Confusion séance hypnose avec sophrologie

  • Initiateur de la discussion Mélanie06
  • Date de début
M

Mélanie06

Membre
messages
6
Points
220
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai des problèmes d'endormissement. J'ai pour habitude de mettre une vidéo de sophorologie pour m'aider à m'endormir cependant, je me suis trompée et j'ai mis une séance d'auto hypnose pour l'endormissement profond. Je n'avais pas conscience que c'était de l'hypnose, j'ai écouté cette séance au moins une dizaine de fois pour m'endormir. Parfois en la coupant en plein milieu car j'avais l'impression que cela ne marchait pas (tjs en pensant qu'il s'agissait de sophrologie).

Je me rends compte aujourd'hui que c'était de l'auto hypnose et non de la sophrologie. Je pense que les différentes séances d'hypnose ont eu un effet sur moi car aujourd'hui lorsque j'essaye de m'endormir, je n'ai plus du tout la sensation de sommeil ni de reve, j'ai l'impression de rentrer en transe à chaque fois (corps lourd, j'entends les bruits, je sens mon corps se relâcher.. mais je reste pleinement éveillée.) Parfois je m'endors mais parfois non. Est-ce qu'il est possible que je sois encore sous hypnose ?? Comment faire pour sortir de cet état car je n'aime pas du tout ces nouvelles sensations que je n'ai pas cherché à avoir.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Est-ce qu'il est possible que je sois encore sous hypnose ?
les études de Martin Orne ont montré qu'une personne en état hypnotique qui n’est pas stimulée revient spontanément à un état ordinaire de conscience au bout de 10 à 15 minutes maximum, donc rassurez vous, non vous n'êtes pas "encore sous hypnose" ou bloqué dans une transe sans fin...

En revanche, il est possible que vous ayez associé/ ancré cette "sensation de corps lourd" à l'endormissement.
Vous pouvez, si cette sensation vous dérange, vous imaginer flottante sur un nuage, aussi légère qu'une plume, par exemple, jusqu'à ce que le sommeil vous gagne ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Suggère à ton mental de t’apporter une bonne petite nuit de sommeil réparateur avec plein de moments agréables qui te feront oublier cette expérience de transe, et çà le fera…

Spontanément, naturellement, automatiquement…
Un bon sommeil idéal te viendra…
A chaque fois que tu lui demanderas, juste avant de partir au pays des rêves…
😌
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
La sophrologie et l’hypnose ont les mêmes bases,donc votre démarche était bonne
Vous avez simplement intégré l’induction qui vous suggère que lorsque votre corps se relâche il devient lourd …et vos paupières se ferment :c’est un moyen pour entrer en hypnose et se relaxer pour trouver le sommeil
Essayez d’autres séances
Personnellement j’aime bien celle sur le site IFHE
 
M

Mélanie06

Membre
messages
6
Points
220
alors j'ai essayé, effectivement j'arrive sans pb à cette étape de corps lourd et de fatigue importante mais par contre je reste bloquée à cette étape. J'ai essayé de guidée mes pensées vers les rêves mais sans effet.

Je viens d'avoir un bébé donc les nuits sont hachées et les petits bruits et cela me perturbe d'autant plus. Je suis restée dans cet état d'ancrage une bonne partie de la nuit sans passer à l'étape suivante


De plus, ce matin je me suis réveillée mais j'ai tjs cette sensation de lourdeur comme si j'étais en ancrage les yeux ouverts ou est ce simplement la fatigue ? (j'ai du dormir 4h dans la nuit En tout)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Avoir un enfant est très fatiguant
Prenez l’habitude de vous reposer en même temps que lui même sans dormir juste se poser et fermer les yeux
Oubliez l’hypnose pour l’instant là n’est pas le vrai problème
 
M

Mélanie06

Membre
messages
6
Points
220
Merci pour vos réponses mais je suis quand même bien embêtée, je me réveille tous les jours de 2h à 6h et impossible de m'endormir d'où l'usage de la sophrologie et de l'hypnose. Avec les vidéos que j'ai fait, j'ai l'impression de rentrer ds un demi sommeil mais je ne bascule jms en sommeil réparateur. Idem lors des siestes que j'essaye de faire pour suivre le rythme de mon bébé. A long terme ca use surtout avec les bruits parasites et les biberons de nuit.

Que puis je faire ?
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Les nuits avec un nouveau né sont compliquées. J'avais le même soucis quand mon fils était tout petit : impossible de me rendormir entre les tétées nocturnes. Ce changement de rythme me déboussolait et m'épuisait.
C'est lorsqu'il a commencé à faire ses nuits (tardivement 😭 pour le mien) que j'ai refait les miennes.
Il me semble que ce que vous décrivez là ressemble plus au galère d'une jeune maman qu'à celle d'une personne ayant un problème avec l'hypnose.
Courage
 
Eurostar02

Eurostar02

Membre
messages
8
Points
320
Merci pour vos réponses mais je suis quand même bien embêtée, je me réveille tous les jours de 2h à 6h et impossible de m'endormir d'où l'usage de la sophrologie et de l'hypnose. Avec les vidéos que j'ai fait, j'ai l'impression de rentrer ds un demi sommeil mais je ne bascule jms en sommeil réparateur. Idem lors des siestes que j'essaye de faire pour suivre le rythme de mon bébé. A long terme ca use surtout avec les bruits parasites et les biberons de nuit.

Que puis je faire ?
il y a plusieurs phase de sommeil, une sieste de 20 minutes les yeux fermer a rien faire avec une alarme permet de récupérer au niveau mental comme dormir 2h par contre au niveau physique muscle il faut une sieste de presque 2heures c'est équivalent a un cycle de sommeil.

Vous pourriez aller voir un hypno en personne concernant vos insomnies.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
Êtes-vous seule pour élever votre enfant ?
N’y a-t-il pas un mari ou de la famille pour vous aider?
Acceptez-vous l’aide d’un tiers ?
Parlez-en à votre médecin,il peut vous apporter de l’aide ….ou à une sage femme…
Oubliez l’hypnose pour le moment ,car elle a ses limites comme chacun d’entre nous
 
M

Mélanie06

Membre
messages
6
Points
220
Bonjour, merci encore pour toutes vos réponses.

Si le papa aide beaucoup, on s'est répartis les tâches mais malheureusement, je m'endors très bien (malgré les bruits) mais j'ai un reveil nocturne de 2h à 6h du matin, que ce soit moi ou mon conjoint qui s'occupe de donner les biberons. Pendant ce laps temps, j'essaye de me rendormir mais je reste bloquée dans l'état de semi-conscience (corps lourd mais mon cerveau continue a fonctionner, j'arrive à penser qu'il faut que je lâche prise... je sais que je ne dors pas vraiment car si je regarde l'heure il s'écoule très peu de temps) par moment je pense que je rentre dans un rêve mais c'est confus. Le matin, je suis incapable de dire si j'ai dormi ou non ni combien d'heures de sommeil. C'est la même chose pour les siestes

Je pense que la séance d'auto hypnose a bien fonctionnée car avant de commencer ces séances, je restais éveillée également de 2h à 6h (j'étais enceinte et je me réveillais beaucoup entre autre à cause du stress de ne pas être prête pour la naissance mais aussi des coups du bébé, des douleurs ...) mais sans être dans ce semi-sommeil. Je me demande s'il ne faudrait pas que je refasse cette séance pour finaliser le travail (c'était une séance pour endormissement profond et lâcher prise)
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • judi90
2
Réponses
48
Affichages
19 K
Belphegor
Belphegor
S
  • Question
  • soph37
Réponses
19
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
L
  • Question
  • littlem88
Réponses
10
Affichages
3 K
lohest
L
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
164
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
119
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
136
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut