Invisibility par Amit Badiani

  • Initiateur de la discussion nicog
  • Date de début
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
Pour rester dans la lignée des Derren Brown et compagnie,voici une petite vidéo d'Amit Badiani, que je ne connais pas, pour être franc, j'ai cependant trouvé bon de vous faire partager ce lien,bonne journée.

http://www.m6replay.fr/#/emissions/enqu ... ires/12400

Une traduction française serait vraiment sympa, à bon entendeur :)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
certaines régions d Angleterre sont en train de legifèrer pour interdire le srteet-hypnosis !
 
N

nicog

Membre
messages
128
Points
1 660
Localisation
lyon
D'accord...je ne savais pas. Cela vous parait-il dangereux?

Je n'ai aucunement posté ce lien pour promouvoir le "street hypnosis", mais pour obtenir des informations d'après les professionnels et autres passionnés inscrits sur ce forum.
Ce n'est rien d'autre que de la curiosité, déjà savoir si ce n'est pas un "fake",
ensuite si cet exemple est bien réel, comprendre comment on peut aller aussi loin dans la suggestion en aussi peu de temps?

Et puis honnêtement,je me fous un peu de la loi en angleterre, ça n'est pas vraiment le sujet, mais merci pour l'info.
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
nicog à dit:
Pour rester dans la lignée des Derren Brown et compagnie,voici une petite vidéo d'Amit Badiani, que je ne connais pas, pour être franc, j'ai cependant trouvé bon de vous faire partager ce lien,bonne journée.

http://www.scribd.com/doc/22183355/Hypn ... k-Francais

Une traduction française serait vraiment sympa, à bon entendeur :)


Nanana pas de traduction, il faudrait pas que tu sévisses dans les rues lyonnaises quand même! ^^
Non sérieusement ça paraît simple mais c'est particulièrement pointue comme technique et de plus ça ne fonctionne que sur environ 30% des sujets. Evidemment pour les vidéos ça fonctionne à chaque fois ^^ - allez savoir pourquoi :wink: .
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Je ne vois pas comment ça peut marcher en allant aussi vite. Ca me paraît impossible, maintenant, je demande à voir en vrai.
Ca me rappelle une technique enseignée sur ce présent forum, il y avait un homme qui s'accordait sur les rythmes cardiaques d'un sujet et progressivement, il approchait la seconde main de son sujet du visage de ce dernier jusqu'à coller la main au visage, c'était présenté comme une technique hyper rapide mais vraiment lente à côté de la vidéo dont il est question ici.
Je vous aurait bien retrouvé le lien mais il y a tellement de rubriques que j'avoue être un peu perdu.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
En effet, c'est exactement ça.

Tiens, à voir aussi la vidéo suivante, il s'agit du magicien Chris Angels qui semble utiliser l'hypnose en pleine rue pour léviter quelqu'un, y'a un truc comme avec n'importe quel tour de magie mais ça reste quand même super impressionnant, là aussi, j'aurai aimé être là pour voir ça.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 355250570#
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
azaroth à dit:
En effet, c'est exactement ça.

Tiens, à voir aussi la vidéo suivante, il s'agit du magicien Chris Angels qui semble utiliser l'hypnose en pleine rue pour léviter quelqu'un, y'a un truc comme avec n'importe quel tour de magie mais ça reste quand même super impressionnant, là aussi, j'aurai aimé être là pour voir ça.

http://video.google.com/videoplay?docid ... 355250570#


Là on quitte l'hypnose pour aller vers l'illusionnisme. On ne parle plus de la même chose.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Oui mais pas tant que ça, le technique qu'il utilise est clairement de l'hypnose et dans e cas présent, où est la frontière entre hypnose et illusion ?
Si on admet que l'hypnose permet de faire des choses que nous ne soupçonnons même pas, peut-on encore parler d'illusion ?
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Perso pratiquant l'illusionnisme en amateur je pense que c'est une complice et le phénomène de catalepsie n'est pas réel.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Peut-être mais il existe des vidéos sur ce forum qui montre la catalepsie obtenue par l'hypnose et là, je ne pense pas qu'il ne s'agisse d'illusion.
Le plus troublant sur la vidéo de l'illusionniste n'est pas qu'il mette une personne en catalepsie mais qu'elle semble être en lévitation et c'est là qu'il y a illusion et franchement, je serai bien curieux de savoir comment c'est possible car même si on maîtrise l'hypnose à la perfection, je ne pense pas que l'hypnose puisse faire ce genre de "miracle" Là, ça dépasse les lois de la physique et l'hypnose ne permet pas n'importe quoi, il faut être réaliste.

Je veux bien qu'on puisse faire des choses incroyables mais la lévitation, je ne pense pas.
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
azaroth à dit:
Peut-être mais il existe des vidéos sur ce forum qui montre la catalepsie obtenue par l'hypnose et là, je ne pense pas qu'il ne s'agisse d'illusion. non c'est réel en effet
Le plus troublant sur la vidéo de l'illusionniste n'est pas qu'il mette une personne en catalepsie mais qu'elle semble être en lévitation et c'est là qu'il y a illusion et franchement, je serai bien curieux de savoir comment c'est possible car même si on maîtrise l'hypnose à la perfection, je ne pense pas que l'hypnose puisse faire ce genre de "miracle" Là, ça dépasse les lois de la physique et l'hypnose ne permet pas n'importe quoi, il faut être réaliste.En effet l"hypnose de permet pas de faire du surnaturel ^^. Seul la prestidigitation en est capable.

Je veux bien qu'on puisse faire des choses incroyables mais la lévitation, je ne pense pas.
Tout à fait exact!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Faux, la lévitation existe aussi....pour ça faut commencer par mourrir un petit peu chaque jour à tous conditionnements, divisions intérieures.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Y'a bien la légende des moines bouddhistes qui au prix de décennies de méditation parviendraient à se léviter de quelques centimètres mais là encore, bien que large d'esprit, je demande à voir.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
D'après toi ? :D
Rien est impossible sauf à celui enfermer dans les conditionnements, divisions de son être....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Qui est dasn l'illusion ! celui qui croyait et était sur que la terre était plate ? celui qui croyait qu'on ne pourrait pas aller sur la lune, celui qui croit que beaucoup de chose sont impossibles, celui qui croit que rien est impossible ?

Dis moi, quand tu regardes un arbre que voit tu ?

regardes tu l'arbre ou l'image de l'arbre ?

comprends tu ?
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Là, on va commencer à aborder un autre thème : la métaphysique.
Quoique l'on voit, que ce soit ce que l'on admet comme réel ou comme illusion, ce n'est que des impulsions micro-électriques dans notre cerveau qui nous permet de faire la différence. Je résume très succinctement mais c'est vrai et d'ailleurs de nombreux scientifiques hyper pointus dans leurs domaines de recherche ont tous leur avis sur la question, d'ailleurs, il est facile de trouver des reportages et des interviews de ces messieurs sur youtube, on aborde les mondes parallèles, la théorie des cordes, etc...

Enfin bon, je vous laisse chercher, vous verrez, c'est très intéressant.
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Qui est dasn l'illusion ! celui qui croyait et était sur que la terre était plate ? celui qui croyait qu'on ne pourrait pas aller sur la lune, celui qui croit que beaucoup de chose sont impossibles, celui qui croit que rien est impossible ?

Dis moi, quand tu regardes un arbre que voit tu ?

regardes tu l'arbre ou l'image de l'arbre ?

comprends tu ?


Jeter un petit coup d'oeil là-dessus :
http://www.charlatans.info/logique.shtml

ensuite relisez les bouquins qui vous ont convaincus de ce que vous dites.
Vous verrez votre monde de manière plus lucide et raisonné, cette même raison qui a poussé les hommes à découvrir que la terre n'était pas plate (croyance irraisonné des premiers temps) et qu'on pouvait aller sur la lune.
Je crois à la lévitation entre deux aimants, entre deux planètes dont la gravitation interagi, mais l'esprit d'un homme qui permet la lévitation d'un corps quel qu'il soit n'existe malheureusement pas (d'ailleurs personne n'en a jamais été témoin) - pitié ne me dites pas que mon père spirituel est Saint-Thomas.
Vous êtes intelligente et vous devriez dépensez votre grande énergie à éradiquer les croyances réductrices que l'imagination impose aux esprits plus faibles qui n'ont pas la force d'accéder aux réalités les plus évidentes.
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
J'ai lu un article au hasard :
http://www.charlatans.info/lecerveau.shtml
Je crois qu'il est dit que 90% de notre cerveau est inutilisé, il y a effectivement erreur, il est bien utilisé à 100%, ce qui est inutilisé à 90%, c'est notre esprit qui selon moi n'a rien à voir avec notre cerveau mais qui fait partie intégrante de la totalité de notre corps.
Au risque de paraître extrêmement avant-gardiste ou fou, je dirai que le cerveau est le vecteur qui fait la liaison entre entre le monde extérieur et notre "moi" intérieur, aussi appelé conscience ou esprit.
C'est un peu comme un ordinateur qui ferait la liaison entre nous et Internet, Internet, qui n'est autre que l'expression de la conscience universelle, le savoir de toute le monde et qui grossi un peu plus à chaque instant.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, à savoir l'hypnose, je crois que ce moyen est l'un des meilleurs moyens pour justement accéder à l'inconscient universel, je pense qu'il serait intéressant, ne serait-ce par curiosité de questionner quelqu'un placé sous hypnose dans n'importe quel domaine sans limite, ainsi, vous pouvez demander à quelqu'un placé sous hypnose qui a tué JFK, je pense que l'on pourrait être surpris de la réponse.
Vous voyez j'assimile le rêve à une sorte d'hypnose puisqu'il survient dans un état de détente totale, et j'ai toujours été fasciné par cette capacité que notre esprit a de créer, je ne pense pas que ce soit le cerveau qui crée et imagine mais bien notre esprit, le cerveau, lui ne fait que traiter l'information, c'est un peu comme si votre ordinateur affichait subitement des millions de pages d'infos en provenance d'Internet sans que vous lui ayez demandé de le faire.
A de multiples reprises, je me souviens avoir vu des films, écouté des musiques, joué à des jeux vidéos qui n'existaient pas en rêve et j'ai bien souvent regretté de ne pas pouvoir retranscrire mes rêves dans un disque dur afin de montrer le fruit de mes rêves au monde entier.
De même, ne dit-on pas que la nuit porte conseil, inconsciemment, lorsque l'on est dans un état de relaxation totale, on est plus à même d'avoir les idées claires quant à une problématique rencontrée, si bien que le lendemain matin, on se réveille en se disant : "mais c'est bien sûr ...".

Enfin bon, tout ça pour dire que l'hypnose n'a que pour seule limite notre incommensurable imagination, certains en ont une plus balèze que les autres, la mienne est purement et simplement énorme.
En réalité, seules nos peurs nous empêchent d'avancer, souvent, on se camouflent derrière de fausses croyances ou des préjugés et ça nous sert de prétextes pour stagner.
Ceux qui ont émis l'idée selon laquelle la Terre était sphérique et tournait autours d'un soleil n'ont pas eu peur de passer pour ridicules et n'ont pas hésiter à aller à l'encontre des idées reçues.

L'hypnose ne fait pas de miracle mais quand même, avec de l'imagination, je pense que l'on en ai vraiment mais alors vraiment pas loin du tout. Il suffit de tester et de ne surtout pas se dire :"ben non, ça peut pas marcher".
Il n'y a qu'en essayant que l'on eut être sûr d'un résultat même si ce que l'on veut tester paraît incroyable, après tout, c'est souvent les idées les plus simples les meilleures et pas toujours les plus logiques.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Azaroth a ecrit:
Il n'y a qu'en essayant que l'on peut être sûr d'un résultat même si ce que l'on veut tester paraît incroyable, après tout, c'est souvent les idées les plus simples les meilleures et pas toujours les plus logiques :4: (et pour tout le paragraphe)
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
c'est souvent les idées les plus simples les meilleures (oui cela s'appelle le Rasoir d'Ockham) et pas toujours les plus logiques
là ce que vous dites n'a absolument aucun sens car oui les idées les plus simples sont souvent les meilleures justement car ce sont les plus logiques (voilà une première erreur de raisonnement).

Ce que j'essaie de vous faire comprendre c'est qu'aujourd'hui rien ne prouve que ce soit possible (nous parlons toujours de la lévitation d'un corps par l'esprit d'un autre).

Allez reprenons de manière plus compréhensible:

Il est un principe zététique qui énonce que l'on ne peut démontrer l'inexistence d'un phénomène extraordinaire (de là ne me demander pas de vous prouver que ce que vous avancez est faux, c'est impossible). Je pourrais tout au plus vous donner quelques tendances relatives à la non plausibilité de ce phénomène et c'est tout.
Si je vous dis qu'il existe (ou que j'ai vu) un chien gigantesque avec des ailes d'autruche, des pattes de lion et une queue en tire-bouchon conduisant un 4x4 Land Rover et parlant le mandarin vous ne me croirez probablement pas mais vous n'aurez jamais aucune preuve de ce que vous avancez (la preuve d'une inexistence étant dur à trouver) - ça sera donc à moi de vous prouvez l'existence de ce fameux chien.
Ainsi c'est à vous de démontrer la réalité de ce que vous avancez.
C'est cette manière de procéder qui à permis à l'être humain de passer de l'âge de pierre à aujourd'hui, du silex à l'internet. De là il me semble que mon fonctionnement doit probablement être plus ancré dans la réalité que le fonctionnement d'une personne qui pense faire léviter un corps grâce à la force de l'esprit d'un autre. Imaginez si Cromagnon avait pensé cela : croyez vous que l'humanité serai arrivé au progrès d'aujourd'hui. Nous n'aurions même pas internet pour en discuter (ou alors nous discuterions tous en réseau télépathique :lol: ).
Essayer de décortiquer vos croyances (mais faites réellement ce travail sinon ça ne sert à rien) vous verrez qu'en prenant du recul par rapport à ce monument de certitude il va se transformer en château de carte.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Vonglover, il faut que je vous dise un truc, je pense que votre père spirituel c'est Saint-Thomas.

a+
 
azaroth

azaroth

Membre
messages
29
Points
2 090
Localisation
Châteauroux - 36
Oui, après réflexion, j'ai peut-être tapé trop vite, il était tard. Mais ce qui est sûr, ce que tout est question de croyance, de foie, y'en a qui au nom de leur foie en Dieu ont battis des cathédrales ou zigouillé tous ceux qu'ils jugeaient comme impies.
Je crois que la foie sert autant à construire qu'à détruire, tout dépend comment qu'on s'en sert.
Après si on cherche tout le temps la petite bête en essayant de tout le temps tout prouver, on avance pas non plus, il faut un juste milieu, accepter d'admettre des choses tout en ayant un part de doute.
Par exemple, on peut admettre l'existence de Dieu à défaut d'autre chose pour expliquer la création de l'univers. Même si la création de l'univers est due au Big-Bang, qu'est-ce qui l'a déclencher, est-ce Dieu, et avec Deu, ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut lui donner la forme que l'on veut et lui faire dire tout et n'importe quoi, on peut même lui donner un aspect, sauf les musulmans qui s'y refusent.
Donc Dieu est l'incarnation même de la foie.
Évidemment, on peut avoir la foie en plein de choses et heureusement, et puis la foie permet aussi les miracles, à force de croire qu'on a plus le cancer par exemple, celui-ci va progressivement disparaître, mais pour en arriver là, faut avoir une foie inébranlable en la vie, la pensée crée ou contribue à créer.
Si vous pensez qu'on peut léviter un corps par la seule pensée, franchement, même avec une pensée ultra positive et super intense, là, j'ai un doute, je pense que de très nombreux scientifiques ont cherché à étudier le phénomène de la lévitation depuis des milliers d'années, personne n'est parvenu à prouver que c'était possible et encore moins comment.
Mais bon peut-être après tout mais c'est comme le Yéti, les Ovnis ou que sais-je, y'a sans doute du vrai mais aussi tellement de supercherie que le doute devient presque obligatoire.
C'est pourquoi, je ferai toujours la distinction entre croire et admettre, lorsque l'on croit, on ne laisse aucune place au doute, on est sûr, un point c'est tout, quand on admet, on laisse une place au doute sans pour autant rejeter. J'admets l'existence de Dieu mais certainement pas tel qu'il est décrit dans les textes religieux. Pour moi, Dieu est un grand tout, c'est de l'énergie pure et nous en faisons partie et lorsque nous mourons, cette énergie qui a été en nous se libère du corps dans lequel elle a été prisonnier et ré-intègre ce grand tout qu'est l'énergie cosmique et tellurique.
Si Dieu sait tout, qu'il voit tout, qu'il entend tout, etc..., c'est que nous sommes tous un morceau de Dieu, voilà la vraie explication. Et le Big-bang, c'est rien de moins qu'une super grosse libération d'énergie à un moment donné qui résulte peut-être de son contraire un instant plus tôt.
De grands savants comme Stephen Hawkins sauront en parler bien mieux que moi.
Au tout début, l'énergie s'est libérée à très très grande vitesse et a pris des proportion vraiment inimaginable et puis au bout d'un moment, même si on constate une extension de l'univers, celle-ci va finir par s'essouffler puis stopper lorsque l'univers aura atteint ses limites en terme d'extension, s'en suivra alors l'inverse, sa contraction qui se fera tout doucement au départ et puis de plus en plus vite jusqu'au jour du Big-Crunch qui au bout du compte, à force de concentrer une masse énorme d'énergie en un point tout petite va finir par exploser et c'est reparti pour un tour et ça finira jamais.
La vrai question, c'est : quand le premier Big-bang a eu lieu, c'est un peu la fameuse question de qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
il semble qu'il y a u un seul big bang il y a 14 milliard d'années.

pour tout scientifiques sérieux avant il y avais rien....

si si rien

bon ici on dépense des miliards d'euros pour trouver la particule de ... dieu

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CC8Q9QEwAw

nos scientifiques sont de grands mystiques quand on leurs donne du fric!
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
c'est exactement ça....
la relation entre le fric et les croyances ont donné la religion!
 
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
92
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut