Puis je sortir seul de l'hypnose?

  • Initiateur de la discussion nonameagain1
  • Date de début
N

nonameagain1

Membre
messages
9
Points
590
bonjour je me présente, voila je cherche à apprendre l'hypnose et j'avais 2 questions :
- est-il possible pour la personne hypnotisé de sortir de l'hypnose toute seul ?
- si oui l'hypnotiseur peut-il faire en sorte que la personne hypnotisé ne sorte pas de l'hypnose avant que l'hypnotiseur ne le veuille ? par des halucinations ou autres
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
est-il possible pour la personne hypnotisé de sortir de l'hypnose toute seul ?
des études (Martin Orne si je me souviens bien, ont montré qu'une personne en état hypnotique (même très agréable) qui n’est pas stimulée revient spontanément à un état ordinaire de conscience au bout de 10 à 15 minutes maximum.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
si oui l'hypnotiseur peut-il faire en sorte que la personne hypnotisé ne sorte pas de l'hypnose avant que l'hypnotiseur ne le veuille ? par des halucinations ou autres
Les hallucinations sont utilisées principalement en l'hypnose de rue, l'hypnotiseur fera ce qu'il peut pour maintenir une transe, sauf que si la personne hypnotisée ne veut plus jouer le jeu il ne pourra alors plus passer de suggestions
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
bonjour je me présente, voila je cherche à
- si oui l'hypnotiseur peut-il faire en sorte que la personne hypnotisé ne sorte pas de l'hypnose avant que l'hypnotiseur ne le veuille ? par des halucinations ou autres
l'hypnotiseur a plein de techniques pour amplifier la transe, la ratification en est une, après, j'aimerais avoir l'avis d'expert, mais à mon avis (et je le répète je ne suis pas du tout experte en la matière) si le sujet VEUT sortir de sa trance, il en sortira
 
N

nonameagain1

Membre
messages
9
Points
590
et si l'hypnotiseur utilise un cadre pour dire au patient que par exemple "tout va bien" l'hypnotisé serait-il capable ou plutôt aurait-il envie de sortir d'hypnose ?
en gros un bon cadre (ou une bonne ratification ?) peut il maintenir une personne sous hypnose ?
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Quel est ton.objectif pour toutes ces questions ? Tu veux apprendre l hypnose et ça m etonne de voir que la première question est de t assurer que la personne peut rester bloqué dans l etat
 
N

nonameagain1

Membre
messages
9
Points
590
bah en fait c'est juste une question comme ça que je me posais, parce que en fait personnellement lorsque je souhaite apprendre une nouvelle discipline (infographie 3D/hypnose) je cherche à savoir les failles et limite de le discipline
 
N

nonameagain1

Membre
messages
9
Points
590
sinon j'avais une autre question : comment marche le fait de changer une personne de façon permanente je parle bien sur de l’arrêt de fumer et autres phobies
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Une méthode par exemple est d'amplifier les effets négatif de la cigarette, de la dégoutté de la cigarette, tu sais cette fumée dangereuse pour la santé un peu comme l'échappement d'une voiture et qui obture peu a peu les poumons, qui fait que tu as de plus en plus difficile a respire, alors que sans tabac tout est plus facile, la respiration est libre et a plein poumon.

Bien sur durant l'anamnèse le thérapeute prendra les infos a savoir pourquoi la personne fume, un coté social ? un coté stressé ? un coté je prends une pause de travail , etc...bref en fonction de cela on fera la tournure des phrases pour que cela résonne pour la personne dans son propre contexte de vie.
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
Tu peux avoir des scripts tout fait mais il va d'abord falloir faire l'amanese du patient et adapter ce script a ce qui ressort de cette amanese. Sinon, il suffirait de mettre un mp3 pré enregistré sur les oreilles de tes patients pendant 20-30 min, te faire une petite sieste pendant ce temps et le tour serait joué... Or on sait que ca ne peut pas se passer comme ca, ca serait fort peu efficace fait ainsi
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 278
Points
7 860
Localisation
France
alors c'est comme tout,ça ne dure pas ;mais on peut faire une piqûre de rappel!
Pour les phobies c'est plus la TCC qui fonctionne ou l'EMDR car il faut progressivement les mettre en contact avec leurs peurs
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
alors c'est comme tout,ça ne dure pas ;mais on peut faire une piqûre de rappel!
Pour les phobies c'est plus la TCC qui fonctionne ou l'EMDR car il faut progressivement les mettre en contact avec leurs peurs
Y a d autres techniques. Pour ceux qui connaissent Dr Vesproumis, il m a retiré une phobie des guêpes par confusion et changement de fauteuil lol
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L’erreur serait de croire qu’il n’y aurait qu’une seule technique unique exclusive pour un problème donné.

L’hypnose permet d’imaginer de multiples possibilités dont le caractère essentiel, c’est qu’elle soit pleines d’originalité, pour qu’elle convienne parfaitement à ce que la personne recherche et souhaite pour changer et progresser...

:cool:
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
et comment ça se fait que ça dure ?
cela dure aussi parce que la personne change de comportement et donc s'habitue a son nouveau comportement, qui deviendra donc une routine, tout comme le fait qu'un fumeur a une routine de fumeur et celui d'un non fumeur a une routine pour vivre sans fumer.
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • evans
Réponses
3
Affichages
2 K
evans
E
B
  • Question
  • bressbie
2 3
Réponses
82
Affichages
15 K
Hypnopotam
Hypnopotam
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
19
Affichages
5 K
papusza
papusza
Nouveaux messages
V
  • Article
  • Vikiewc
Réponses
0
Affichages
4
Vikiewc
V
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
192
dide70
dide70
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
145
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut