Je n'arrive pas à m'endormir !

  • Initiateur de la discussion carolineee
  • Date de début
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Salut les gens;

Enfait J'ai un soucis , Je n'arrive pas à m'endormir quand l'hypnotiseur ve me faire endormir..
Je ne sais pas mais je réfléchi à tout ce qu'il dit, je pense, j'imagine..
Et Enfin Quand iL dit "Je vais compter de 3 a 1 à 1 tu va t'endormir..3 2 1 Tu dors tu dors tu dors completement , tu te détend" etc... mais sur moi ça ne marche pas.
Je pense que je suis pas assez réceptifs.
Pouviez-vous me donner des conseils svp.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut Caroline,

Ton hypnotiseur n'emploie p-e pas le bon terme puisque l'on ne s'endort pas en pratiquant l'hypnose, on rentre en transe ce qui est différent puisque l'on reste conscient et éveillé.
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
En fait , l'hypnotiseur c'est une vidéo sur youtube :lol:
Je ne sais pas aussi si je suis en transe ou pas, je ne sent rien
mais il y a 1 semaine de ça j'avais regardé la video sur youtube.J'etait couchér dans mon lit et apres 5 minutes je croiyais que j'etait en train de me baigner , à Chaque respiration il m'arrivait un truc bizzare comme si que j'etait enfoncer dans le lit et j'avais pas envie d'ouvrir mes yeux..

Est-ce ça l'hypnose ?

Si c'est ça je voudrais bien encore m'hypnoser mais jarrive plus :? :?
 
M

Métaphore

Invité
Oui c'est ça l'hypnose, ou plutôt l'auto hypnose, le lâcher prise qui permet de se connecter à notre inconscient qui nous envoie des images...

Et si vous n'y arrivez plus c'est que vous n'arrivez plus à lâcher prise, peut être qu'en vous posant une question de départ suivant un problème sur lequel vous souhaitez travailler, vous pourrez d'abord vous concentrer sur votre respiration tout en gardant à l'esprit que votre inconscient va vous aider à trouver des solutions à votre problème...et laisser faire...

Vous ne risquez rien à essayer...
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
J'essaie Tout le temps presque :D
Depuis quelque jours je suis acro à l'hypnose..
Vous dites que je dois me concentrer sur ma respiration et je dois rien penser juste écouter l'hypnotiseur..Bin Je vais essayer ça maintenant..
Merci Pour Vos Explications..
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Quand j'entends un compte à rebours, en général ça me stresse, car je me dis, à 0 je dois y etre parvenue... alors j'y parviens pas...

Peut être est ce votre cas.... ?

Essayez une autre vidéo... peut être pour tester la différence ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
carolineee à dit:
Salut les gens;

Enfait J'ai un soucis , Je n'arrive pas à m'endormir quand l'hypnotiseur ve me faire endormir..
Je ne sais pas mais je réfléchi à tout ce qu'il dit, je pense, j'imagine..
Et Enfin Quand iL dit "Je vais compter de 3 a 1 à 1 tu va t'endormir..3 2 1 Tu dors tu dors tu dors completement , tu te détend" etc... mais sur moi ça ne marche pas.
Je pense que je suis pas assez réceptifs.
Pouviez-vous me donner des conseils svp.

est-ce que c'est le même ressenti que quand tu as des insomies et que tu n'arrives pas à dormir la nuit ?

essaye la même méthode que quand tu n'arrives pas à dormir la nuit !

tu vas lâcher prise et entrer identiquement dans la "transe ", du "sommeil " hypnotique !

tu vas peut-être avoir "'impression de t'endormir vraiment mais ton inconscient continuera à entendre la vidéo !

:shock:
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
@surderin

Non, Je dors très bien la nuit.
J'ai Fait Comme Vous l'avez Dit, Je ferme mes yeux , j'essai de rentrer en transe grace au noir du derriere des paupières et j'ecoute l'hypnotiseur.
Finalement Je n'arrive pas :(:( Ou plutot je ne sais pas si je suis en transe ou pas..parceque avant quand j'etait en transe j'etait tout lourd tou mon corps etait en dirait rentrer dans le lit , j'avais une legere tournement de tete mais sa me faisait bien quand meme..mais la cest pas le cas je sens rien du tout j'essai de comprendre ce qu'il dit rien ne si passe :(
Aidez moi svp:s
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
surderien à dit:
carolineee à dit:
Salut les gens;

Enfait J'ai un soucis , Je n'arrive pas à m'endormir quand l'hypnotiseur ve me faire endormir..
Je ne sais pas mais je réfléchi à tout ce qu'il dit, je pense, j'imagine..
Et Enfin Quand iL dit "Je vais compter de 3 a 1 à 1 tu va t'endormir..3 2 1 Tu dors tu dors tu dors completement , tu te détend" etc... mais sur moi ça ne marche pas.
Je pense que je suis pas assez réceptifs.
Pouviez-vous me donner des conseils svp.

est-ce que c'est le même ressenti que quand tu as des insomies et que tu n'arrives pas à dormir la nuit ?

essaye la même méthode que quand tu n'arrives pas à dormir la nuit !

tu vas lâcher prise et entrer identiquement dans la "transe ", du "sommeil " hypnotique !

tu vas peut-être avoir "'impression de t'endormir vraiment mais ton inconscient continuera à entendre la vidéo !

:shock:


Oui c'est le cas , je stress quand il y a un compte rebour parceque je sais ce qu'il va se passer et je me dis "et si sa marche pas" "je vais m'endormir ou quoi :D " il y a aussi des autres videos qui disent "Tes paupieres vont naturelment se fermer" malheuresment meme la sa ne marche pas:S
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être que simplement les suggestions directes ne marchent pas avec vous?

Vos paupières vont naturellement se fermer est assimilé à un ordre, quelque chose à suivre, et à faire.... et pour vous, fermer vos paupières, ce n'est simplement pas naturel. (alors vous ne le faites pas)

Peut être n'appreciez vous pas en règle générale de suivre des ordres très directs ?

Quand on se dit qu'il faut s'endormir, en général on ne s'endort pas, ça crée du stress.



Avez vous par déjà remarqué que quand on a trop chaud on s'endort souvent mal.
En été dans les chaleurs étouffantes, difficile parfois...

Saviez vous qu'au moment de l'endormissement, notre température baisse, toute l'activité de notre corps ralentit, tout comme la circulation sanguine et le rythme cardiaque.

Parfois quand vous êtes devant la télé, que vous ne bougez pas, vous prenez une petite couverture, parce que vous avez à peine froid...

Et là quand vous avez à peine froid, qu'une confortable chaleur vous enveloppe, juste bien, à peine chaud, souvent nos yeux se ferment... et on peut s'endormir facilement.

C'est peut être pour cela que dans le temps, sans le chauffage dans les chambres, avec la bouillote de grand mère, on s'endormait bien...

Vous pouvez abaisser la température de la pièce, mettre une super bouillote design ou mickey, ou un truc vraiment original, et vous pourriez retrouver ces sensations agréables comme devant la télé...

et laissez votre esprit vagabonder où il a envie d'aller, dans le sommeil peut être, ou peut être ailleurs, ou dans des pensées, cela n'a aucune importance, vous êtes bien dans votre lit.

Appreciez... cette confort zone...pour une nuit tout en douceur...et agréable...
8)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Caroline, as-tu déjà essayé de t'auto-hypnotiser toi-même, sans l'aide d'un vidéo ou d'un mp3 ? Peut-être que ton subconscient va mieux accepter tes propres suggestions ! En tout cas, pour moi ça n'a jamais marché avec des mp3 et des vidéos. En spectacle ça marche, mais là on ajoute d'autres facteurs.
Et crois-tu que tu pourrais éviter de centrer ton texte? C'est inutile et ça rend la lecture difficile :S
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
D'accord je ne centrerai plus..:D

Bein enfait je ne sais pas comment m'hypnoser moi meme :oops: :oops:
Aujourd'hui aussi j'ai essaiyer de m'hypnotiser mais j'ai pas reussi pfff:S
Et cest comment en spectacle???
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
C'est pas mal impossible de ne pas être capable de s'auto-hypnotiser :) C'est peut-être qu'il faudrait que tu changes de technique et comme pour n'importe quoi il faut beaucoup de pratique!
En spectacle, ça dépend des techniques de l'hypnotiseur. Mais bien souvent, c'est des inductions rapides. Mais rajoute à ça le fait que ça se fasse dans une salle pleine, tout le "bagage" médiatique de l'hypnotiseur, l'ambiance etc ..
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Hmm Merci pour tes expLications..

J'ai encore 2 - 3 question.

Comment S'hypnotiser Soi meme , je sais que c'est de l'Auto Hypnose, Mais commentt faire?

Pour rentrer en transe il faut essayer de dormir ou réflechir ce que l'hypnotiseur dit?

Et qu'est ce qu'un débutant peut faire pour au moins faire renter en transe la personne ?

Merci D'avance
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Je ne connais pas toutes les techniques, mais je vais t'expliquer la mienne. Ca a pris 2-3 fois avant que ça marche, et maintenant c'est super facile.
Il faut que tu fermes les yeux (en position couchée ou assise) et que tu imagines un escalier. Décore le comme tu le souhaites, tapis ou non, rampe en fer forgé ou en bois ... vas-y selon tes goûts car ça sera TON escalier.
Après il faut que tu t'imagines en haut de l'escalier. Maintenant, en te parlant au "je" ou au "tu" (pour moi, le "tu" fonctionne mieux), explique-toi qu'à chaque expiration, tu descenderas d'une marche. Et que rendu à la 10eme marche (ça peut être la 20eme, si tu es plus lente à détresser), tu entreras en transe. Et au fur à mesure que tu descends, détends tes muscles. Imagine une lumière blanche qui part des pieds et qui monte tranquillement jusqu'à ta tête.

Quand tu crois être en transe, teste-toi. Si tu n'es pas capable d'ouvrir les yeux ou de bouger un doigt, c'est bon signe ;)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Hey oui, sans mp3 ou vidéo! Ca va aussi t'aider à être plus autonome dans ton auto-hypnose. En tout cas, mon caractère indépendant n'a jamais apprécié de dépendre d'un vidéo ou d'un mp3 ;)
Si jamais tu réussis tu me feras signe, je pourrai te donner un truc pour entrer en transe encore plus vite!
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Finalement Je crois que j'ai reussi :D:D
J'ai le moral
J'ai fait comme tu la dit je descender l'escalier
APrés 2 minutes j'été lourd j'été epuisé et en enfait meme la maintenant chui lourd en dirait que je vais tomber de la chaise :D
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Oui oui Je voulais pas ouvrir mes yeux j'était bien:D
J'ai un souci la je me sent pas bien c'est comme si que je vais tomber , tu peux m'aidder:D et pour rentrer en transe plus vite comment faire?
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
C'est normal de se sentir un peu bizarre en sortant de transe, surtout que c'est tes première fois.
Pour entrer plus vite en transe c'est facile. Tu te fais entrer en transe normalement, et une fois en transe tu te crées un ancrage. Ça peut être un geste, un mot ... le mieux c'est une combinaison des deux, pour éviter d'entrer en transe sans le vouloir. Ma combinaison à moi, c'est de tirer sur mon petit doigt droit en me disant mentalement "transe".
Après avoir mis ton ancrage, tu sors de transe. Et tu testes ton ancrage!!
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Tiré d'un site Internet: "Cela correspond à un mode de conditionnement, en hypnose nous nommons ce processus un ancrage : une association entre deux éléments pourtant distincts, réalisée de manière inconsciente"
En étant sous hypnose, ton cerveau va associer ta combinaison geste/mot à l'état de transe.
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Hmm j'ai compris la définition.
Sa sert de faire rentrée en transe plus profondement ..

Et Est-ce que on peut se faire soigner nous meme grace à l'Auto Hypnose? ( en s'hypnotisant sois meme )
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Se soigner .. ça dépend de quoi. D'une dépendance, de la timidité oui, tu peux. Mais pour une maladie c'est comme toutes les techniques alternatives, ça doit se faire conjointement avec un traitement médical. Et là, c'est l'étudiante en soins infirmiers qui te le dit ;)
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Bein Moi enfait depuis 2 ans j'ai des nausées et depuis ce temps la je n'arrive plus allé à l'ecole , parce que à l'école on est toujours "assis" et sa me stress c'est comme si qu'on été des prisonnier/res et sa m'angoisse et c'est pour cela que j'ai des nausées. Et ma phobie c'est de vomir :S:S
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Ouff j'te comprends là-dessus, ma chère :)
J'ai souvent des nausées, ça m'le fait quand j'ai stress + fatigue.
Malheureusement, je n'utilise l'auto-hypnose que pour mieux dormir et me relaxer, alors je ne peux pas t'aider :S
 
C

carolineee

Membre
messages
21
Points
690
Localisation
Metz
Ce n'est pas grave tu ma déjà beaucoup aider je t'en remercie :D
Et la je vais m'hypnotiser... que des moments de bonheur :D
 
Vous aimerez:
garcia34
  • Question
  • garcia34
Réponses
8
Affichages
3 K
garcia34
garcia34
ouriken
  • Question
  • ouriken
Réponses
4
Affichages
885
Eurostar
Eurostar
G
  • Question
  • grenouillelechat
Réponses
7
Affichages
2 K
grenouillelechat
G
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
92
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut