Peut-on provoquer une conscience dans les rêves par l'hypnose ?

  • Initiateur de la discussion hypnopotame
  • Date de début
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur la question,

Peut-on suggérer à quelqu'un en état d'hypnose, de prendre conscience du fait qu'il est en train de rêver pour les nuits qui suivent la séance ?
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Merci pour la réponse,

Étant relativement novice j'ai encore plein de choses à me prouver dans le domaine
Je vais pouvoir m'exercer un peu ^^

Du coup c'est suffisant de vivre en état d'hypnose métaphoriquement l'expérience, et de renforcer cela par des suggestions post hypnotiques pour déclencher la lucidité ?
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
Le rêve se nourrit de l'inconscient, du subconscient, d'énergie . A ce titre il vous est possible d'induire un continuum post séance. De la même façon que vous pouvez dissimuler l'intention thérapeutique dans l'inconscient il vous est possible de le programmer dans les rêves futurs et ce de façon séquencée: Et il se peut qu'à terme, durant vos nuits prochaines , lors de vos rêves instructifs, le travail puisse se parfaire, jusqu'à ce que vienne le moment et si cela est bon pour vous ou tout cela au réveil un matin, lorsque le travail sera parfaitement réalisé, vous apparaisse de façon si clair, si limpide, à l'image d'une source fraîche rassurante, une mémoire conscientisée parfaitement explicite, un cheminement adéquat.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Au niveau du rêve, il y a ce qu'on appelle la paralysie du sommeil.
pour faire grossièrement, un "bug" où tu es conscient, avec du sommeil paradoxal (et tout ce qui va avec comme absence de tonus musculaire)
Certaines techniques pour atteindre les rêves lucides ont pour but de déclencher ce "bug"