Craintes dans l'auto-hypnose

  • Initiateur de la discussion Ulquiorra
  • Date de début
Ulquiorra

Ulquiorra

Membre
messages
7
Points
2 090
Localisation
Genève
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai suivi un cours d'auto-hypnose, dans lequel on m'a en quelques sortes donné des clefs pour permettre d'entrer en auto-hypnose:
1. Je dois me dire "je veux m'auto-hypnotiser"
2. Je dois me dire "je suis dans un endroit sûr"
3. Je dois compter de 1 à 6, 7, 8, 9, ou 10.

Ensuite je dois me mettre des protections: j'ai le contrôle, je suis protégé contre tout bruit, tout son, toute parole, et toute pensée dûe au hasard, seules mes suggestions, titrées et désirées ont un effet sur moi.

Puis j'utilise des "boost" pour approfondir ma transe (par ex: le tic-tac de l'horloge me fait m'enfoncer plus profondément dans ma transe, chaque inspiration renforce mon état hypnotique). Enfin, j'utilise des suggestions.

Mais voilà, j'ai quelques craintes à propos de l'auto-hypnose:
1) On m'a induit ce programme, où je dois compter à voix haute pour enter, et pour sortir je dois compter (pas obligatoirement à voix haute) jusqu'à 5 pour sortir. Mais comment puis-je être sûr d'être sorti de ma transe?

2) J'ai l'impression d'entrer en état hypnotique plus rapidement, typiquement, en cours (à l'uni), j'ai l'impression d'avoir décroché du sujet plus rapidement que d'habitude (mais peut-être est-ce aussi dû au fait que je sois refroidi). Est-ce arrivé à d'autres personnes, cette sensation, après avoir appris l'auto-hypnose, d'entrer en état hypnotique plus rapidement que normalement?

3) J'ai extrêmement peur surtout par rapport aux suggestions. Après tout, le subconscient est comme le disque dur de l'ordinateur, une seule métaphore qui suggère quelque chose de mal, et c'est comme un bug dans l'ordi, ça peut avoir des conséquences néfastes. La personne qui m'a appris l'auto-hypnose m'a simplement dit "vous êtes intelligent, vous n'allez rien vous suggérer de néfaste", mais mine de rien, c'est vite fait de mettre une négation, et après ça renforce. Personnellement, j'aimerais vraiment me faire uniquement des suggestions qui sont vraiment sûres. Y-a-t-il un site, ou même une section dans ce forum peut-être, qui donne des suggestions, ou peut-être tout un texte que l'on peut utiliser pour augmenter différentes parties (énergie, sommeil, système immunitaire, concentration...)?

4) Existe-t-il des cd d'hypnose qui sont efficaces, que l'on peut se passer, et qui font tout le processus hypnotique (puisque la grande difficulté dans l'auto-hypnose c'est de jongler entre le conscient et l'inconscient, s'il existe un cd qui fait le processus d'hypnose de A à Z sans que j'aie besoin de me soucier de mettre sécurités et boost, je suis preneur)? Par exemple un cd d'hypnose avec différentes pistes, exemple:
piste 1 - Relaxation
piste 2 - Boost d'énergie
piste 3 - Concentration
piste 4 - Renforcement du système immunitaire
piste 5 - Rhétorique
etc.

Merci d'avance =)
 
dalanx

dalanx

Membre
messages
20
Points
2 190
Localisation
Clermont-Ferrand
1)tu saura facilement si t'es sorti de ton hypnotisme, aparemment tu voi tout noir en etat d'hipnose
si non, donne toi une tres grosse claque et tu sera reveiller(moi je n'ai pas peur de pas etre reveiller c'esty se que j'ai toujours eu envi en eat d'hipnose mais j'attend qu'on me prepar se que je veux)


2) ba tu pense beaucoup a te le faire donc tu entrera plus facilement en etat hypnotique
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • geomancien
Réponses
1
Affichages
3 K
ophelie64000
ophelie64000
Y
  • Question
  • yo59
Réponses
22
Affichages
5 K
peche
P
M
  • Question
  • mijo48
Réponses
4
Affichages
3 K
mijo48
M
Nouveaux messages
J
Réponses
0
Affichages
2
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
99
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
133
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut