homosexualité

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
une personne se présente dans votre cabinet....avec une problématique
et vous découvrez que les causes sont en rapport avec sa sexualité... qui semble être réprimée....
cette personne est homophobe et homosexuelle!
que faire?
dilemne! qund vous savez que le mieux etre de cette personne depend de l'acceptation de ce quell est reellement!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
cette personne homophobe et homosexuelle...

c'est un homme homophobe et homosexuel ?

ou une femme homophobe et homosexuelle ?

:roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
travail sur les valeurs et croyances transmises par les parents et sur leur manque de lacher prise ainsi que leur jugement et regard sur leur enfant...
suggestions qu'ils se sont trompés et qu'ils ont du se tromper d'autres fois encore et qu'il est important pour soi d'être sur que ses bases, ses fondations soient justes pour soi....donc faut faire le tri et enlever ce qui est faux ou toxique pour soi...

ce schisme a commence dans l'enfance, c'est par là qu'il faut commencer...

avec de la chance, il y aura pas à aborder le sujet et cela se résoudra tout seul, ce qui évitera un éventuel rejet du thérapeute par la personne...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>wiki>>>>L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité.

donc le sexe du client ne devrai pas être le probleme!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor vous avez raison....mais en ce qui concerne ma pratique....
la chance est un risque que je ne prends pas!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
>>>>>wiki>>>>L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité.

donc le sexe du client ne devrai pas être le probleme!

l'homophobie est une phobie ?

l'arachnophobie est la phobie des araignées =

c'est un trouble du comportement par rapport aux araignées ( et au comportement pré-supposé des araignées ! )

et toute phobie peut-être traitée par thérapie comportementaliste

en faisant le tri de ses valeurs

si la personne en a envie

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

L'homophobie est acquise nécessairement. Elle n'est pas innée...Alors il faut savoir d'ou elle fut acquise.

Alors, d'après moi, voici ce qu'il faut savoir:

Ces personnes qui ont transmise cette homophobie, que représentent-t'ils pour le sujet?

Qui vaut la peine, en ce monde, que l'on ne soit pas qui on est pour qu'ils approuvent?

Et d'où vient cette fausse croyance? Je veux dire, celle qui dit qu'une personne vaut la peine que l'on nie son identité pour qu'elle approuve.

D'ailleurs, est-ce que c'est de l'approbation ou une absence de désaprobation que le sujet cherche?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si c'est une femme qui hait les homosexuels donc du sexe inverse, ou un homme, c'est pas pareil...

Et aussi c'est une phobie comme une autre, comme celle des araignées... et la pers homophobe reconnaitra un homosexuel, idem , à plus de 10 m...

C'est comme pour les araignées, c'est l'idée qu'on a des araignées, qu'il faut transformer...afin de pouvoir dans un premier temps cohabiter sans haine, et ensuite la personne n'est pas obligée de faire un élevage d'araignées...

Et on peut passer par le passé et les croyances relatives à l'homosexualité.

Que le sujet se deteste est un faux problème, puisqu'une attirance pour le sexe opposé ou identique ne peut se masquer (forcément un émoi à un moment donné), alors le sujet en detestant les autres, se déteste déjà lui même...

S'il accepte l'homosexualité, il acceptera aussi l'idée qu'il puisse l'être, et peut aussi décider de le vivre ou pas... mais ce sera un choix, et aussi sa haine disparaitra...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Bonjour à tous,

La 1ère question que je me pose c'est comment savez-vous que cette personne est homosexuelle? En avez-vous la certitude?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand un sujet est homophobe, donc au stade de la haine... qui est un affect disproportionné, c'est qu'il a une attirance pour la chose contre laquelle il se défend avec virulence...

sinon pas besoin de haïr...

Il y a une attirance pour, tout en ne l'acceptant pas, donc en se disant que c'est vraiment berk..., on contrecarre le penchant...

qui en outre risque de se développer... puisque la personne homophobe, fait constamment des remarques sur le sujet, et donc ça empire notablement le fait...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Leo Lavoie à dit:
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

L'homophobie est acquise nécessairement. Elle n'est pas innée...Alors il faut savoir d'ou elle fut acquise.

Alors, d'après moi, voici ce qu'il faut savoir:

Ces personnes qui ont transmise cette homophobie, que représentent-t'ils pour le sujet?

Qui vaut la peine, en ce monde, que l'on ne soit pas qui on est pour qu'ils approuvent?

Et d'où vient cette fausse croyance? Je veux dire, celle qui dit qu'une personne vaut la peine que l'on nie son identité pour qu'elle approuve.

D'ailleurs, est-ce que c'est de l'approbation ou une absence de désaprobation que le sujet cherche?

c'est exactement en ces termes que ce pose la question.... la difficulté est que c'est le client qui doit se la poser sans que vous la suggérez!
car il n'est pas venu vous voir pour cette problématique....
seule votre expérience et intuition vous en fait donner la suspicion!
non il n'y a jamais d"e certitude!
juste un flux , qu'il faut accompagner..... mais cause quelque fois des sueur froides ..... nécessaires!
pour grandir et apprendre!
car si on demande un lâcher prise au client.... il faut aussi s'attendre a ce que le laisser faire devienne une obligation pour le questionnement du thérapeute !
je pense que tout naturellement tout va rentrer dans un ordre " naturel" si le thérapeute n'interviens pas ,mais assiste!
c''est la que la définition de la vrai compassion entre en jeu!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
Leo Lavoie à dit:
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

L'homophobie est acquise nécessairement. Elle n'est pas innée...Alors il faut savoir d'ou elle fut acquise.

Alors, d'après moi, voici ce qu'il faut savoir:

Ces personnes qui ont transmise cette homophobie, que représentent-t'ils pour le sujet?

Qui vaut la peine, en ce monde, que l'on ne soit pas qui on est pour qu'ils approuvent?

Et d'où vient cette fausse croyance? Je veux dire, celle qui dit qu'une personne vaut la peine que l'on nie son identité pour qu'elle approuve.

D'ailleurs, est-ce que c'est de l'approbation ou une absence de désaprobation que le sujet cherche?

c'est exactement en ces termes que ce pose la question.... la difficulté est que c'est le client qui doit se la poser sans que vous la suggérez!
car il n'est pas venu vous voir pour cette problématique....
seule votre expérience et intuition vous en fait donner la suspicion!
non il n'y a jamais d"e certitude!
juste un flux , qu'il faut accompagner..... mais cause quelque fois des sueur froides ..... nécessaires!
pour grandir et apprendre!
car si on demande un lâcher prise au client.... il faut aussi s'attendre a ce que le laisser faire devienne une obligation pour le questionnement du thérapeute !
je pense que tout naturellement tout va rentrer dans un ordre " naturel" si le thérapeute n'interviens pas ,mais assiste!
c''est la que la définition de la vrai compassion entre en jeu!

Il y a presque toujours un lien de causalité entre être homophobe et avoir des tendances homosexuelles. Ainsi, on peut déclarer, la plupart du temps, que l'homophobe l'est en partie parce qu'il a lui même des tendances homosexuelles.

En fait, j'imagine que le client qui consulte et qui résoud des trucs parentaux finira probablement par réaliser des choses sur lui même et ce qu'il est fondamentalement. S'en suivra l'acceptation de soi et des autres. Sinon, à quoi bon.
 
M

Métaphore

Invité
Leo Lavoie à dit:
Il y a presque toujours un lien de causalité entre être homophobe et avoir des tendances homosexuelles. Ainsi, on peut déclarer, la plupart du temps, que l'homophobe l'est en partie parce qu'il a lui même des tendances homosexuelles.

Je ne partage pas ce point de vue, c'est une possibilité mais loin d'être une généralité.

Mais globalement, je ne sais pas si beaucoup de patients souffrent de leur homophobie... :? et si leur besoin de consultation est vraiment leur soucis...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

j'avais bien compris, là le but c'est de faire travailler la personne sur ses fondations, sans qu'elle se doute des répercussions positives que cela aura sur elle....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Leo Lavoie à dit:
Il y a presque toujours un lien de causalité entre être homophobe et avoir des tendances homosexuelles. Ainsi, on peut déclarer, la plupart du temps, que l'homophobe l'est en partie parce qu'il a lui même des tendances homosexuelles.

Je ne partage pas ce point de vue, c'est une possibilité mais loin d'être une généralité.

Mais globalement, je ne sais pas si beaucoup de patients souffrent de leur homophobie... :? et si leur besoin de consultation est vraiment leur soucis...

Je persiste et signe. À mon avis c'est véritablement une généralité. Il y a des exeptions mais c'est une généralité bien claire.

Dès lors, donc, la majorité souffrent de leur homophobie puisqu'ils ne s'acceptent pas eux même.

Mais là, soyons clair... Je parle de tendance homosexuelles et, selon mes connaissances, la majorité des gens ont des tendances en ce sens. Ce n'est pas juste noir ou blanc mais plutôt des centaines de nuances de gris. Le problème est dans l'acceptation. Plus on refoule ses tendances et plus on sera homophobe.

Mais plus on refoule ses tendances et plus l'on peut conclure que l'homophobie des adultes de l'enfance se sont démontrés plus ou moins homophobes. Si le parent est homophobe, alors comment s'accepter avec ses tendances? Alors la réaction est de devenir homophobe soi-même. C'est affreux.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
valikor à dit:
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

j'avais bien compris, là le but c'est de faire travailler la personne sur ses fondations, sans qu'elle se doute des répercussions positives que cela aura sur elle....

Ça je saisis bien... Mais avant qu'il y aie des répercussions positives, il y aura parfois des conflits intérieurs souffrants non?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
katia (zoulouk) à dit:
Quand un sujet est homophobe, donc au stade de la haine... qui est un affect disproportionné, c'est qu'il a une attirance pour la chose contre laquelle il se défend avec virulence...

Donc le nazi avait une attirance pour les Juifs ou pour les trisomiques selon vous Katia Zoulouk?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mindy à dit:
katia (zoulouk) à dit:
Quand un sujet est homophobe, donc au stade de la haine... qui est un affect disproportionné, c'est qu'il a une attirance pour la chose contre laquelle il se défend avec virulence...

Donc le nazi avait une attirance pour les Juifs ou pour les trisomiques selon vous Katia Zoulouk?


Sauf que, sauf erreur de ma part, Hitler avait été élevé dans une famille juive !

Qu' il souhaitait être artiste peintre mais qu'il a dû prostituer son art en étant peintre en batiment !


Lisez "Mein Kampf" et vous comprendrez par ailleurs la puissance de construction mentale des "Führers" judéophobes...

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

j'avais bien compris, là le but c'est de faire travailler la personne sur ses fondations, sans qu'elle se doute des répercussions positives que cela aura sur elle....

Les homophobes que j'ai rencontré en thérapie m'ont souvent donné l'impression d'être "sectaires" : ils pensent bien et tous les autres

qui ne pensent pas comme eux ont tort...et sont donc à détruire

Lorsque l'on aborde le sujet de l'homophobie : c'est clair ils ont raison point final. Discussion bloquée.


Aborder les fondations sous un autre angle me parait incontournable !

Dans l'entretien je repère un autre sujet "sensible " chez eux mais beaucoup moins "électrique" avec des questions ouvertes orientant vers une auto-évaluation

de leurs valeurs exactement selon votre principe, Valikor, mais avec une formulation un peu différente :


Avez vous l'esprit suffisamment ouvert pour parler librement de ce sujet ?

Comment vous situez vous vous mêmes sur le plan de vos valeurs ?

A quel point sur une échelle visuelle analogique de 0 à 10 vous sentez vous vous-mêmes épanoui dans votre sexualité ?

A quel point vous sentez vous naturel en intimité avec un ami / une amie /


A partir de ces questions de base, si on est à l'aise avec soi-même, on se rend compte tout de suite si on est capable d'être un thérapeute hypnoexplorateur

et sur cette échelle de 0 à 10 ...d'envisager d'en changer le curseur, déjà pour soi-même, et ensuite pour la personne en face,

qui ressent tout de suite si on est en congruence analogique thérapeutique lorsqu'on monte et qu'on redescend les affects en commun...


8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le refus (l'homophobie) s'épuise au bout d'un moment, et le sujet finit par être fatigué, l'argumentation s'épuise...
A un moment apparait un vide... où le sujet ensuite va libérer un espace où il peut se remettre en question.

Mais cela peut prendre du temps... et parfois en avoir pour quelques heures (2 ou 3... )
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
surderien à dit:
Sauf que, sauf erreur de ma part, Hitler avait été élevé dans une famille juive !

Qu' il souhaitait être artiste peintre mais qu'il a dû prostituer son art en étant peintre en batiment !


Lisez "Mein Kampf" et vous comprendrez par ailleurs la puissance de construction mentale des "Führers" judéophobes...

8)

Surderien, sauf erreur de ma part, Hitler n'était pas le seul nazi et n'a pas été élevé dans une famille de trisomiques.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
interressant la derive que prends le sujet....
de l'homosexualité et homophobie a hitler :
ou est le lien?
serais ce dans nos esprit facistes qui denie le droit au autres de vivre selon une verité differente?
et soudain je reviens au concept premier de la difference entre le savoir et la croyance.....
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
le lien me parai évident maintenant et dans la thérapie que je pratique avec cet individu...une démonstration:
l'amour de soi et la confiance en soi va rétablir tous les conflits intérieurs , passés et extérieurs!
il m'as fallut mener une recherche anarchique et désordonnée pour a la dernière séance récapituler et conclure!
une fantastique aventure...et bientôt, j'espère un compte rendu qui vous plaira....car complètement non orthodoxe , balisé de suspenses et terminé comme il se doit avec des résultats!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
le lien me parai évident maintenant et dans la thérapie que je pratique avec cet individu...une démonstration:
l'amour de soi et la confiance en soi va rétablir tous les conflits intérieurs , passés et extérieurs!
il m'as fallut mener une recherche anarchique et désordonnée pour a la dernière séance récapituler et conclure!
une fantastique aventure...et bientôt, j'espère un compte rendu qui vous plaira....car complètement non orthodoxe , balisé de suspenses et terminé comme il se doit avec des résultats!


les personnes homosexuelles et homophobes sont des personnes trés originales et fort peu orthodoxes : avec un sript peu orthodoxe çà a donc toutes les chances de marcher !

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Ça je saisis bien... Mais avant qu'il y aie des répercussions positives, il y aura parfois des conflits intérieurs souffrants non?

oui et le "secret" pour contourner l'obstacle est de ne pas en avoir peur!
je veut faire un deal avec vous, leo.... j'échange tout ce que je sais..... et un aide inconditionnelle dans le temps....
contre votre inscription a un fantastique séminaire.... d'ou vous sortirez complètement transformé!

http://silver-wolves.com/articles/doubl ... melles.htm
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
valikor à dit:
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

j'avais bien compris, là le but c'est de faire travailler la personne sur ses fondations, sans qu'elle se doute des répercussions positives que cela aura sur elle....

non valikor....je ne suis pas ....tout a fait de cet avis!.....
et c'est une nuance seulement!
la transparence totale établie la confiance totale.....
ce qui est beaucoup plus efficace a mon sens est de fixer une belle carotte ..... le plaisir du bien être..... a fin de laisser le libre arbitre opérer et au client la conscience de sa propre responsabilité....quand a sa guérison!

de plus en utilisant cette nuance vous vous détachez des inconditionnels "eponges" qui hantent votre propre stress....facteur très important pour un thérapeute equilibré.... sans parler d'une publicité fulgurante et gratuite que vous allez produire.....
sans rien faire!

c'est un concept qui a été longuement expérimenté et prouvé efficace chez nos frères d'outre mer!
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
Ça je saisis bien... Mais avant qu'il y aie des répercussions positives, il y aura parfois des conflits intérieurs souffrants non?

oui et le "secret" pour contourner l'obstacle est de ne pas en avoir peur!
je veut faire un deal avec vous, leo.... j'échange tout ce que je sais..... et un aide inconditionnelle dans le temps....
contre votre inscription a un fantastique séminaire.... d'ou vous sortirez complètement transformé!

http://silver-wolves.com/articles/doubl ... melles.htm
Aie Aie Aie... Je veux bien prendre l'info et voir si je peux me rendre disponible.. Et les coûts! C'est que j'ouvre un cabinet moi ces temps-ci... Ça coute cher tout ça.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
paulelie à dit:
valikor à dit:
paulelie à dit:
je me suis sans doute mal expliqué puisque vous ne semblez pas comprendre.....
cette personne hais les pédés pour reprendre son langage....
mais en fait a réprimé son homosexualité... ce qui crée les problématiques que vous êtes supposées guérir!
si vous les guérissez , la personne reconnaitra être homosexuelle...
non?
et vas se haïr donc....puisque homophobe!
vous ne voyez pas le probleme!?

et c'est un probleme récurant chez certains homosexuels qui se cachent...par peur d'être jugés...abusés.....dans notre société
on ne peut faire le tri de ses valeurs quand on a pas le choix!

j'avais bien compris, là le but c'est de faire travailler la personne sur ses fondations, sans qu'elle se doute des répercussions positives que cela aura sur elle....

non valikor....je ne suis pas ....tout a fait de cet avis!.....
et c'est une nuance seulement!
la transparence totale établie la confiance totale.....
ce qui est beaucoup plus efficace a mon sens est de fixer une belle carotte ..... le plaisir du bien être..... a fin de laisser le libre arbitre opérer et au client la conscience de sa propre responsabilité....quand a sa guérison!

de plus en utilisant cette nuance vous vous détachez des inconditionnels "eponges" qui hantent votre propre stress....facteur très important pour un thérapeute equilibré.... sans parler d'une publicité fulgurante et gratuite que vous allez produire.....
sans rien faire!

c'est un concept qui a été longuement expérimenté et prouvé efficace chez nos frères d'outre mer!

Ouais... intéressant duel entre la transparence qui peut faire se rebuter toutes les défenses du subconscient mais qui peut aussi porter le fruit de la confiance et les entourloupettes hypnotiques qui, elles, peuvent agir sans que le conscient s'en rende compte et ne mette devant cet esprit critique. J'avoue que je suis déchiré là.

Et, y'a des degrés de transparence aussi.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
et oui déchiré!
faire des choix entre y aller et rester!
pour vos deux post!
pour le second si vous avez déjà essayer les entourloupettes, il vous reste la transparence! une petite suggestion avant que vous essayez....
n'y mettez pas de nuances ni de degrés ! jetez vous a l'eau a l'extrême pour avoir de la matière a comparer!
 
Vous aimerez:
L
Réponses
5
Affichages
918
Eurostar
Eurostar
hypnotherapie32
  • Question
  • hypnotherapie32
Réponses
13
Affichages
3 K
MARY3
MARY3
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
20
Affichages
3 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
91
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut