Quentin Angers 37 ans

  • Initiateur de la discussion sentydi
  • Date de début
sentydi

sentydi

Les plus beaux chemins sont rarement tout droits
messages
30
Points
1 010
Salut je m'appelle Quentin 37 ans à ANgers, j'ai un parcours peu linéaire.

Bref maintenant je suis plombier, à un moment je comptais devenir psychologue et exercer l'hypnose (entre autre).
Puis je me suis dis : "bon j'arrive pas bien à m'insérer dans des milieux professionnels, je vais commencer par là sinon il s'agirait d'une escroquerie." Puis je n'étais pas suffisament au clair avec mon parcours, et conscient du risque de projection avec un parcours perso pas si bien soigné à ce moment.
Maintenant, je n'exclu pas de le faire un jour, mais pas à plein temps, et si possible sans le faire payer (enfin payer si mais plus un tarif symbolique, pour des personnes en difficultés, j'ai une grande passion pour déconstruire toute hypothétique fatalité... - dans une assoc' ou quelquechose comme ça). Je ne pense plus passer un diplôme de psychologue.
Ca me ferait plus sens de construire une société inclusive, de réduire les inégalités, de se débarasser de l'algocratie (ces gens utilisent des sciences qui auraient plus de mérite à servir les populations, les libérer, qu'à créer de la junkisation numérique, et non ce n'est pas éxagéré), de la prépondérance de médias abrutissants..)
Ca ou prendre des jeunes en rupture dans le cadre du boulot ou en sport (ou autre à voir). J'y songe.

Vous l'aurez compris les sciences sociales m'intéressent grandement.

Au final même si je me retrouve de fait spécialisé, je vise plus à être un homme "global".
J'aime énormément les relations humaines, étudier un tas de sujet divers, programmer un peu (beaucoup moins qu'avant, les journées ne faisant que 24h et mon emploi étant assez prenant en temps et en énergie), faire du sport avec une mention spéciale pour le vélo de montagne qui a fini de me ramener à la vie.. (bon je suis pas dans la meilleure région pour ça..)
Bref j'ai appris avec cet emploi à me servir de mes mains car je n'étais pas très doué, j'aime penser, parler avec des gens et parfois je leur file un petit coup de main si je peux. Mais j'apprends aussi des gens et je laisse cette porte grande ouverte car je ne conçois pas les choses autrement.
J'aime parfois dessiner ou faire des trucs comme ça mais là attention au saccage ^^

Je ne dirais pas en détail comment je suis rentrer en contact de l'hypnose car c'est une porte d'entrée traumatique; je vous dirais juste : tout est possible. Mais ça m'a rendu assez maniaque du langage, principalement verbal au début puis plus complet ensuite.

Ces temps ci j'ai un réel attrait pour les stratégies de communication en situation tendue (dans différentes déclinaisons : aggression, aggressivité, détresse, j'en passe), ça peut être éprouvant parfois.

Et oui bien sûr je pratique l'auto hypnose depuis longtemps de façon quotidienne, et également le travail sur la respiration m'intéresse beaucoup, en statique ou en mouvement.
Le yoga du son est à mon sens un des moyen auto le plus rapide de trouver un ECM très intéressant, plein sans aucune ambiguité et par dessous tout assez durable dans le temps. C'est impresionnant !
Et de développer des états qui deviennent rapidement viraux.

Problème actuellement mon appart est assez sonore et je gène mes voisins qui regardent Netflix^^; puis je ne suis pas le genre à gêner mon environnement.

Voilà pour moi.

PS : Mon avatar n'est pas moi, il s'agit d'un perso de la série Coin Coin et les inhumains sur arte.tv. Que je ne saurais que vous recommender.

"L'Humain Carpentier ! L'Humain !!"

Ah oui une de mes citations préférée :

"Les plus beaux chemins sont rarement tout droits" (Fatscal, le 'parrain' du vélo de montagne)
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
7
  • Question
  • 79laurent
Réponses
2
Affichages
1 K
stéphane sebban
stéphane sebban
Nouveaux messages
Pattricky
Réponses
3
Affichages
198
rhétorique
rhétorique
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut