1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

[Vidéo] La roulette russe hypnotique !

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Street Hypnose, 30 Septembre 2012.

1. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Sur une idée originale de Péa (*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***) et remasterisée par notre petit groupe toulousain !

Voici la vidéo :

Une deuxième partie est à venir, je la posterais dès qu'elle sera mise en ligne ;)

2. lyamcarter

lyamcarter Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    1
    Malsain je trouve. Sa va encor faire plus peur au gens sur le controle de l'hypnotisseur. On a deja du mal a calmer les peur de l'hypnose chez les gens . Sa na rien de divertissant

3. EPHEMERE

EPHEMERE Invité

Complétement d'accord, vraiment malsain :?

4. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34
    Je suis le premier à lutter contre les gens qui veulent donner l'impression que l'hypnotiseur a un "contrôle".

Mais à un moment donné, faut aussi savoir s'amuser, rigoler, et profiter des bonnes choses.

Cassandre et Tony se sont autant voire beaucoup plus amusés que nous avec cette fameuse roulette russe. C'est drôle, c'est gentillet, et ce côté malsain vous le voyez simplement parce qu'on a rajouté quelques effets "comiques" sur la vidéo. (le coup de feu etc...)

Cette seconde vidéo vous plaira peut-être davantage (ou pas).

5. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    J'apprécie la plupart des vidéos que tu postes, tu le sais.
    Pour le coup de la roulette russe je suis beaucoup moins enthousiaste.
    On ne sait jamais comment les personnes vont réagir à une suggestion et comment elle va rester et murir dans le subconscient.
    La simple précaution (nécessaire) de fin : "tout redevient comme avant et toutes les suggestions ont disparu", ne garantit pas à mon avis à 100% que rien ne reste du tout, parce que quelque part c'était déjà là.
    Que se passe-t-il si tu tombes sur quelqu'un de suicidaire, qui même si tu prends la précaution de lui demander avant ne le dira pas?
    On peut imaginer, que l'idée de mettre un pistolet sur sa tempe et d'appuyer lui reste en tête même après la séance. Que cette idée grandit, et qu'il finisse par passer à l'acte.
    Ok, il était suicidaire à la base, mais peut-être ne serait-il jamais passé à l'acte sans cette séance.
    Le soucis n°1 est la sécurité, et cette routine ne me semble pas la garantir, même si au premier abord on peut la trouver innocente et que les personnes rigolent et trouvent ça agréable.

Qu'est-ce que tu en penses?

6. hypha

hypha Membre

Inscrit:
    30 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Entièrement d'accord, mais rappelez vous ce que vous avez écrit:
    <<C'est en effet toujours bon de rappeler qu'il ne faut pas prendre cette notion de manière trop littérale.>> Sous entendu subconscient, dont, acte!

7. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34
    David, autant je suis d'accord avec toi sur le principe, autant il faut aussi prendre en compte que la suggestion était vraiment donnée dans le sens d'un JEU, ni plus ni moins.
    Pour moi, ce n'est pas plus dangereux que lorsque l'on suggère une main collée ou un oubli du prénom. Une main collée dans une petite pièce pour une personne claustrophobe, cela pourrait être horrible. Mais si on persiste à donner la suggestion sous forme de jeu, temporaire, duquel ils peuvent sortir immédiatement pour n'importe quelle raison qu'ils décident, le risque pour moi est inexistant.

Vous affoleriez-vous si votre enfant se vaporisait de l'eau sur lui avec un pistolet à eau ? Non car il a juste envie de se raffraichir.
    Tout dépend du contexte. N'allez pas lui prêter d'intentions suicidaire, pauvre gamin.
    Eux avaient juste envie de jouer le jeu dans la 1ère vidéo, et envie de retomber dans l'état hypnotique coûte que coûte dans la seconde. D'ailleurs, on voit bien à quel point Cassandre est déçue lorsque le coup ne part pas :lol:

Bref, je pense que mon erreur a été de vouloir faire un montage (Merci Rémi au passage) pour rendre le tout plus drôle et plus marrant à regarder.

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Si l'hypnose n'était pas provocante, ce ne serait pas de l'hypnose, et elle n'aurait pas tous les effets qu'elle peut avoir.

Alors bravo à Street Hypnose

Un sacré travail très dérangeant

Encore !

9. Street Hypnose

Street Hypnose Membre

Inscrit:
    11 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    34
    Le problème, c'est que le but n'était absolument pas de provoquer, mais de... s'amuser. Tout le monde y a pris du plaisir, et nous voulions partager ça avec tout le monde. J'ai reçu un texto de Cassandre hier encore "Merci pour la pub avec la vidéo, j'ai l'air de quoi maintenant en m'étant faite avoir par Tony de cette manière" :lol:

10. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Le montage avec la musique ne m'a pas choqué, j'ai trouvé que c'était plutôt bien fait et que ça collait avec l'expérience.
    La différence avec ton exemple sur l'enfant et le pistolet à eau, c'est que l'enfant n'est pas à ce moment là en état d'hypnose.
    Et je ne suis pas à dire qui a le droit de faire quoi. Chacun fait ce qu'il veut du mieux qu'il peut.
    En hypnose, la personne ne comprend pas toujours ce qu'on lui dit de la manière que l'hypnotiseur l'imagine. Donc autant éviter de prendre des risques.
    Le bien-être de la personne qui vit l'expérience n'est pas toujours bien pris en compte, et je pense qu'il faudrait toujours se poser les question :
    - "Quels sont les risques (physiques, émotionnels, psychiques) de cette routine."
    - "Est-ce que moi j'aimerais vivre ça?"
    , plutôt que de se dire qu'après tout tout cela est bien innocent, la preuve elles sourient. Sans doute qu'il n'y a eu aucun problème, et qu'ils ont vécu une bonne expérience et tant mieux. C'est juste un petit rappel, et selon moi cette routine est limite au niveau sécurité (mais je peux me tromper).
    Je me souviens d'avoir vu une vidéo de Shamann où il faisait croire à une personne sous hypnose qu'elle en avait transpercé une autre avec une épée.
    En gros il lui faisait vivre un traumatisme sous hypnose, ça faisait rire tout le monde, et après il disait juste, tout revient à la normal. Je n'ai pas retrouvé la vidéo.
    Il est clair que les deux questions ci-dessous n'avaient été posées lors de la conception de ce tour.
    Mais on est bien éloigné de ce qu'il se passe dans ta vidéo je te l'accorde.