Réceptivité

  • Initiateur de la discussion Astaroth
  • Date de début
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Alors Oui, ce post est peut être un peu stupide mais je le fait quand même.

Je me pose des questions sur la réceptivité.
Quelles questions me direz vous?

Et bien il y en a 2 principales:

1. Pourquoi il y a des gens dits non-receptifs, réceptifs et hyper-receptifs?

Pour ma part je suis hyper réceptive.
Mais Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité? Notre imagination? Notre confiance en l"hypnotiseur ? Notre confiance en l'hypnose?

2. Il y a t'il des choses que l'on ne peut pas faire selon le degré de Réceptivité?

En effet, je me demande si avec une personne pas très réceptive, on peut faire les mêmes choses qu'avec une personne hyper-réceptive. Si ça prendras plus de temps ou si ça fonctionnera moins bien?

Merci d'avance
Astaroth
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
La notion de réceptivité ou hyper réceptivité se pose surtout en hypnose classique et en street...en fait dès que l'on a de l'empathie, même un peu, on est hypnotisable, toutefois, certains ont besoin d'apprendre et d'autres ont besoin d'apprendre à se donner des permissions... il n'y a pas qu'une porte pour entrer en hypnose... par exemple, toi, comment fais-tu... Si tu fermes les yeux maintenant et que tu décides de rentrer en hypnose, que vas tu voir, entendre, ressentir ? ... parfois, apprendre à être hypnotisable, c'est juste apprendre à rentrer en intimité avec une partie de soi qu'on ne fréquente pas souvent...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pourquoi il y a des gens dits non-receptifs, réceptifs et hyper-receptifs?

Pour ma part je suis hyper réceptive.
Mais Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité? Notre imagination?

Pourquoi il y a des gens non rockeurs, rockeurs et hyper-rockeurs ?

Qu’est-ce qui fait notre réceptivité au rock ?

Une résonance interne qui nous correspond ?
Ou pas ?

:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Moi je suis plutôt dans le rang des résistants... En Street Hypnose je ne suis pas un bon sujet...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
De ma vision des choses, je pense qu'a la base tout le monde est réceptif, cependant certaine personne "bloquent" cette réceptivité, autrement dit ils développent une certaine résistance, c'est là que l’hypnotiseur tente d'autre subtilité pour contourner ce facteur critique.

Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité?
C'est une bonne question....c'est clair qu'il y a un niveau de confiance qui doit exister entre l'hypnotiseur et son/sa partenaire, sinon cela risque d'être difficile (je me vois mal aller faire le plein de ma voiture avec un pyromane, par exemple)

Il y a t'il des choses que l'on ne peut pas faire selon le degré de Réceptivité?
Il est dit communément que l'on ne sait pas faire faire a une personne quelque chose qui est au dessus de ses valeurs.

Le plus important pour être une bon hypnotiseur c'est de garder une bonne étique !
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
De ma vision des choses, je pense qu'a la base tout le monde est réceptif, cependant certaine personne "bloquent" cette réceptivité, autrement dit ils développent une certaine résistance, c'est là que l’hypnotiseur tente d'autre subtilité pour contourner ce facteur critique.
Très juste...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Mais Qu'est ce qui fait notre degré de Réceptivité? Notre imagination? Notre confiance en l"hypnotiseur ? Notre confiance en l'hypnose?
Tu as un peu de tout ça et plus encore, si tu es très réceptive essais ceci pour te montrer que l'imagination est déterminante :
prendre 3 grandes respirations et tend ton bras devant toi puis imagine une barre de fer à la place de ton bras, visualise la, ajoute y de la couleur, ressent comment ce bras devient de plus en plus raide, dis toi le dans ta tête, mon bras devient de plus en plus raide, ce bras est tellement raide que dans quelques instants il me sera impossible de le plier...
En hypnose de rue, l'hypnotiseur te guiderait dans ce sens et rien qu'avec l'imagination on peut faire faire plein de choses...
Pour ce qui est de la confiance, c'est la même chose si il ne se montre pas confiant, tu vas le ressentir, lui sera aussi déstabilisé et ça ne marchera pas...
perso je sais conduire ce type d'exercice, mais je suis incapable de le reproduire sur moi pour l'instant ...
 
Dernière édition:
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Woaw merci pour toutes ces réponses!!!
La notion de réceptivité ou hyper réceptivité se pose surtout en hypnose classique et en street..
D'accord, pour ma part je fais du street C'est surtout pour çà que je me pose la question

par exemple, toi, comment fais-tu... Si tu fermes les yeux maintenant et que tu décides de rentrer en hypnose, que vas tu voir, entendre, ressentir ?
Euh.... bonne question, ça dépend vraiment des fois. Je me laisse juste partir et après je met mon imagination au travail.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!

Pourquoi il y a des gens non rockeurs, rockeurs et hyper-rockeurs ?

Qu’est-ce qui fait notre réceptivité au rock ?

Une résonance interne qui nous correspond ?
Ou pas ?

:rolleyes:
Bonne question !

C'est une bonne question....c'est clair qu'il y a un niveau de confiance qui doit exister entre l'hypnotiseur et son/sa partenaire, sinon cela risque d'être difficile
Oui. D'ailleurs en street je galère un peu parce que les gens n'ont pas confiance en moi parce que je suis une fille et que du coup pour la plupart des gens c'est pas concevable (en tout cas ils ont moins confiance en moi que si j'étais un mec) et que je suis jeune. Je galère donc a trouver des sujets parce qu'ils n'ont pas confiance en moi.
Le plus important pour être une bon hypnotiseur c'est de garder une bonne étique
Ouiiiii
Merci pour ta réponse!

En hypnose de rue, l'hypnotiseur te guiderait dans ce sens et rien qu'avec l'imagination on peut faire faire plein de choses...
Oui mais les sujets n'ont pas forcément confiance en les hypnotiseurs surtout quand ceux-ci sont plutot jeunes, comme moi.

Merci pour tout!
Astaroth
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai regardé beaucoup de ses vidéos dont les 20 qui proposes dans cette série... j'ai appris beaucoup...
La pnl devrait être enseignée (du moins les fondamentaux) dans les écoles plutôt que d'apprendre un tas de choses qui ne servent à rien...
 
Dernière édition:
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
C;'est un de mes mentors et amis...Ma façon de faire de la PNL aujourd'hui a beaucoup été influencée parce qu'il m'a appris.
En ce moment,il est à Pralognan la Vanoise, une station de Savoie où, traditionnellement il anime chaque année son université d'été... un cadre magique pour apprendre et intégrer les outils de la PNL
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Cette vidéo est issue d'un coffret de 3 DVD que Paul vendait dans la première dizaine des années 2000
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Si mais c'est une formation d'hypnose de 5 jours pour les gens qui font de la PNL ... c'est pas un parcours complet...
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Avec les personnes de ton age, ils ont plus confiance ?
Je sais pas vraiment.....
en 2 minutes la relation peut être installée
D'accord! Merchi
La pnl devrait être enseignée (du moins les fondamentaux) dans les écoles
Je suis à 100% d'accord
Si mais c'est une formation d'hypnose de 5 jours pour les gens qui font de la PNL ... c'est pas un parcours complet...
Je jeterais un coup d'oeil à loccasion
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Les rares fois où j'ai fait de la street, j'ai choisi un parc et les personnes assises sur un banc. Les personnes assises ont généralement du temps donc sont plus enclines à accepter. Soigne bien ton accroche, ce que tu vas dire en premier, de façon aussi à inspirer la confiance. Les jeunes et retraités sont pour moi, le public qui accepte le plus facilement.
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Les rares fois où j'ai fait de la street, j'ai choisi un parc et les personnes assises sur un banc. Les personnes assises ont généralement du temps donc sont plus enclines à accepter. Soigne bien ton accroche, ce que tu vas dire en premier, de façon aussi à inspirer la confiance. Les jeunes et retraités sont pour moi, le public qui accepte le plus facilement.
Oui c'est ce que je fais mais moi je choisi plus des jeunes de 15 jusqu'à 30 ans, j'ai peur qu'au dessus ils soient accompagnés d'enfants ou qu'ils, ce qui est souvent le cas des retraités, peu d'imagination

Merci pour tes conseils
Astaroth
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Oui c'est ce que je fais mais moi je choisi plus des jeunes de 15 jusqu'à 30 ans, j'ai peur qu'au dessus ils soient accompagnés d'enfants ou qu'ils, ce qui est souvent le cas des retraités, peu d'imagination

Une belle croyance limitante ça :)
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
Une belle croyance limitante ça :)
Oui je sais bien mais comme je l'ai dit plus haut, plus tôt il y a les parents qui voudront pas toujours que je fasse de l hypnose sur leurs engants et plus tard j'ai toujours peur que ce soit les parents qui ne peuvent pas laisser leurs enfants et les retraites qui viennent pour être tranquille je ne veux donc pas les déranger
 
Christophe Godfriaux

Christophe Godfriaux

Membre
messages
199
Points
4 110
Age
57
Localisation
Namur
Oui je sais bien mais comme je l'ai dit plus haut, plus tôt il y a les parents qui voudront pas toujours que je fasse de l hypnose sur leurs engants et plus tard j'ai toujours peur que ce soit les parents qui ne peuvent pas laisser leurs enfants et les retraites qui viennent pour être tranquille je ne veux donc pas les déranger

On est donc bien sur une croyance limitante... mais si elle te convient, pas de soucis hein :)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Le mieux est de tester sur tous les âges car tu pourrais avoir de sacrées surprises, heureuses surprises par ailleurs ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsque l'on a intégré l'hypnose, on renforce ses capacités de choisir et si on le souhaite, on peut être en hypnose le temps et les instants qu'on veut.

On peut même vivre en hypnose en quasi permanence pour le meilleur

Mais cela fait du bien de se sortir de temps en temps de cette hypnose pour se rendre compte qu'on y est bien et qu'on est cool en y étant, tout en étant dispo et efficace.

Si tu vis en hypnose avec les parents et les retraités, ils se prennent vite au jeu car ils se rendent compte très vite que c'est super.

Que ce n'est pas une technique, une révolution ou une obligation mais une continuité plaisante, ce micro changement...qu'on dit hypnotique...mais qu'on peut aussi appeler autrement: solidarité, amitié, confort...

Il suffit dans l'anamnèse d'écouter un peu ce qui les intéresse et de partir de cela pour développer et les "mettre" en hypnose

On peut en faire avec des bébés mais aussi avec des handicapés, avec le/les sens préférentiels qui restent actifs et rentabilisables +++

Les inviter à vivre l'âme en musique en quelque sorte...

L'esprit rock and hypnosis...

Sweet...

:rolleyes:
 
Astaroth

Astaroth

Membre
messages
19
Points
1 060
Age
21
Localisation
Clermont-Ferrand, France
C'est eux qui te disent qu'ils ne veulent pas être dérangé ou c'est toi qui suppose ça sans leur demander ?
C'est moi en fait. Parce que plus les personnes sont âgées, plus je suis timide, plus je begaie, plus j'ai de chances de me louper et de les déranger car rien ne sera concluant .

Le mieux est de tester sur tous les âges car tu pourrais avoir de sacrées surprises, heureuses surprises par ailleurs ;)
Oui sans doute j'essayerais mais je suis très timide
Si tu vis en hypnose avec les parents et les retraités, ils se prennent vite au jeu car ils se rendent compte très vite que c'est super.
D'accord je ne savais pas vraiment.

Je vais peut être essayer d'augmenter ma tranche d'age!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
M
  • Question
  • Marc1963
2
Réponses
50
Affichages
23 K
amrita
amrita
B
  • Question
  • Badjo
Réponses
0
Affichages
1 K
Badjo
B
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
201
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut