Gare aux gourous guérisseurs !

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sectes : gare aux gourous guérisseurs


« L’irrationnel attire de plus en plus. Il est difficile de lutter contre les sectes guérisseuses, car elles ne cessent de s’autodissoudre et de renaître », dénonce la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires), dans son rapport annuel au Premier ministre publié aujourd’hui.

Une nouvelle fois, la mission présidée par le magistrat Pierre Fenech, appelle à la vigilance vis-à-vis des « pratiques non conventionnelles à visée thérapeutique, qui prétendent se substituer aux traitements conventionnels, notamment en matière de cancer ».

Un exemple est notamment cité, celui de la Biologie totale qui développe l’idée que toutes les maladies, y compris le cancer, ont pour origine un choc émotionnel, dénommé « conflit ».

« Sciences et Avenir », qui s’est penché sur ce cas, explique que cette théorie est largement inspirée de la médecine nouvelle germanique du Dr Ryke Geerd Hamer, condamné en 2004 pour escroquerie et complicité d’exercice illégal de la médecine et réfugié en Norvège.

Ses adeptes continuent néanmoins d’étendre leur influence au travers de nouveaux thuriféraires, tels cet ancien infirmier installé près d’Aix en Provence, créateur de l’école de Psycho-bio-thérapie, formant au « bio-décodage ». Ou bien encore cet ancien généraliste non inscrit à l’Ordre, qui enseigne la « psychosomatique clinique » dans l’Hérault. Un autre ancien généraliste, formé à l’école de la Biologie totale, « décrypte » le sens de la « mal à dit » dans son Collège international, sis à Hyères…

Pour les rapporteurs, « Il s’agit là d’une véritable industrie et d’un marché porteur pour tous les charlatans qui ont très bien compris tout l’intérêt pour eux d’investir dans ce champ. Le cancer fait peur et les pseudo-thérapeutes exploitent cette peur ».

La Miviludes dénonce ainsi une dizaine de cas de ces pseudo thérapeutes, souvent radiés de l’Ordre, qui profitent de la détresse de malades, pour divulguer sur internet ou lors de séminaires de formation, leurs méthodes présentées comme miraculeuses.

Des malades qui prennent de grands risques, notamment lorsque les « traitements » suivis comme la guérison du Sida avec des huiles essentielles, le sont de manière exclusive, dénoncent les rapporteurs.

Ces derniers rappellent que ces soi-disant thérapeutes s’exposent, entre autre, à des poursuites pour exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie, ou pour escroquerie pouvant aboutir à de lourdes amendes et condamnations.


Autre sujet de préoccupation de la mission interministérielle, la montée en puissance sur internet, des discours prophétisant la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Basés sur une interprétation « new age » du calendrier Maya et le « passage à l’ère du Verseau », ou la numérologie (21.12.2012), appuyés par un magazine spécifique «Savoir, comprendre, se préparer au 21 décembre », de très nombreuses publications et un film catastrophe sorti en salles voici deux ans, ces discours s’articulent sur la peur des cataclysmes astrophysiques, entretenue par des gourous assurant être en liaison avec des entités extraterrestres. Mais qui en fait, selon la Miviludes, organisent, "une emprise physique ou psychologique sur des individus, voire la captation de leurs biens financiers".

De fait, la mission s’inquiète des risques accrus de dérives sectaires et de suicides collectifs que ce climat peut engendrer sur le modèle tragique de la secte de l’Ordre du temple solaire : 74 morts en France, Suisse et Canada entre 1995 et 1997, partis en groupes rejoindre la planète Sirius. Ce « buzz planétaire » autour du 21 décembre 2012, alimente un «climat de peur que l’on ne saurait sous estimer», insiste le président de la Miviludes. « Il ne faut pas tomber dans la psychose, mais des passages à l’acte sont possibles », ajoute-t-il. La mission s’est notamment rendue dans des lieux emblématiques comme dans le village de Bugarach (Aude), devenu un point de rassemblement car son pic est censé être épargné le 21 décembre 2012.

« Il faut notamment surveiller les habitations isolées investies par des petits groupes d’adeptes », fait remarquer Georges Fenech, qui, plus largement, souhaite que les pouvoirs publics renforcent la veille Internet et sensibilisent l’opinion publique.

« Au départ, ces groupes tiennent un discours apparemment inoffensif, autour du retour à la nature, de la médecine douce, etc.

Mais ce n’est que le point d’entrée dans des mouvances dangereuses. », insiste-t-il.

;
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
oui c'est un docteur qui écrit l'article.....
vous êtes donc d'accord avec l'intro?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Parfois, il s'agit d'idéologie, de délires scientistes. D'autres fois, de prétendus « traitements alternatifs » du sida. Un sujet particulièrement d'actualité à l'heure où la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) fait un gros plan sur les « agouillmothérapeutes » du cancer.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

donc si je comprends bien... vous me considérez comme un agouillmothérapeute .... puisque je défends que l'hypnose thérapeutique peut avoir une influence certaine sur la rémission de cancer voire sa disparition....?
donc a mots couvert un charlatan......
qu'attendez vous pour m'envoyer les flics?
je n'attends que cela.....
un peu de publicité!
me ferai le plus grand bien!

car ce que j'ai vu et pratiqué.... ne sont pas des inventions d'une imagination fertile.....
mais une réalité que je ne suis pas seul a pratiquer.....

a avoir pratiqué avec des médecins, qui bien que ne pouvant expliquer les remissions et disparition du problème sont bien obligé de le constater et de prescrire l’arrêt de traitement médicamenteux oncologie a leur patients....
qui n'ont plus la maladie....
je n'ai jamais dit que l'hypnose est un remède universel au cancer, ni que les hypnothérapeutes guérissaient.....
car ce sont les malades qui guérissent....pas les thérapeutes , ni les docteurs!
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je considère (et ça n'engage que moi) que si vous prétendez guérir le cancer juste avec l'hypnose, oui c'est un discours de charlatan.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Alors vous avez raison soyons précis et reprenons votre post:


paulelie à dit:
puisque je défends que l'hypnose thérapeutique peut avoir une influence certaine sur la rémission de cancer voire sa disparition....?

"peut avoir une influence certaine" ça veut dire quoi? Amenez des cas précis, des exemples sinon on est vraiment dans la vague.

paulelie à dit:
car ce que j'ai vu et pratiqué....

Là également on est dans la vague, le non-dit. Combien de patients atteints de cancer avez-vous traité? Quel était leur état avant et après de vous consulter? Prenaient-ils un traitement? Des médecins peuvent-ils témoigner de l'influence de votre pratique sur leur rémission? Etc...

paulelie à dit:
a avoir pratiqué avec des médecins, qui bien que ne pouvant expliquer les remissions et disparition du problème sont bien obligé de le constater et de prescrire l’arrêt de traitement médicamenteux oncologie a leur patients....
qui n'ont plus la maladie....

Ces médecins, ces oncologues peuvent-ils venir nous en dire plus?
Si des médecins viennent nous dire "j'avais plusieurs patients atteints de tel ou tel cancer pour qui notre pronostic était pessimiste qui sont allés voir Paul Elie et qui ont eu des résultats qu'ils n'auraient pas eus sans cette intervention" alors oui là on sera dans le concret.

Dans l'attente de votre réponse.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous me fatiquez ...
je me suis expliqué plusieurs fois sur le sujet....
vous avez une mémoire deficiente?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Non justement à chaque fois vous venez avec des phrases alambiquées où l'on peut comprendre tout et n'importe quoi (vous auriez dû faire de la politique) et dès que l'on vous demande du concret, on a le droit à de l'agressivité et à la fuite.

Espérons que cette fois cela change et que vous nous clouerez le bec avec des éléments un peu plus constructifs. :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens, voilà le roquet qui se remet dans ses transes de délire....mon pauvre Paul....c toi le charlatant içi , y a que toi qui chercher à te faire des tunes avec tes sois disant acquis...

Perso, tu n'es qu'un parasite.....

je n'ai fait que répondre a vos suggestion de phrases positives sur la qu
estion de l'oeil intérieur et imagé comme j'aime à la faire...

Je fait que dire ce que moi je voyais également.

Et une chose est sûre, c'est que ça, tu pourras pas le copier :twisted:


les personnes qui m'ont demandé par mp, ont bien vu que je les enroulé pas....et ceux qui m'ont demandé aide ou confirmer mes dires, je l'ai fait sans rien leur demander...même pas un euros !!!

Içi, tu cherches à faire ton beurre, mais t'es grillé , tu pourras le/te battre, il est tourné, roussit, foutu....accepte le et recommence avec de meilleures intentions.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
voia la conclusion.....
pas de noms mais une piste....
xorg et sa clique....d'illuminés qui entendent des anges et des extra terrestres leur dire que la fin du monde est pour 2012....
ils sont sans doute occupés, a creuser des bunkers
dans les pyrennées....
preparant le nouvel ordre mondial du spiritisme de bazar....
bof ... si ça les amusent!

surderien et lorenzo sont donc des adeptes?
a moins cela permet de fixer un peu plus.... le savoir que qui est qui!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
paulelie à dit:
je n'ai jamais dit que l'hypnose est un remède universel au cancer, ni que les hypnothérapeutes guérissaient.....
car ce sont les malades qui guérissent....pas les thérapeutes , ni les docteurs!

laurenzo à dit:
que si vous prétendez guérir le cancer

Je ne voudrais pas prendre la défense de Paul, mais avant de le critiquer, lisez ce qu'il écrit.

Et pour ma part, je serais plutôt de son coté en défendant l'idée que l'hypnose peut être une aide importante à la guérison de certains cancers. :wink: 8)

Mais cela n'engage que moi, qui pratique l'hypnose thérapeutique depuis plus de 20 ans, et qui ne fabrique pas d'argent avec mon métier. :roll: 8) :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
voia la conclusion.....
pas de noms mais une piste....
xorg et sa clique....d'illuminés qui entendent des anges et des extra terrestres leur dire que la fin du monde est pour 2012....
ils sont sans doute occupés, a creuser des bunkers
dans les pyrennées....
preparant le nouvel ordre mondial du spiritisme de bazar....
bof ... si ça les amusent!

surderien et lorenzo sont donc des adeptes?
a moins cela permet de fixer un peu plus.... le savoir que qui est qui!

je suis l' adepte d'un forum où les participants peuvent s'exprimer hypnotiquement librement !

cela sous entend d'accepter de se colleter parfois à des forces hypnotiques extrêmistes extrêment puissantes !

d'une thérapie de choc !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
PTDR :lol: :lol: :lol:

C'est qui le poulpe içi ? Qui depuis quelques années essaient de recruter du monde, des adeptes ?

Tes tentacules, je les voit se gigoter depuis quelques années, elles essaient de se coller a tout ce qui bouge et qui lui serait profitable....

Ce que tu ne vois pas, c'est que tu coules dans l'abysse de tes créations obscures...

Paul le poulpe serait 'il le plus grand imposteur de l'hypnose du forum ?





https://www.casimages.com/

https://www.casimages.com/
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je suis complétement indifférent a tout ce que tu peut écrire....xorg...
tu vas dans l'escalade, n'ayant pas eu d'echo a ta demande me m'exclure du débat.....
moi je ne t'ai jamais insulté....ai seulement questionné tes pratiques...
en ai exposé mon opinion,duement documenté....sur les originesde tes cpoiés collés, dont tu nous as envahis dans le passé et qui sont revelateur des maitres que tu sert!
je n'est jamais ete , meme avec la plus delirante imagination, ete aussi loin que toi dans l'attaque personnelle....ni devoilé les confidences que tu m'as fait au tel....
qui pourtant expliquer, l'agressivité que tu as a mon endroit.......

tu vas dans l'insulte et de voir les modos ne prendre d'action est bien une preuve de leur complicité....
c'est un constat bien triste ou a court d'arguments.... ceux qui accusent sont les mêmes ,que ceux qui sont accusés!
un jeu banalisé par le silence et l'indiference....
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Altmaier à dit:
paulelie à dit:
je n'ai jamais dit que l'hypnose est un remède universel au cancer, ni que les hypnothérapeutes guérissaient.....
car ce sont les malades qui guérissent....pas les thérapeutes , ni les docteurs!

laurenzo à dit:
que si vous prétendez guérir le cancer

Je ne voudrais pas prendre la défense de Paul, mais avant de le critiquer, lisez ce qu'il écrit.

Justement j'aimerais assez lire ce qu'il écrit sur la chose, le problème étant qu'à chaque question il se met à hurler et finalement n'y répond jamais. :oops:

Peut-être serez-vous plus bavard sur le sujet...

Altmaier à dit:
Et pour ma part, je serais plutôt de son coté en défendant l'idée que l'hypnose peut être une aide importante à la guérison de certains cancers. :wink: 8)

"peut être une aide importante à la guérison du cancer", c'est à dire? Avez-vous suivi des personnes atteintes du cancer? Quels ont été vos résultats? Des oncologues peuvent-ils témoigner de l'écart de résultats entre des patients que vous avez suivis et des patients qui n'ont pas eu la chance de vous croiser?

Altmaier à dit:
Mais cela n'engage que moi, qui pratique l'hypnose thérapeutique depuis plus de 20 ans, et qui ne fabrique pas d'argent avec mon métier. :roll: 8) :wink:

C'est un autre sujet sur lequel il serait intéressant de débattre si vous y êtes prêt. :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
paulelie à dit:
je suis complétement indifférent a tout ce que tu peut écrire....xorg...


Ha bon ! alors pourquoi tu réponds ?

Et moi c xorguina = sorcière, pas xorg, mais amuse toi bien :twisted:



tu vas dans l'escalade, n'ayant pas eu d'echo a ta demande me m'exclure du débat.....

Il est clair que je n'ai pas envoyé de mp a Dov..encore, comme tu l'as fait toi...moi j'attends l'intervention des modos, et à force de nous gonfler tous avec ton agressivité ,tu auras le même sort que celui de métaphore .

moi je ne t'ai jamais insulté....

Ben voyons....questions mensonges, c vrai que tu es le plus fort :twisted:

Et puis en quoi le roquet ou le poulpe serait pire que l'illuminée sectaire ?

Moi je trouve que ça te correspond tout à fait !


ai seulement questionné tes pratiques...
en ai exposé mon opinion,duement documenté....sur les originesde tes cpoiés collés, dont tu nous as envahis dans le passé et qui sont revelateur des maitres que tu sert!


Je ne sert aucun maître, aucune auto/eur/ité extérieure que moi même .

J'ai assez posté de différentes sources, auteurs qui montrent que je ne m'arrête pas à un seul...et puis ils ne sont que tremplin que pour moi .

je n'est jamais ete , meme avec la plus delirante imagination, ete aussi loin que toi dans l'attaque personnelle....ni devoilé les confidences que tu m'as fait au tel....
qui pourtant expliquer, l'agressivité que tu as a mon endroit.......

Ben voyons, encore mensonges, c vraiment vrai que tu es le plus fort à ça !! :twisted:

Je n'attaque pas la première, j'ai appris ça, à l'âge de 10 ans .



tu vas dans l'insulte et de voir les modos ne prendre d'action est bien une preuve de leur complicité....

Ben tu vois ,je pourrais me poser la même question !

Pourquoi métaphore et pas toi !! tu es beaucoup plus agressif qu'elle ne l'était....mais elle aumoins, elle c calmée et c'est pas ton cas !!....encore :twisted:



c'est un constat bien triste ou a court d'arguments.... ceux qui accusent sont les mêmes ,que ceux qui sont accusés!


Exactement....t'avais qu'a pas commencer...je réedite, je n'attaque pas la première....par contre, je ferais en sorte qu'à chaque fois, maintenant que tu seras agressif envers moi ou un autre , BIEN le faire remarquer et à force........


un jeu banalisé par le silence et l'indiference....

Arrête de prendre les gens pour des c.... ils voient aussi clair que moi ! par contre, le poulpe continue de s'enfoncer dans son abysse tortueux...et le tord/tue et là tu/meur...tu meurs :twisted:
 
I

Intemporelle

Invité
xorguina à dit:
Il est clair que je n'ai pas envoyé de mp a Dov..encore, comme tu l'as fait toi...moi j'attends l'intervention des modos, et à force de nous gonfler tous avec ton agressivité ,tu auras le même sort que celui de métaphore .

Et bien moi je regrette vraiment Métaphore, je suis toujours en contact avec elle, puisque c'est vous qui m'avez donné son lien... Il faut dire que nous avons le même type de formation "hypnose intégrative", donc on se comprend parfaitement, je ne pense pas qu'elle regrette le forum... On compte se voir prochainement, vivant moi même en province.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Il est clair que je n'ai pas envoyé de mp a Dov..encore, comme tu l'as fait toi...moi j'attends l'intervention des modos, et à force de nous gonfler tous avec ton agressivité ,tu auras le même sort que celui de métaphore .

Et bien moi je regrette vraiment Métaphore, je suis toujours en contact avec elle, puisque c'est vous qui m'avez donné son lien... Il faut dire que nous avons le même type de formation "hypnose intégrative", donc on se comprend parfaitement, je ne pense pas qu'elle regrette le forum... On compte se voir prochainement, vivant moi même en province.

Je n'ai pas de regrêt, mais il est certain que j'aurais bien voulu la voir en face .....pour plusieurs raisons....si un jour elle décide de descendre voir le pays basque , l'océan et xorguina, je suis prête à la recevoir .....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
xorguina à dit:
Il est clair que je n'ai pas envoyé de mp a Dov..encore, comme tu l'as fait toi...moi j'attends l'intervention des modos, et à force de nous gonfler tous avec ton agressivité ,tu auras le même sort que celui de métaphore .

Et bien moi je regrette vraiment Métaphore, je suis toujours en contact avec elle, puisque c'est vous qui m'avez donné son lien... Il faut dire que nous avons le même type de formation "hypnose intégrative", donc on se comprend parfaitement, je ne pense pas qu'elle regrette le forum... On compte se voir prochainement, vivant moi même en province.

Ben moi je n'ai jamais vu aucune différence entre Métaphore et Intemporelle !

çà doit être les effets de l'hypnose intégrative qui m'adeptent ?

alors manquerait plus que j'en devienne adopté par le tentaculaire multi intégratif !

parait que çà donne l'illusion de poulper de l'oseille...

:lol:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
"peut être une aide importante à la guérison du cancer", c'est à dire? Avez-vous suivi des personnes atteintes du cancer? Quels ont été vos résultats? Des oncologues peuvent-ils témoigner de l'écart de résultats entre des patients que vous avez suivis et des patients qui n'ont pas eu la chance de vous croiser?
:

Voyez vous, mon cher Laurenzo, le simple fait de poser votre question de cette façon montre que vous ne voulez pas débattre, mais que vous êtes là pour critiquer. (pas eu la chance de vous croiser? ) C'est plein de sous entendu, ça :roll:

Vous savez pertinemment qu'aucun onconologue ne va jamais admettre une guérison par l'hypnose, et qu'aucune étude n'a jamais été réalisé sur ce sujet, encore moins dans ce petit pays où j'habite.

Je n'ai pas envi de débattre avec vous, surtout après vos insultes concernant ma façon de tarifier mes séances.

Ce que je ne comprend pas, c'est le pourquoi de votre présence sur ce forum, . Vous nous avez dit travailler dans la finance, vous n'êtes donc pas thérapeute, et pourtant vous intervenez sur pratiquement tous les sujets.

Allez comprendre :roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Ah bah oui j'imagine que dans la mesure où vous n'êtes pas politicien vous ne parlez pas de politique et comme vous n'êtes pas oncologue vous ne parlez sûrement pas de cancer alors. :oops:

Nous revoilà en bonus sur le registre de la victime, ne vous sentez pas persécuté Jurgen, personne ne vous veut de mal. Oserais-je depuis mon horrible statut de financier vous conseiller la lecture de "Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège?" de Christel Petitcollin. Pour ce qui est des projections je ne doute pas que vous avez étudié la chose et que vous saurez rapidement trouver celles qui remplissent votre message tout en en gommant la rancœur qui n'est jamais très constructive.

Pour le reste si vous avez l'envie de nous faire part d'éventuels retours d'expériences et d'idées avec un minimum de développement, n'hésitez pas.

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens, je me suis souvenue que métaphore avait été comparé à une araignée.....avec le poulpe!


https://www.casimages.com/



https://www.casimages.com/





Serais ce l'effêt des abysses de la mer...e ?

ou est ce naturel de part leur nature ?


L'agressivité aurait plusieurs pattes, tentacules....elle se sert de toutes pour pouvoir plus vite avancer et prendre leur proies avant de les dévorer.

Les gourous, charlatans se serviraient du même phénomène :idea:

ils arrivent a prendre leurs proies (adeptes) avec leur tentacules( manipulations, peurs, agressivité, pouvoir ect ) pour pouvoir mieux les dévorer, se nourrir de leur énergies et euros.....


:twisted: :lol: :lol: :lol:










 
I

Intemporelle

Invité
Xorguina, je ne rentrerais pas dans cette polémique, néanmoins vous parlez d'agressivité des autres, de leur charlatanisme et autres... mais vous quelle image pensez vous avoir en diffusant ce genre de propos ? à moins que vous soyez prisonnière du triangle de HARPMAN... Vous ne connaissez peut être pas... alors faites des recherches ça vous occupera de façon plus saine à mon avis que de diffamer ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Et bien moi je regrette vraiment Métaphore, je suis toujours en contact avec elle, puisque c'est vous qui m'avez donné son lien... Il faut dire que nous avons le même type de formation "hypnose intégrative", donc on se comprend parfaitement, je ne pense pas qu'elle regrette le forum... On compte se voir prochainement, vivant moi même en province.

Intemporelle, si vraiment vous n'êtes pas Métaphore, alors j'ai perdu mon discernement et je m'en excuse d'avance publiquement, je mérite alors d'être banni de ce forum, surtout en tant que modo !

Dans le cas contraire, vous démontreriez votre charlatanisme : usurper une fausse identité pour revenir sur un forum où on a été banni, ce ne serait pas digne d'une thérapeute et çà confirmerait que vous seriez la manipulatrice le plus perverse qui soit.

Mais heureusement, vous prouvez que vous ne l'êtes pas ! Elle vit à Paris et Elle en province
mais vous fréquentez le même cercle d'hypnose intégrative : la même façon de fonctionner :
Ceci expliquant probablement cela.

:twisted:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
Xorguina, je ne rentrerais pas dans cette polémique,PLOUF :D néanmoins vous parlez d'agressivité des autres, de leur charlatanisme et autres... mais vous quelle image pensez vous avoir en diffusant ce genre de propos ?

Je me fou royalement de l'image que je peux donner...je n'y pense même pas !!! pourquoi focaliserais je sur mon image ? :lol:

à moins que vous soyez prisonnière du triangle de HARPMAN... Vous ne connaissez peut être pas...


Ouf, heureusement que tu étais là pour me le dire ! :twisted: ..

alors faites des recherches ça vous occupera de façon plus saine à mon avis que de diffamer ...

qui diffame qui là ?

Qu'il y a t'il de plus sain que de pointer du doigt là où............ l'ironie du sort de ce jeu hypnotiquement bien imagé, bien imaginé, métalogique coincide avec le/les sujet:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
Surderien,

Oui effectivement la même façon de fonctionner grâce à l'hypnose intégrative... où celle-ci dépasse l'hypnose Ericksonnienne, ou nous ne nous limitons pas comme Xorguina prisonnière du triangle de HARPMAN.

Sur ce je vous laisse à votre grand jeu préféré...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Intemporelle à dit:
Surderien,

Oui effectivement la même façon de fonctionner grâce à l'hypnose intégrative... où celle-ci dépasse l'hypnose Ericksonnienne, ou nous ne nous limitons pas comme Xorguina prisonnière du triangle de HARPMAN.

Sur ce je vous laisse à votre grand jeu préféré...


Si je suis prisonnière, comme tu l'affirmes du triangle, c'est que tu me projettes victime !!

Alors, garde tes projections, merci, et regarde qui est prisonnière de ce triangle !!!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Surderien,

Oui effectivement la même façon de fonctionner grâce à l'hypnose intégrative... où celle-ci dépasse l'hypnose Ericksonnienne, ou nous ne nous limitons pas comme Xorguina prisonnière du triangle de HARPMAN.

Sur ce je vous laisse à votre grand jeu préféré...

Un jeu qui vous a tellement pris au piège à vous obliger à revenir au mépris des régles de base d'un forum ?

Et à vouloir nous enchevêtrer un peu plus dans votre toile intégrative perverse ?

L'araignée a engendré son clone ?

:roll:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Surderien,

Oui effectivement la même façon de fonctionner grâce à l'hypnose intégrative... où celle-ci dépasse l'hypnose Ericksonnienne, ou nous ne nous limitons pas comme Xorguina prisonnière du triangle de HARPMAN.

Sur ce je vous laisse à votre grand jeu préféré...

Un jeu qui vous a tellement pris au piège à vous obliger à revenir au mépris des régles de base d'un forum ?

Et à vouloir nous enchevêtrer un peu plus dans votre toile intégrative perverse ?

L'araignée a engendré son clone ?

Je ne comprends pas votre mépris à mon égard... ni même cette façon de parler... et vous me parlez de règles de forum, mais de qui vous vous moquez... de votre perversion ? ....pas bien joli tout ça !!!

Je vous laisse à vos considérations ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Surderien,

Oui effectivement la même façon de fonctionner grâce à l'hypnose intégrative... où celle-ci dépasse l'hypnose Ericksonnienne, ou nous ne nous limitons pas comme Xorguina prisonnière du triangle de HARPMAN.

Sur ce je vous laisse à votre grand jeu préféré...

Un jeu qui vous a tellement pris au piège à vous obliger à revenir au mépris des régles de base d'un forum ?

Et à vouloir nous enchevêtrer un peu plus dans votre toile intégrative perverse ?

L'araignée a engendré son clone ?

Je ne comprends pas votre mépris à mon égard... ni même cette façon de parler... et vous me parlez de règles de forum, mais de qui vous vous moquez... de votre perversion ? ....pas bien joli tout ça !!!

Je vous laisse à vos considérations ...

vous vous êtes dévoilée Métaphore !

Le même verbe et la même verve !

J'avais bien raison de ne pas en douter

Métaphore la parisienne et Intemporelle la provinciale sont donc bien soeurs jumelles, issue d'une même famille désintégrative !

vous vous dédoublez pour tenter de régner en reine thérapeute et ce en dépit des lois.

Vous êtes l' exemple type d'une manipulatrice qui se prétend être thérapeute !

et peut-être réussirez vous encore une fois à faire supprimer ce message de vérité ?

Pour continuer votre hypnotique thérapie intégriste qui n'est que leurre et manipulation, votre toile universelle !

:!:
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
seulement il y a un problème!
surderien et xorg faitez exactement ce que vous reprochez a vos interlocuteurs de faire....
c'est a dire de cacher vos intentions....sous d'obscures croyances...
inverifiées!
la methode integrative comme tout autre methode est surement interressante ....
si elle produit des resultats!
ce qui est plus genant ce sont les fanatiques.... xorg, surderien et metaphore , intemporelle qui a court d'arguments.... se refugient dans l'attaque personelle
et par la bloquent tout débat constructif!
 
Vous aimerez:
surderien
  • Question
  • surderien
2
Réponses
35
Affichages
7 K
surderien
surderien
H
  • Question
  • Henri1949
Réponses
2
Affichages
1 K
Henri1949
H
corfinas
Réponses
17
Affichages
7 K
lod
lod
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
99
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
133
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
94
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut