Avis sur deuxième séance moins concluante

  • Initiateur de la discussion Patcha
  • Date de début
P

Patcha

Membre
messages
1
Points
550
Localisation
Paris, France
Bonjour à tous, j'ai voulu faire de l'hypnose avec un professionel afin de travailler sur mes angoisses.


Première expérience la semaine dernière avec une hypnose de régression où j'ai pu remonter à mon premier moment de stress enfant. Ce fut vraiment saississant, j'ai du mal avec le lâcher prise en général mais j'ai réussi à me relaxer durant cette séance. Quand l'hypnothérapeute m'a demandé d'ouvrir les yeux au bout de 10', impossible ! et pourtant je ne me pensais pas hypnotisable.


Quand il m'a fait parler, je parlais comme si j'étais sur le point de m'endormir avec les lèvres semi figées. Je me suis suis clairement sentie mieux après la séance et vraiment intriguée. Les jours d'après je me sentais moins stressée. J'ai parlé avec mon moi enfant et je l'ai reconfortée.

J'y suis retournée quelques jours après pour traiter cette fois ci le deuil relationnel (pourtant je n'avais pas évoqué ce sujet lors de ma première séance) . Et je n'ai pas été en transe comme la première fois. Est ce normal ? le travail était de se confronter à la personne qui m'a fait du mal et je devais à un moment taper dans un coussin pour exprimer ma colère et mon ressenti pour ensuite donner mon pardon et laisser la personne partir. (je fais un résumé :))


Bon j'ai trouvé la séance moins efficace car je ne suis plus spécialement en colère contre cette personne et le pardon a déjà été donné il y a un an (et de visu)..... et ce que je devais lui dire me paraissait manquer un peu de finesse ("tu m'as fait du mal ! je ne dors plus à cause de toi ! " euh non pas vraiment....) j'ai dit à la fin de la séance que je n'avais pas été dans le même état de transe que la dernière fois, juste très relaxée en fait. Il m'a dit que c'était normal, pas besoin d'être en état de transe pour la PNL. et que l'exercice du coussin faisait qu'il était nécessaire d'avoir un minimum de réaction physique.


Du coup, j''en suis sortie un peu déçue car je pensais que les séances d'hypnothérapie nous mettait systématiquement en état de transe et c'est une sensation physique que j'avais hâte de retrouver, me sentant vraiment bien après.

J'aurais donc aimé avoir votre avis !

Est ce que nous sommes systématiquement en état de transe dans les séances d'hypnothérapie ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Oui les transes ne sont pas les mêmes, il y en a des légère et des plus profonde.
Il faut savoir que pour que la séance "fonctionne" une transe légère convient tout aussi bien.

que j'avais hâte de retrouver
hé hé, souvent on a envie de retrouver le truc exactement comme on la connu.

Parfois quand on a trop envie, on n'arrive moins bien a se crée une transe plus profonde, on y pense de "trop" en fait.

j'ai trouvé la séance moins efficace car je ne suis plus spécialement en colère contre cette personne
Tu voulais être beaucoup plus en colère contre cette personne ? Si ce n'est pas le cas, alors je trouve que ta phrase montre justement que la séance a été efficace :)

et ce que je devais lui dire me paraissait manquer un peu de finesse ("tu m'as fait du mal ! je ne dors plus à cause de toi ! " euh non pas vraiment....)
je pense que tu devrais en faire part a ton hypno, les mots doivent raisonner pour toi, c'est ta séance, c'est ton deuil relationnel, ce sont tes mots qui doivent avoir un sens admissible par toi.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
oui se doit être tes mots et pas ceux de ton hypno,il doit t'inviter à parler en vrai ou dans ta tête pour faire le travail
 
Vous aimerez:
Alexxlittle
  • Question
  • Alexxlittle
Réponses
13
Affichages
4 K
Alexxlittle
Alexxlittle
clinem
  • Question
  • clinem
Réponses
10
Affichages
3 K
source
source
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
4
Affichages
4 K
Jupiter007
Jupiter007
Nouveaux messages
J
Réponses
0
Affichages
4
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
100
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
134
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut