Coaching mental par l'hypnose pour une équipe de foot

  • Initiateur de la discussion Trust
  • Date de début
Trust

Trust

Membre
messages
38
Points
1 520
Un ancien joueur de foot est devenu coach mental. Il vient d'être engagé par le club de foot Nîmes, menacé par la relégation en National.

Source : Lien invalide

Il me semble qu'ils ont gagné 2 fois depuis qu'il a été engagé. D'autres clubs choisissent souvent de virer l'entraîneur en espérant un "choc psychologique". Je ne sais pas si cela relève de la méthode Coué, de la chance ou réellemment de l'hypnose mais en tout cas les résultats sont là pour l'instant.

Il n'y pas d'infos sur la technique alors je m'interroge. Est-ce qu'il faut agir individuellement ou bien peut-on pratiquer l'hypnose collective ?

La seule séance d'hypnose collective que je connaisse fut très efficace comme ce fut expliqué brillamment dans "Le Magazine de la Santé". Voici la vidéo que je vous conseille de voir ou revoir : **Lien externe en erreur**
Malheureusement dans ce cas, ce n'était pas vraiment le résultat escompté.
 
Dernière modification par un modérateur:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne pratique pas en collectif mais si on remonte d'un point de vue historique c'est ce que Mesmer faisait sans le savoir (il attribuait ses succès à autre chose). D'un point de vue social, les mouvements de foule peuvent aussi y faire penser, les personnes s'entrainant les unes les autres, s'émulant.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
121
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
78
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
87
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut