Comment se debarrasser de ses traumatismes

  • Initiateur de la discussion baija
  • Date de début
B

baija

Invité
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un connait une méthode efficace pour se débarrasser des traumastismes?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
L'EMDR est une bonne pratique pour les traumatismes.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
C'est une pratique que l'on utilise avec son thérapeute.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il y a d'autres versions proches de l'EMDR comme le RITMO ou l'IMO etc. ça te permettra d'augmenter tes chances de trouver.
 
B

baija

Invité
Je viens de regarder ce qu'était EMDR-RITMO; ca ne va pas etre une mince affaire pour trouver un therapeute qui pratique vraiment ca a Marseille; je commence a chercher. peut-on le faire soi-même?
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je viens de regarder ce qu'était EMDR-RITMO; ca ne va pas etre une mince affaire pour trouver un therapeute qui pratique vraiment ca a Marseille; je commence a chercher. peut-on le faire soi-même?
J'en ai trouvé 22! Je t'envoie un lien en MP parce que je ne sais pas si on peut le mettre sur le forum.
Ce n'est pas une bonne idée de pratiquer l'EMDR seul.
C'est une technique très efficace mais qui doit être parfaitement maîtrisée parce que seul, ou avec un apprenti thérapeute, ça peut devenir méchant.
Ou ça peut être très bien comme dans la vidéo ci-dessous.
https://www.ifemdr.fr/therapie-emdr/ressources-emdr/videos-emdr/
Guérir autrement EMDR par annecelinejeanneau
Vidéo EMDR - Extrait du documentaire Giérir autrement
J'espère qu'elle va fonctionner parce que je ne peux pas visualiser dailymotion sur mon ordinateur, mais j'ai vu cette vidéo en 2008 et je n'ai pas oublié le visage de cette femme ni la manière dont elle a été guérie.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Non, on ne peut pas faire ça seul. Seul, il y a l'EFT qu'on peut faire. Mais je conseillerai quand même d'aller voir quelqu'un, c'est différent quand on est accompagné, en sécurité, avec quelqu'un qui aide, qui est là, ça permet de se laisser aller à l'émotion en toute sécurité.
Quand je disais RITMO ou IMO c'est bien EMDR ou RITMO ou IMO ou autre de ce type, pas "et" parce que comme ce sont des techniques proches le nombre de personnes formées à plusieurs doit être rare. Du coup tu peux regarder tout ce que t'as trouvé Singin :).
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Un petit conseil pour choisir ton thérapeute.
Les appeler tous au téléphone et leur poser plein de questions du genre Qu'est-ce que vous avez fait comme formation ? Depuis combien de temps vous pratiquez ? Qu'est-ce que vous faites si je disjoncte en pleine séance ? en insistant sur le fait que tu as peur de l'EMDR et des thérapies en général.
Ceux qui s'agacent, tu jettes.
Ceux qui te donnent RDV pour en parler à 100 euros de la séance, tu jettes.
Ceux qui te disent, Je n'ai pas trop le temps actuellement, mais je vous propose de vous rappeler dans la soirée pour en parler, tu prends.
Le risque, c'est que tu sois obligé de tous les jeter. :(
 
B

baija

Invité
merci Prudence pour cette precision.
Singin, je viens de regarder la vidéo, ca fait "rêver" c'est carremment magique l'EMDR;c'est sure que voir les femmes qui l'on fait revivre normalement ca paraît miraculeux. Ca ne serait pas un montage, des comédiens? je ne sais plus quoi croire j'aie tellement été naive que maintenant je me méfie de tout.
 
B

baija

Invité
Singin, je trouve ta méthode très bien.
J'aie visité le site que tu m'a envoyé en mp. c'est "drole "les trois quart je les "connaissais" déjà. il m'en reste 2 à contacter. effectivement le risque c'est de tous les jeter.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Ca ne serait pas un montage, des comédiens? je ne sais plus quoi croire j'aie tellement été naive que maintenant je me méfie de tout.
C'est vrai que certaines émissions ont recours à des comédiens, surtout à ceux qui pratiquent l'improvisation.
Mais là, non. C'est du vrai.
Je le sais parce que j'étais farouchement opposée à l'EMDR.
Je trouvais la méthode trop violente et pour moi, ça ajoutait du traumatisme au traumatisme.
J'ai changé d'opinion après cette vidéo qui a été absolument authentifiée par David Servan-Shreiber et quand on sait à quel point il était rigoureux et honnête dans la pratique de l'EMDR, je suis persuadée que c'est du réel.
De plus, depuis 2008, quelqu'un aurait certainement prouvé le truquage.
Maintenant je peux aussi être terriblement naïve.
J'ai bien cru que le nuage de Tchernobyl n'avait pas survolé la France. :oops:
 
B

baija

Invité
:), des que je trouve quelqu'un je tente le truc, et cette fois au lieu de me faire avoir je vais bien faire comme tu me l'a suggérer. je pars toujours en toute confiance. il faudrait que je corrige ce défaut aussi. J'etais tombé sur une bonne hypnothérapeute, qui malheureusement à quitter la région qui me disait "attendez qu'on vous prouve que vous pouvez faire confiance" ;Je vais finir par me le faire tatouer pour que j'imprime. Bien ca c'est une autre histoire.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Je vais finir par me le faire tatouer pour que j'imprime. Bien ca c'est une autre histoire.
Et attention à ne pas faire confiance à n'importe quel tatoueur, parce qu'un tatouage, c'est ineffaçable.
Ou alors, au lazer, mais pas faire trop confiance à celui qui le manie.
Pas toujours facile de trouver le juste équilibre entre trop de confiance et pas assez. :(:)
 
B

baija

Invité
Non je ne vais pas me le faire tatouer , je crains les aiguilles. un stylo bic fera l'affaire.
c'est vrai concernant la confiance....:(
 
B

baija

Invité
Il m'en restait donc deux que je ne connaissais pas j'aie contacter la premiere personne qui m'a dit qu'il n'y avait pas de consultation gratuite, je voulais avoir des precision sur la methode et sur sa manière de travailler. elle m'a dit d'aller voir sur internet l'emdr et que la seance était à 75E les 20 minutes;
Le deuxieme travail ne prend pas de nouveaux patient.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
75 euros pour 20 min, la première question qui me vient a l'esprit c'est qu'est ce que l'on peu faire en 20 min....cela me parait assez court !
225 euros de l'heure ben ça paie bien quand même...
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
75€ les 20 minutes -> 225€ de l'heure !

moyenne tarif d'hypnothérapie : 80 € à Paris 70€ la séance en province.

une séance est en moyenne entre 1h00 et 1h30
soit entre 50€-80€ de l'heure en moyenne pour Paris
Elle à de quoi justifier un tel tarif (d'environs 3 séances pour une)?

EDIT: ça lui fait une moyenne entre 225 et 338€ la séance si elle dure aussi longtemps
(source)
 
Dernière édition:
B

baija

Invité
j'en aie consulter ici des psy et compagnie, ca n'a jamais durer plus de 20 minutes au mieux 30minutes. C'est très dérangeant de savoir que le temps est compter, on culpabilise de n'avoir pas réussi à entrer en hypnose; on prépare à l'avance ce qu'on doit dire... bref, et concernant les tarifs ça allait jusqu'à 95e. Heureusement qu'à l'époque ma mutuelle me remboursait mais c'est quand même abuser.
Dès qu'on leurs demande des explications leurs egos prennent le dessus , s'offusquent , "ils ont une réputations", "une formation" "des diplômes" et si ont n'est pas content je me suis entendus dire même d'allez voir ailleurs.Je me suis vue m'excuser de leurs incompétences au final; Ce sont des psy? des hypno? ils ont raté des cours à mon avis...c'est à eux de comprendre le malades, ses questionnement, au lieu d'être agressé, je me suis trompé?. je regrette vraiment.
Maintenant j'en suis revenue de tout ça.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ce sont des psy? des hypno? ils ont raté des cours à mon avis...
prendre des cours c'est une chose, être un humain bienveillant en est une autre, et quand les 2 se rencontre alors on a un excellent thérapeute !
Tu finiras un jour par tomber dessus.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Les séances d'hypnoses sont "gratuites" dans les hôpitaux,pour en avoir il suffit d'intégrer un service qui les propose:comme le service de traitement des douleurs chroniques,par exemple;voyez près de chez vous quelle structure propose l'hypnose et ne vous fiiez pas aux nombres de séances que certains vous annoncent avant même de vous voir.Certains règlent leur problèmes en une seule séance!
 
B

baija

Invité
oui je l'aie fait aussi dans un hôpital, j'etais tombé sur une excellente hypno , elle était à l'ecoute, je prenais mon temps , elle me guidais bien et j'etais détendue sauf qu'elle à changer de region apres ma 2eme seance et sa remplacante après une seule seance ma dit "c'est bon vous aller bien maintenant" ah bon?! et je lui aie demandé de continuer quand même. elle m'a donné un rdv pour 9 mois plus tard...
Bref j'abandonne...j'abandonne....j'abandonne.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bref j'abandonne...j'abandonne....j'abandonne.
Je comprend ta "démotivation" surtout que tu as l'air de bouger et d'avoir vraiment envie de t'aider.
Là il y une chanson qui vient de me traverser l'esprit en lisant ton message, c'est l’œil du tigre tu sais dans Rocky 3.
Cette musique me donne toujours envie de continuer, de vaincre, d'oser dépasser.

J'imagine une autre situation la remplaçante te dis "c'est bon vous allez bien" et toi de répondre "ha super je vais crier partout dans l’hôpital, on va me prendre pour une folle, mais rien de grave je vais répondre que je vais bien grâce à vous et en seulement une séance"

Si ça tombe la remplaçante à peut-être déjà été remplacée, et si ce n'est pas le cas ben dis lui que tu as fait une rechute ;)
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Dès qu'on leurs demande des explications leurs egos prennent le dessus , s'offusquent , "ils ont une réputations", "une formation" "des diplômes" et si ont n'est pas content je me suis entendus dire même d'allez voir ailleurs.Je me suis vue m'excuser de leurs incompétences au final;
pas d'amalgam, ce genre de pratiquant de font pas légion.
et tu n'a pas à t'excuser, c'est toi qui paye, tu as le droit de poser toutes les question qu'il te semblera nécessaire afin de te faire ton avis.
 
B

baija

Invité
oui je suis aller voir il y a quelques semaines si elle avait été remplacé. ma foi; non. j'y aie croiser des patientes à la salle d'attente. Je leurs aie demandé comment ca se passait, desfois que ça venait de moi. J'aie été rassurer son planning est de plus en plus vide et deux des trois qui etaient là me disait qu'elles etaient guerrie aussi d'apres elle, et qu'elle n'avait vue aucun changement. j'aie ris (jaune et suis partis et aie decidé d'arreter de me flageller en croyant que c'était moi le probleme.
Je ne fais aucun amalgame, je raconte juste ma difficulté a trouver quelqu'un de sérieux, ç'est uniquement mon expériences et j'explique pourquoi je suis decourager.
Oui c'est moi qui payais mais pour ce que ça à changer, au final ils font bien comme ils l'entendent; Dommage...
Merci vraiment pour votre soutient et votre volonté de m'aider. j'abandonne...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
j'abandonne...
T'es pas obligée d'abandonner. Tu peux aussi faire juste une pause sur ce chemin semé d'embûches qui consiste à trouver un bon thérapeute.
Je pense que si les patients commençaient à raconter leurs séances, il n'y aurait pas assez d'arbres pour fabriquer le papier.
De plus, est-ce qu'un seul de ces charlatans mérite qu'on abatte un arbre ?
Si ça ne coûtait pas aussi cher et si on ne souffrait pas autant, ce serait juste amusant.
Mais ça ne l'est pas vraiment.
Il y a une multitude de thérapeutes qui posent comme un postulat que c'est le thérapeute qui détient le savoir, que le malade est un abruti, et que la preuve c'est que le malade ne va pas bien, alors que le thérapeute est parfaitement épanoui.
Donc, le malade doit faire ce que le thérapeute dit de faire, penser ce que le thérapeute dit de penser, changer ce que le thérapeute dit de changer.
Point.
Le pire, c'est que ces thérapeutes pensent que si ça ne fonctionne pas, c'est que le malade est un mauvais malade.
Mais jamais, ils ne se diront qu'ils sont de mauvais thérapeutes.
Pourquoi ?
Est-ce qu'ils ont à la base un caractère dirigiste avec un fort sentiment de supériorité qui les pousse à devenir thérapeute ?
Est-ce qu'ils apprennent à se comporter de cette manière en formation ?
Est-ce qu'ils sont influencés par les pubs qui mettent en scène un abruti qui ne sait rien et le super je-sais-tout qui va lui expliquer à quel point il est nul et qu'ils ne veulent surtout pas avoir le rôle du super abruti qui ne sait rien en oubliant qu'une bonne relation se fait d'égal à égal ?
Mais bon, chaque pas que l'on fait, même dans la bouillasse, permet d'avancer. :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il y a aussi des consultations via skype, je viens d'en voir sur le web avec des tarifs acceptable, style 60euros pour 45 min.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Franchement je ne suis pas fan des consultations à distance (skype, téléphone...), parce que je pense que c'est moins évident, plus difficile, mais je pense aussi que ça peut aider: personnes âgées, handicap moteur, phobies (agoraphobie, phobies sociales etc.), isolement géographique.
Quand j'aurai plus de bouteille (là j'ai trois ans d'exercice) c'est un service que je proposerai peut être ouvertement (je ne l'ai fait que pour une seule personne).
A moins que ce ne soit le tarif qui te fasse tiquer?
 
Vous aimerez:
dide70
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • dide70
2
Réponses
30
Affichages
4 K
hibou13
hibou13
toulousaine
  • Question
  • toulousaine
Réponses
20
Affichages
5 K
surderien
surderien
D
  • Question
  • Dobo
Réponses
3
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
124
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
80
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut