Gerard LDP
Membre
Gerard LDP à dit:Un sujet c'est évanouit dans la nature.
Je n'insulte personne en écrivant ceci j'espère ?
Oui un sujet parlait d'un sujet effacé et celui-ci a subit le même sort.
Mais que se passe-t-il ici ?
Mystère de l’hypnose, adieu un autre te remplacera certainement un jour.
Si celui-ci disparait n’en soyez pas affecté mais préférez la prière et le silence afin de ne pas être pilorié.
Les modos passent mais les caractères alphanumériques restent ; un certain temps !
Le temps qu’une certaine hypnose se mette en place.
A vos claviers ou gomme !
katia (zoulouk) à dit:Gerard LDP à dit:Un sujet c'est évanouit dans la nature.
Je n'insulte personne en écrivant ceci j'espère ?
Oui un sujet parlait d'un sujet effacé et celui-ci a subit le même sort.
Mais que se passe-t-il ici ?
Mystère de l’hypnose, adieu un autre te remplacera certainement un jour.
Si celui-ci disparait n’en soyez pas affecté mais préférez la prière et le silence afin de ne pas être pilorié.
Les modos passent mais les caractères alphanumériques restent ; un certain temps !
Le temps qu’une certaine hypnose se mette en place.
A vos claviers ou gomme !
Effacer, ça peut faire un bien fou... 8)
katia (zoulouk) à dit:Erase et Delete, ou supprimer, desactiver, bloquer l'adresse... etc... ou couper le téléphone quand on en a marre d'être dérangé.
Les) maitre(s) de la maison décident, ils peuvent choisir de fermer la porte s'ils sont trop incommodés, non ?
katia (zoulouk) à dit:Concrètement aimeriez vous avoir le bordel chez vous, si c'est vous qui rangez ?
katia (zoulouk) à dit:Concrètement aimeriez vous avoir le bordel chez vous, si c'est vous qui rangez ?
Gerard LDP à dit:katia (zoulouk) à dit:Concrètement aimeriez vous avoir le bordel chez vous, si c'est vous qui rangez ?
C'est souvent le contraire.
C'est quand les maitres sont là qu'il y a le "bordel" comme vous dites.
Et c'est aux petites gens, domestiques, de ranger jamais aux maitres.
Donc position à revoir !
Prudence à dit:Je n'aime pas ce mot de "maître".
Pour la modération, avant qu'Hibou et moi même devenions modo il y a eu un long sujet sur la modération, et beaucoup d'échanges de MP. La demande était clairement dans le sens de vouloir une modération plus importante (même si elle n'a pas été unanime). Quand nous sommes devenus modo, on a essayé de travailler dans ce sens: développer la cordialité, l'entente, être raisonnables etc. On a écrit une charte pour exprimer ce désir (pas que le nôtre mais aussi ce qu'on avait pu lire dans le sujet et recevoir comme MP) et informer que certains débordements ne seraient plus tolérés.
La maison, ce n'est pas la maison des maîtres (enfin si de Dov mais il est très accueillant), c'est plus notre maison à tous. Là on a dû avoir recours à un service d'ordre pour arrêter les agressions de quelques junkies qui ne jouaient pas le jeu.
Métaphore a été prévenue à plusieurs reprises, on a essayé d'autres techniques pour l'encourager à se comporter de manière civilisée mais il a bien fallu se rendre à l'évidence: ça a été un échec. Alors on a repris l'ancienne méthode: le bannissement. Elle a déjà été bannie plusieurs fois à cause de son attitude injurieuse, agressive, hostile. Maintenant que la décision est prise, car nous en avons beaucoup discuté en partie modo, à chaque fois que cela se reproduira: 1 seul MP d'avertissement et d'explication puis le bannissement, il n'y aura plus des centaines de messages injurieux.
Ca c'était pour le cas Métaphore. Pour le reste c'est à chacun d'entre nous de faire ce qu'il peut pour développer l'entente et le partage d'idées et d'opinions dans le respect de chacun. Je rappelle, comme dit dans la charte, que vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec votre interlocuteur, avec les autres forumistes, mais cela ne vous donne pas le droit de l'insulter ou d'être agressif.