Comment Transe-Hypnose peut-il aider les hypnothérapeutes et hypnopraticens ?

  • Initiateur de la discussion Admin
  • Date de début
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
Vous êtes hypnothérapeute ou hypnopraticien ? Ou l'auteur d'un site sur l'hypnose ?

Difficile de le cacher, ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants. Si aucune profession n'est épargnée par la baisse d'activité, vous avez néanmoins été particulièrement nombreux à vous rapprocher de nous pour témoigner de la difficulté d'exercer votre métier dans ce contexte sanitaire délicat et incertain.

Aujourd'hui, alors que beaucoup de Français ressentent le besoin de reprendre leur vie en main après un confinement long et pénible, vous avez, en tant que professionnels, l'immense opportunité de rebondir auprès d'une clientèle en quête de nouveaux défis. Mais les doutes et les questions subsistent encore.

Pour cette rentrée 2020, Transe-Hypnose a donc décidé d'apporter sa pierre à l'édifice et de vous offrir son précieux soutien à la consolidation de votre activité. C'est dans ce cadre que je viens donc à vous, dans l'espoir de recueillir vos idées sur la meilleure façon de mettre nos solides ressources et notre communauté de lecteurs à votre disposition. Car qui mieux que vous-mêmes pour connaitre et définir vos besoins à la perfection ?

Depuis plus de 15 ans déjà, Transe-Hypnose jouit d'une solide réputation dans le domaine de l'hypnose avec près de 40,000 membres inscrits et plus de 117,000 messages écrits sur notre forum communautaire.

Vous souhaitez développer votre clientèle et/ou donner plus de visibilité à votre site internet ? Vous désirez faire connaitre votre art? Nous sommes là pour vous y aider. Depuis votre espace dédié Transe-Hypnose, vous aurez la possibilité de faire la promotion de votre activité, aussi d'échanger activement avec nos lecteurs et passionnés d'hypnose pour faire connaitre votre expertise.

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions. Et parce que votre avis compte, nous vous invitons chaleureusement à nous partager vos idées pour nous aider à promouvoir votre activité.
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Peut-être en créant une section philosophie (si elle n'existe pas déjà), histoire antique de relativiser au mieux le présent spongieux des paranoïas ambiantes.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Créer une plateforme ou les gens (hypno/client) puissent se connecter pour faire de la vidéo conférence, beaucoup de gens sont perdu car ils n'ont pas les outils, ou voir des outils différents, ou peur de se rendre en cabinet vu le contexte, si tu proposes une plateforme vidéo les gens sauront qu'ils peuvent se connecter ici (sans rien installé sur téléphone, pc, etc...) et faire la séance avec leur thérapeute.
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
Pardon Nossolar,
la communication est déjà très complexe en présentiel et de mon point de vue une séance d'hypnose vidéo/visio est une forme "d'arnaque" en soit, l'ambiance (sons environnants, température, odeurs) souhaitable à une meilleure synchronisation étant impossible alors. Même en hypnose conversationnelle ou en psychothérapies diverses. Seule possibilité acceptable la séance est alors gratuite.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
C'était juste une proposition, libre d'y adhérer ou pas.
Après tout, tout le monde est différent, peut-être qu'il y en aura qui seront content d'avoir une séance que de ne rien avoir du tout.
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
C'était juste une proposition, libre d'y adhérer ou pas.
Après tout, tout le monde est différent, peut-être qu'il y en aura qui seront content d'avoir une séance que de ne rien avoir du tout.

T'inquiète, je suis juste un peu tatillon, l'observation des micros mouvements du corps impossible aussi et pour terminer, impossible de rapidement tendre un mouchoir pour essuyer les larmes tout en gardant les yeux fermés.

Vois-tu ce n'est pas pour moi une histoire d'adhésion, mais de conscience et d’honnêteté professionnelle car il n'y a pas de véritable communication en visio.

Pardonne moi encore pour ce coté qui peu sembler extrémiste à certains.
 
Mymy973

Mymy973

Membre
messages
13
Points
850
Localisation
Montpellier
Un atelier ou espace "création de métaphores" serait peut-être utile car en recherche perpétuelle d'idées en fonction de la DO.
 
citadelle

citadelle

Membre
Pro
messages
15
Points
860
Age
61
Localisation
ain
bonjour, certains pratiquent déjà l'hypnose par visio.. il me manquerait ce "contact" avec la personne.
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Pardon Nossolar,
la communication est déjà très complexe en présentiel et de mon point de vue une séance d'hypnose vidéo/visio est une forme "d'arnaque" en soit, l'ambiance (sons environnants, température, odeurs) souhaitable à une meilleure synchronisation étant impossible alors. Même en hypnose conversationnelle ou en psychothérapies diverses. Seule possibilité acceptable la séance est alors gratuite.
J'ai fait plusieurs séances via internet, et celles-là étaient effectivement gratuites. Maintenant, est-ce parce que je doutais du résultat , ou parce que les conditions ne me semblaient pas optimales pour obtenir satisfaction ? J'avoue ne pas avoir répondu à la question vu l'importance des autres qui s'imposent à l'instant à "moi". Chacun est autorisé à vivre l'expérience qui lui est offerte, sans garantie derrière. Juste dans la proposition, et l'autre en disposera, ou pas...

C'était juste une proposition, libre d'y adhérer ou pas.
Après tout, tout le monde est différent, peut-être qu'il y en aura qui seront content d'avoir une séance que de ne rien avoir du tout.
Effectivement, certaines personnes m'ont dit avoir été vraiment aidées par ces séances, d'autres pour lesquelles cela a été moins probant. Lorsqu'il n'y a que cette solution, pourquoi ne pas tenter ce qui est possible. Et, ce qui est "possible" on n'en connait rien à l'avance, cela se découvre avec l'expérience qu'on en fait.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
Pardon Nossolar,
la communication est déjà très complexe en présentiel et de mon point de vue une séance d'hypnose vidéo/visio est une forme "d'arnaque" en soit, l'ambiance (sons environnants, température, odeurs) souhaitable à une meilleure synchronisation étant impossible alors. Même en hypnose conversationnelle ou en psychothérapies diverses. Seule possibilité acceptable la séance est alors gratuite.
je suis pas en accord avec cela, les séances en visio fonctionne vraiment très bien. Mais peut-être avez vous tester pour avoir cet avis.
Pour les sons, les odeurs et autres rester dans le flou. ensuite l'induction peut-être fait en conséquence. Il y a tellement de manière de faire. Il faut aussi, en tant que professionnel du changement, changer nos habitudes. n'est-ce pas ?
 
F

fred09

Membre
Animateur
messages
6
Points
880
Age
48
Localisation
Foix
Je ne sais pas trop quoi en dire, mon fils a participé à différentes sessions d'hypnose en visio et je n'ai pas forcément eu de retour positif de son coté. Il me semble vrai que pour la synchronisation cela peut paraitre un peu compliqué. Ce n'est que mon avis.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
fred09 à dit:
Je ne sais pas trop quoi en dire, mon fils a participé à différentes sessions d'hypnose en visio et je n'ai pas forcément eu de retour positif de son coté. Il me semble vrai que pour la synchronisation cela peut paraitre un peu compliqué. Ce n'est que mon avis.
 
--Hypnotiz'eure--

--Hypnotiz'eure--

Membre
Pro
Animateur
messages
87
Points
2 360
Localisation
Normandie, France
est ce que la synchronisation a déjà exister en présentiel. Ensuite je dis pas que cela est mieux que l'autre. et puis tout dépends aussi de lui. ce qu'il en attend de la séance. une séance d'hypnose est aussi basé sur un contexte. il faut que celui-ci lui convienne. Pour la visio je l'ai déjà fait a plusieurs reprise et je ne trouve pas cela plus ou moins compliqué qu'en présentiel. C'est juste différent.
 
Cyril Gayet

Cyril Gayet

scripthypnose.fr
Pro
messages
8
Points
910
Age
44
Localisation
Roquefort les pins
J'ai beaucoup de clients qui habitent très loin de mon cabinet et ne peuvent s'y rendre (Belgique, Suisse, Canada) et ils sont ravis de leur séances en visio. Pour la plupart ils atteignent leurs objectifs avec la même facilité que les clients en présentiel et sont justement ravis de pouvoir accéder à leur séance de cette façon. Le tout est dans la relation et le lien réciproquer que vous tissez avec eux. Pour ma part, je me sens autant avec eux que pendant un séance en présentiez.
 
Cyril Gayet

Cyril Gayet

scripthypnose.fr
Pro
messages
8
Points
910
Age
44
Localisation
Roquefort les pins
Bien sûr, quand le présentiez est possible, je le privilégie, mais pour avoir vécu moi même plusieurs séances d'hypnose avec un thérapeute vivant au Pérou, c'était juste parfait. Les seules limites sont celles que l'ont s'impose en réalité et le secret d'une séance visio réussi tient vraiment dans la relation.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
4
Affichages
2 K
corfinas
corfinas
W
  • Question
  • way
Réponses
1
Affichages
2 K
Anonymous
A
A
  • Question
  • angelle
Réponses
10
Affichages
3 K
Anonymous
A
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
103
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
138
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
100
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut