Magnétisme?

  • Initiateur de la discussion Leo Lavoie
  • Date de début
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mr Atmaier, vous nommez le magnétisme. Pour moi, qui est aussi formé en électromécanique, le magnétisme est un phénomène électrophysique.

Le courant induit le magnétisme et le magnétisme induit le courant. Qu'est-ce que c'est en rapport avec l'hypnose à part une façon de nommer l'hypnose de façon archaïque?
 
L

lotario05

Membre
messages
23
Points
2 190
a mon sens il est impossible que l'on puisse lire dans l'avenire mais dans le passé oui si on as un livre d'histoir :D
le fait qui et des personne qui en soigne d'autre a distance ca c'est du deja vus et certain hopitaux en font usage et meme si ce serai du as un effet placebo alort que le sujet et inconscient brulé sur 40 pour cent et inconscient et soufre d'une atros douleur que la morfine "un dérivé de l'héroine" encort de la drogue mmmmmmmmm n'arrive pas as camouflé je me demende comment ce serais possible qu'un effet placebos ce cache la dessous et j'ai tou un ta d'autre histoir a raconter de ce genre avec comme temoin des gens lucide et des témoignage de ce genre on peut en trouvé dans les livres du professeur kurt tepperwein

j'aime les art martiaux et il y as des millier d'anné que pour rendre leur os plus solide les combaten tape dans du bois leur tibia leur crane etc on les prené pour des fous et pensé que c'étais inutil et il y as quelque centaine d'anné que ce fénoméne de reconstruction pour les partie oseuse qui rend les os plus solide a été prouvé et ca n'a pas empéché a ceux qui savais qua sa marché dans profité
et des hystoire de ce genre sur des chose qui n'ont étais prouvé que plus tard alort que pour certain cela été deja prouvé depuis longtemp j'en ai des tas
 
L

lotario05

Membre
messages
23
Points
2 190
mais bon je comprent tous a fait le fait que vous soyer septique sur ce genre de chose tant quel ne son pas prouvé loin de moi l'idée d'ésseillé de vous convaincre
je vous donne juste mon point de vus et les raison qui m'on pousser as y croire

mais on ce sert aussi de la télépatie pour certain tour de magie avec l'hypnose que font les rigolo de fete foraine :D

je suis une persone lucide qui pense que tou s'éxplique meme la télékinésie et certaine personne pourer vous le prouvé mais malheureusement je n'ai pas la réponse a tous il y as énormémen de chose que nous ignoron enormement de question que nous nous posons mais une seul réponse juste pour chaqune d'entre elle
 
L

lotario05

Membre
messages
23
Points
2 190
je suis des hautes alpes jurgen

Je connais un grand grand nombre de personne qui pouron vous dire que le maniétisme ou la télépathie marche mais tans que un ordinateur ou un apareil de mesur ne l'auras pas trouvé sa ne seras pas prouvé cela couterai des million et qui metrai des million la dedans notre président faus pas rigolé donc on peut considéré cela comme quelque chose qui ne sera jammais prouvé on sais que sous hypnose le servo génére des onde plus qu'a l'état conscient et on sais déterminé quel partit du cerveau et en fonction mais vou vou d'outé bien que la machine qui leur a servi na pas été consu juste pour ca juste pour prouvé que l'hypnose et réel cela n'étais pas le but de cet machine mais si cet machine naurai pas fais pour prouvvé que l'hypnose marche aurai t-on cherché a en concevoir une autre

nous somme fais d'atome tous et c'est atome tienne entre eux grace au magniétisme comme des aiment et c'est atome son fais de vide comment la matiere alort et-elle solide nous ne l'avons toujour pas prouvé mais on sais prenais un bous de fer taper vous sur la tete et dite vous que ce qui viens de vous faire male ce n'est casiment que du vide mais nous avons toujour pas prouvé pourquoi la matiere et matiére mais nous savons tou quel l'est
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour lotario 05,
Ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer que le magnétisme existe. Je suis le plus fervent déffenseur de cette pratique sur ce forum. Et j'utilise le magnétisme et la télépathie dans ma pratique quotidienne de l'hypnose traditionnelle. Je suis comme vous désolé par le fait que ces phénomènes ne soient pas plus reconnus. Il n'y a pas de phénomène surnaturel, il n'y a que des lois naturelles qui ne sont pas encore connues. Et même si certains phénomènes sont scientifiquement prouvable, il reste que l'industrie pharmaceutique........
Et vous ne pouvez pas en vouloir aux personnes qui ont fait des hautes études de croire en ce qu'on leur a enseigné
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ben moi, en gros, je suis de l'avis de Papiter.

Je crois aux possibilités d'une certaine transmission à distance de forces que l'on ne saisit pas toujours et je crois à la télékinésie mais, voilà, ce sont des croyances pour moi. Rien de palpable comme le semble l'être l'hypnose (et je suis encore en train de palper et de confirmer ces palpations).

Par exemple je pense que bien des phénomènes de "choses qui bougent toutes seules" quand parfois il y a de supposées "possessions" sont dues non pas à des forces démoniaques mais à la télékinésie d'une ou des personnes avec des conflits intérieurs très forts et très refoulés. Et je crois même qu'il est possible que des phénomènes d'esprits de gens décédés existent et se manifestent sous diverses formes d'expressions.

Mais on est dans un problème mondial là; il s'agit de refaire la crédibilité de l'hypnose, ne serait-ce que pour le bénéfice des gens qui souffrent et qui n'y croient pas. Et ce n'est certainement pas en parlant de magnétisme et en mêlant le démontrable avec l'indémontrable que l'on réussira à rétablir cette crédibilité. Il faudrait aussi rallier la science pour, au moins, aider la science à évoluer car, oui, elle est toujours arriérée en regard des découvertes futures et elle a toujours besoin d'évoluer.

Et, oui, malheureusement, ces discours de magnétismes, d'imposition des mains et tout ce tra la la ont un goût prononcé d'obscurantisme qui nuit à la cause de l'hypnose.
 
L

lotario05

Membre
messages
23
Points
2 190
désolé je ne parler pas pour vous jurgen mon message prete a confusion c'est vrai et je n'en veut absolument a persone de ne pas y croire comme je n'en veut pas au personne qui croit avoir vu des ovni ou encort des personne qui croit que les champignon sont des extraterestre chacun croit ce qu'il veut je m'en fiche
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
"Un événement, pour le sens commun, se signale par sa rareté, et/ou par l'importance de ses implications. Et, dans un sens plus technique, pour l'historien des sciences (Cfr. Isabelle Stengers, L'invention des sciences modernes, Flammarion, 1995, pp. 80 sq.), c'est un fait singulier, imprévisible, créateur de différence, qui engage l'avenir de façon irréversible et ouvre un processus aux conséquences lointaines, inépuisables, car toujours susceptibles de réinterprétations multiples".

Eh bien ! Comme le soulignent, à juste titre, Isabelle Stengers dans ce livre, et, quelques années plus tard, Bertrand Méheust dans son ouvrage (Sommnambulisme et médiumnité, Collection : Les empêcheurs de penser en rond), "la découverte-production du somnambulisme (...), via le magnétisme, conjugue ces deux sens du terme".

Aussi, pour paraphraser ce qu'écrit, à ce sujet, Méheust, disons qu' "un historien qui, de nos jours, jugerait les sorcières à travers le discours des juges et des théologiens, ne serait pas pris au sérieux; par contre, un hypnologue qui mépriserait un magnétiseur, au motif de ne pas pouvoir prouver l'existence du magnétisme, se verrait tout simplement excusé".

Pourtant, si un corps est composé de molécules, elles-mêmes formées d'atomes; qu'un atome, à son tour, renferme des protons, des neutrons, des électrons et bien d'autres corpuscules que la science mettra sans doute en évidence d'ici quelques années, pourquoi, dès lors, ne pas admettre que cet ensemble d'électrons libres et/ou quasi libres tournant autour de noyaux atomiques puisse être également source de champ magnétique ?

Mais, il y a sans doute dans un tel phénomène cet élément rare et donc précieux que le scientifique ne maîtrise pas encore suffisamment ! C'est pourquoi, il importe, aujourd'hui, que tous ceux et celles qui étudient honnêtement ces phénomènes poursuivent inlassablement leurs recherches et fassent bien vite toute la lumière sur ces phénomènes qui ne demandent qu'à être expliqués.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Bien qu'il y ait de l'élitisme et de la bigoterie dans la science comme ailleurs on ne peut pas vraiment comparer la fermeture d'esprit de la science officielle du moyen âge avec le sceptiscisme d'aujourd'hui.

Il y eu des temps ou la religion officielle faisait en sorte que l'on se devait de marcher sur des oeufs et sans en casser un seul s'il vous plaît. L'on risquait sa vie et ça non pas sans avoir la "chance" d'avouer qu'on avait tort sous les tortures les plus cruelles.

On ne voulait pas écouter les scientifiques qui apportaient du nouveau. Aujourd'hui on les écoute. Mais c'est que la science est extrêmement lente et elle le sera tant qu'il y aura des filous qui cherchent à s'enrichir de la crédulité des pauvres gens. On peut maintenant mesurer les transes hypnotiques et voilà, ça confirme des choses. On pourra peut-être un jour mesurer des choses qu'on ne peut pas prouver à l'heure actuelle. On verra. Il faut garder l'esprit ouvert mais il faut être prudent aussi.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
Et, oui, malheureusement, ces discours de magnétismes, d'imposition des mains et tout ce tra la la ont un goût prononcé d'obscurantisme qui nuit à la cause de l'hypnose.

Pour ma part, je crois que dans l'esprit de beaucoup de gens, et même dans l'esprit des gens du corps médical officiel, l'hypnose a le même gout d'obscurantisme que le magnétisme et la télépathie. Vous dites que vous croyez a l'action de l'esprit sur la matière, alors, pourquoi ne pas l'utiliser?
Je crois également que ceux qui pratiquent la relaxation en prétendant que c'est de l'hypnose discréditent d'avantage l'hypnose que ceux qui y ajoutent le magnétisme.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
J'ai soigné une femme ayant des brûlures sur tout le dos, les fesses et les cuisses, elles avaient des douleurs atroces ,
un membre de sa famille avait fait venir un magnétiseur, la patience s'est ensuite calmée et assoupit.
J'étais heureuse pour elle........le peut qu'elle a pu vivre ça lui a permis de moins souffrir.

........................................................
....................................Espérence......
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Pour ma part, je crois que dans l'esprit de beaucoup de gens, et même dans l'esprit des gens du corps médical officiel, l'hypnose a le même gout d'obscurantisme que le magnétisme et la télépathie.

Ben justement c'est pour cela que je prétend qu'il ne faut pas y mêler le magnétisme et la télékinésie ou télépathie car là on en sortira plus.

Je connais (pas personellement malheureusement) un médecin Américain, le Dr Weil qui envoie de ses patients à un hypnothérapeute et il fait la promotion de la chose mais je ne crois pas qu'il faudrait y mêler le magnétisme. On ne fait pas pousser une fleur en tirant dessus.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
[
Ben justement c'est pour cela que je prétend qu'il ne faut pas y mêler le magnétisme et la télékinésie ou télépathie car là on en sortira plus.

Je connais (pas personellement malheureusement) un médecin Américain, le Dr Weil qui envoie de ses patients à un hypnothérapeute et il fait la promotion de la chose mais je ne crois pas qu'il faudrait y mêler le magnétisme. On ne fait pas pousser une fleur en tirant dessus.

Votre théorie se défend, mais cela fait plus de 20 années que je pratique l'hypnose avec le magnétisme et je peux vous assurer que mes patients (appelons les ainsi) n'y trouvent aucun osbcurantisme.
A mon avis, la meilleure façon de crédibiliser l'hypnose, (et je suis d'accord avec vous pour dire qu'il faut le faire), c'est d'avoir des résultats.
Et si j'e n'en avais pas, je crois que cela fait longtemps que j'aurais mis la clef sous le paillasson. Vous ne croyez pas?
Mais je suis d'accord avec vous pour dire que certaines personnes vont accepter l'hypnose, mais pas le magnétisme. C'est ces personnes qu'il faut convaincre. :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ceci dit, sans nier que ces choses existent, je ne vois pas tellement le rapport avec l'hypnose.

L'inconscient auquel on est supposé avoir accès avec l'hypnose est une chose bien concrète; les animaux n'ont presque rien que ça comme dynamique mentale.

Le phénomène de la transe en soi n'a rien de magnétique ou de télépathique il me semble.

Ce qui est drôle cependant c'est que moi, je n'accorde aucune crédibilité à l'homéopathie qui, pour moi, est une idiotie sans nom (ben, en fait elle en a un de nom, mais bon...)

On m'a alors servi une fois ou deux que l'homéopathie ne pouvait pas être placebo vu que ça marche sur les animaux. Et là je me dis qu'en effet la seule chose qui peut expliquer ça, comme ce que l'on communique aux plantes, c'est un effet placebo en télépathie avec l'animal. L'effet placebo que l'on a avec l'homéopathie, on le projette sur l'animal et il guérit. Ce qui est rigolo c'est que j'explique pourquoi je ne crois pas en une chose avec une chose qui a encore moins de crédibilité pour la plupart des gens. :lol: M'enfin....C'est ce que je pense.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Vous savez ce que je crois,???
C'est que vous y croyez, au magnétisme et à tout ce tra la la comme vous dites. Mais vous n'osez l'avouer, de peur de passer pour un illuminé.
Je me trompe?
Jurgen :oops: :roll:
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Altmaier à dit:
Vous savez ce que je crois,???
C'est que vous y croyez, au magnétisme et à tout ce tra la la comme vous dites. Mais vous n'osez l'avouer, de peur de passer pour un illuminé.
Je me trompe?
Jurgen :oops: :roll:

Pour croire au magnétisme, il faut non seulement le pratiquer, mais ncore, à tout le moins, obtenir des résultats !

En tant que scientifique j'aurais sans doute donné à mes débuts une réponse évasive, voire dubitative, quant à la question du "Comment le magnétisme animal exerce-t-il ou peut-il exercer un effet sur les cellules vivantes ?"

Aujourd'hui, je suis sûr de ce que j'avance, car j'ai moi-même expérimenté, à maintes reprises, ledit phénomène en respectant scrupuleusement le processus de la démarche scientifique.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo,

Je sais que vous aimez les gens francs, alors je vais l'être :)
Si vous n'y croyez vraiment pas comme vous dites, alors pourquoi être Réactif.
Moi quand je ne crois pas en quelque chose, je ne m'arrete pas dessus, par contre, si je mis arréte c'est qu'au font de moi quelque chose va me dire: attends, observe mieux...
Vous êtes " peut-être " dans le Doute, pourquoi pas !!

La vie on la découvre tous les jours. Nous sommes comparable a un livre ou chaque jour, donc chaque page tournée va être différente.
Vous avez en vous une très grande envie d'apporter a l'autre un apaisement et ici on parle de magnétisme, ce mot vous parle dans le sens ou il ne vous laisse pas indifférent. Les pages de votre livre vous raméne sur le magnétisme..encore et encore.
Chercher le pourquoi ....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mais puisque je vous dis que j'y crois. D'une façon, prudente, modérée et je ne vois toujours pas le rapport avec l'hypnose.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Le rapport avec l'hypnose, c'est que le magnétisme seul permet d'induire un état modifié de conscience, sans avoir besoin d'autres artifices. Pour les sujets refractaires à l'hypnose, le magnétisme sera donc très utile. Et c'est pour cette raison qu je déplore que le magnétisme soit considéré comme ésothérique.
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Altmaier à dit:
Pour les sujets refractaires à l'hypnose, le magnétisme sera donc très utile.

Eh bien ! Je n'en suis pas si sûr, car, dans le cas d'une personne physique, le fait d'être magnétisé (et surtout de se savoir magnétisée) équivaut à une forme de suggestion non verbale, certes, mais à une suggestion quand même.

Seule une personne "normale" déjà endormie, non consciente d'être magnétisée par un tiers pendant son sommeil naturel, pourrait effectivement bénéficier des effets du magnétisme et, le cas échéant, passer d'un état, celui du sommeil "sommeil", à un autre, qu'on a d'ailleurs bien du mal à qualifier.

Par contre, agir par magnétisme sur un enfant en bas âge - un bébé par exemple - ou sur une personne débile, non consciente de ce qui se passe autour d'elle, engendrera effectivement des effets observables. Il reste que, si l'on tient compte d'une certaine éthique, il vaut mieux éviter ce type d'expérimentation, et, en conséquence, porter son choix sur d'autres sujets consentants que ceux cités supra.
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Altmaier à dit:
Le rapport avec l'hypnose, c'est que le magnétisme seul permet d'induire un état modifié de conscience.

Lorsque l'on dit que le magnétisme seul permet d'induire un état modifié de conscience, c'est faux. L'état dit " amoureux " a le même effet par rapport à l'hypnose, comme les situations de choc, les réactions à l'autorité d'un groupe, la relation précoce aux parents ou même les relations de jeux entre enfants ( manuel d'hypnose pour les professions de santé D.Michaux, Y. Halfon, C. Wood ).

Cela dit. Il est possible de magnétiser un chat pendant son sommeil. A son réveil; alors il peut, alors être sous hypnose, comme maitre lapin ou madame poule.

Cordialement :D :D :D

Paul René
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
paul-rené à dit:
Cela dit. Il est possible de magnétiser un chat pendant son sommeil. A son réveil; alors il peut, alors être sous hypnose, comme maitre lapin ou madame poule.

Cordialement :D :D :D

Paul René

En ce qui me concerne, je doute qu'on puisse, dans ces cas, parler d'un état de conscience modifiée ! A moins que les chats, les lapins et les poules n'aient, comme tout être humain digne de ce nom, une "conscience". Je partage évidemment votre point de vue lorsque vous dites qu'il est possible de magnétiser des animaux : certains vétérinaires le font. Il reste que je ne suis pas sûr que ceux-ci (je parle des animaux bien sûr) apprécient la manoeuvre, mais le fait est qu'ils n'ont bien souvent pas le choix !

Une chose est certaine, toute cellule vivante est sensible au magnétisme animal (ou magnétisme humaine) : plantes, bactéries etc.. ! Des expériences faisant intervenir des boîtes de pétri http://pagesperso-orange.fr/charles.kem ... 581106.htm le prouvent à suffisance ! Encore faut-il bien faire la distinction entre l'influence probable, voire certaine, de la chaleur des mains et le magnétisme que ces mêmes mains sont censées produire ! Il y a donc ici matière à réflexion et à discussion !
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
J'ai répondu dans un premier temps à notre ami ALTMAIER.

A vous dans un second temps.

Pourquoi ce doute. Le cerveau des animaux possède une même programmation à l'hypnose que l'on retrouve avec le cerveau humain ( cela dit avec les réserves d'usage, le cerveau d'un chat n'est pas celui d'un humain, il a ses spécificités propres ) . Le terme " conscience MODIFIEE " n'est pas pris dans le sens de vous voulez lui donner, un animal reste un animal avec ses limites qui ne sont pas celles des humains. Heureusement pour nous.

Cordialement

Paul rené
 
Plopinou

Plopinou

Membre
messages
28
Points
1 060
MENGAL à dit:
Eh bien ! Je n'en suis pas si sûr, car, dans le cas d'une personne physique, le fait d'être magnétisé (et surtout de se savoir magnétisée) équivaut à une forme de suggestion non verbale, certes, mais à une suggestion quand même.

Tout à fait d'accord avec vous.

De toute façon, on ne peut que donner son avis quand au rapport entre magnétisme et hypnose puisqu'il n'y a pas de résultats concrets.
Il faudrait faire l'expérience, en magnétisant des personnes sans leur parler d'hypnose. Je doute que l'on obtienne des résultats.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
mon cher Paul René,
C'est pas parce que quelqu'un a écrit quelque chose dans un livre que c'est forcément exact.
Je vous parle d'expérience. Quand je magnétisait mes patient, il y a 20 ans, je ne parlais pas, je ne leur demandais rien, et tout doucement, ils glissaient dans un état de transe proche du sommeil. Oui, c'est un état de transe différent de ce que l'on peut obtenir en faisant participer le sujet, mais c'est un état de transe qui facilite la communication non verbale.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Plopinou à dit:
[
De toute façon, on ne peut que donner son avis quand au rapport entre magnétisme et hypnose puisqu'il n'y a pas de résultats concrets.
Il faudrait faire l'expérience, en magnétisant des personnes sans leur parler d'hypnose. Je doute que l'on obtienne des résultats.

Quand je magnétisais mes patients, je ne leur parlais pas d'hypnose, puisque je ne savais pas que je faisais de la prose sans le savoir...
Et c'est quand j'ai appris l'hypnose que j'ai compris....
 
MENGAL

MENGAL

Membre
messages
232
Points
3 120
Localisation
Namur
Plopinou à dit:
[Il faudrait faire l'expérience, en magnétisant des personnes sans leur parler d'hypnose. Je doute que l'on obtienne des résultats.

Altmaier sait de quoi il parle puisqu'il a expérimenté, lui-même, sur des patients le magnétisme animal !

Il existe effectivement plusieurs techniques pour mettre en hypnose un individu; l'imposition des mains, le déplacement répété de celles-ci le long du corps du sujet etc.. font partie intégrante de ces techniques.

J'ai fait, en son temps, usage de ces procédés pour mettre en hypnose une personne aveugle et une autre atteinte d'une maladie orpheline du genre "sclérose latérale amyotrophique" http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... te_amy.htm

L'objectif était alors d'obtenir rapidement un état hypnotique permettant d'approfondir la transe indispensable à leur relaxation.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
J'interviens, même si Altmaier va m'envoyer balader :D

Je ne nie pas l'existence du magnétisme, mais je n'y adhère pas encore. Je pense que ce que veulent dire Plopinou et d'autres, c'est que les personnes viennent voir un magnétiseur pour voir des phénomènes étranges (comme "perdre conscience" par exemple, autrement dit, entrer en transe), et qu'ils se comportent donc selon leurs attentes...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Eluno à dit:
J'interviens, même si Altmaier va m'envoyer balader :D

Je ne nie pas l'existence du magnétisme, mais je n'y adhère pas encore. Je pense que ce que veulent dire Plopinou et d'autres, c'est que les personnes viennent voir un magnétiseur pour voir des phénomènes étranges (comme "perdre conscience" par exemple, autrement dit, entrer en transe), et qu'ils se comportent donc selon leurs attentes...

Pourquoi voulez vous que je vous envoies balader. C'est vous en premier qui avez dit ne plus vouloir échanger avec moi.
Pour en revenir au sujet, les gens qui venaient me voir en magnétisme venaient parce qu'il souffraient, et non pas parce qu'ils voulaient voir des choses étranges. Ils se laissaient faire, étaient passif, d'où le terme patients.
Allez, bonne nuits vous tous.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Si je ne veux pas que vous échangiez avec moi, c'est simplement que je n'apprécie pas du tout du tout du tout (du tout) votre manière de le faire.
Sinon, je suis très ouvert à la discussion, Castorix me contredit beaucoup (entre autre), et je ne le prend pas mal...

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que les patients venaient pour se faire soigner, mais s'attendaient à voir des phénomènes étranges (rien que le terme magnétiseur sonne "éso" et un peu "sorcier"). Je répète quand même que bien que n'étant pas encore convaincu, je n'exclus pas le fait que le magnétisme existe.

Si vous voulez des articles là-dessus, faites une recherche sur l'imagerie Kirlian.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Eluno à dit:
Si je ne veux pas que vous échangiez avec moi, c'est simplement que je n'apprécie pas du tout du tout du tout (du tout) votre manière de le faire.
Sinon, je suis très ouvert à la discussion, Castorix me contredit beaucoup (entre autre), et je ne le prend pas mal...



Si vous voulez des articles là-dessus, faites une recherche sur l'imagerie Kirlian.

Chacun sa manière, il est vrais que Castorix est bien plus diplomate que moi.
Quant à l'imagerie Kirlian, si j'étais Castorix, je vous répondrais que je connais, Mais comme je suis Jurgen, je vous dirai que je n'ai pas attendu que vous étaliez vos connaissances sur ce forum pour l'étudier :oops: Non je blague :lol:
 
Vous aimerez:
esperence
  • Question
  • esperence
2 3
Réponses
89
Affichages
20 K
lod
lod
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
2
Affichages
2 K
MAGILIUS
MAGILIUS
totem loup
  • Question
  • totem loup
Réponses
8
Affichages
4 K
julienlhermitte
J
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
127
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
82
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
91
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut