hypnotiseurs