Hypno 7

« Le traitement des acouphènes. L’avis d’une psychologue hypnothérapeute »

  • Initiateur de la discussion Hypno 7
  • Date de début
Hypno 7

Hypno 7

Praticien Hypnose Ericksonienne
Pro
Animateur
messages
19
Points
1 810
Age
62
Hypno 7 a posté une nouvelle ressource :

« Le traitement des acouphènes. L’avis d’une psychologue hypnothérapeute » - Conférence organisée par l’association Belgique-Acouphènes, Bruxelles Par Evelyne JOSSE

L’hypnose, comme d’autres types de médecine alternative, a sa place dans le traitement des acouphènes parce que dans la plupart des cas, la médecine classique est inapte à apporter une réponse efficace. Il n’existe en effet pas de traitement qui marche dans tous les cas. L’approche doit être individualisée.

En savoir plus sur cette ressource...
 
ValRoteZora

ValRoteZora

Membre
messages
2
Points
180
Age
58
Localisation
Ariège
Quelqu'un par ici aurait des témoignages à ce propos ? Les acouphènes m'envahissent non-stop depuis des années et j'aimerais beaucoup entendre de nouveau... le silence...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Essayez l’hypnose , personnellement je commence à en avoir je mets mes oreilles au repos en n’écoutant ni la tv ni le téléphone ;et lorsque ça m’arrive je me dis que je ne suis pas seule dans ma tête !et je me rassure ainsi , enfin c’est mon humour décalé
Faites un bilan de surdité au cas où
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour j ai souffert d hyperacousie et de bourdonnements dans les oreilles depuis 2021 à un stade vraiment gênant.
J ai testé diverses solutions, les réducteurs de bruit (peu probant juste système d quand le bruit devient insupportable), se reposer, s isoler dans un environnement très calme pendant 2 jours, faire du sport...s habituer progressivement au bruit avec de petites expositions.
Cela fait 3 semaines qu ils ont disparu pour soigner autre chose avec un traitement médical contre la tension. Avec la dilatation des vaisseaux, le problème s est envolé.

J ai une tension non stable entraînant des maux d oreille. Chaque cas est particulier, mais voici la solution trouvée en ce qui me concerne.
 
ValRoteZora

ValRoteZora

Membre
messages
2
Points
180
Age
58
Localisation
Ariège
Merci pour vos réponses. Personnellement j'ai des sifflements stridents continuellement dans les deux oreilles depuis au moins 7 ou 8 ans. Ils sont encore plus "forts" dans le silence. Heureusement, jusqu'à aujourd'hui j'ai réussi à faire avec, mais je pense qu'il y aurait de quoi perdre la tête...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
L hypnose peut être une alternative pour vous pour mieux les supporter. Bon courage, je sais que ce n' est pas évident à vivre.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
153
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
115
LydieO
L
Pattricky
Réponses
2
Affichages
128
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut