Retraite à 65 ans ou travail à vie

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
De nouvelles mesures en discussions qui vont profiter une fois de plus aux personnes en difficultés. Retraite à 65 ans et malheureusement synonyme de travail à vie pour beaucoup, aides pour motiver les médecins retraités à reprendre ou travailler plus longtemps...
Encore une fois, des mesures à payer car on ne sait pas recréer une dynamique d'emploi pour les jeunes (pour payer les retraites) et que la mécanique d'aide à la personne (soignants) est fracturée...
A l'heure où il devient vital de calmer les troupes avant l'explosion, on pousse encore un peu plus le bouchon...;)
Voilà, moi je suis évidement contre, j'aime bien bosser mais quand je vois le nombre de connaissances qui n'arrivent pas à la retraite ou qui en profite peu ça interroge...
Je ne suis pas certain que la moyenne d'âge des gens des années 70 augmente vraiment, un peu avant oui et c'est celle là que l'on regarde parce qu'elle arrange pour la mesure
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
T’inquiète pas
Macron fait tourner le monde à l’envers mais quand le monde retrouvera son bon sens, tout repartira comme avant.
🎡
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un L de plus ne serait pas déconnant ;) Il en prend un peu en ce moment, il ne verra pas ce que c'est de toutes façons mais il ne l'a pas volé...
Il va pas tarder à nous expliquer qu'il a raison et qu'il n'a pas eu le choix pour le bien des Français...
De toutes façons il a besoin de personne pour prendre les décisions, son équipe c'est bon pour la bouff et la décoration :p
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il arrive en fin de carrière, il est un peu usé faut le comprendre.:D.. Moralement ça doit être difficile de repousser les autres à travailler plus longtemps alors que lui se demande comment il va faire pour tirer les 4 ans qu'il lui reste encore malgré son sang tout neuf :cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'espère que les jeunes irons voter comme il faut la prochaine fois, c'est plutôt encourageant dans ce sens. Macron pousse à l'extrême, c'est le moment pour la sécurité de demander une augmentation car ça semble parti pour durer...:D
Préparer les jeux olympiques 2024 peut être une bonne idée, c'est tout proche...:cool:
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
De toutes façons on est déjà tracé de partout, via nos téléphones, gps des voitures, ordinateurs, renseignements etc... Des caméras on en trouve déjà partout et beaucoup de particuliers en possèdent autour de chez eux ... Après j'ai envie de dire quand on est clean, il n'y a pas lieu d'avoir peur de ça...
Effectivement, la réalité est qu'il devient de plus en plus difficile de passer inaperçu.
Pour en revenir aux olympiques 2024, ça va coûter bonbon pour filmer des poubelles, de la fumées et bien d'autres choses qui vont nuire à la belle image de la France. Malheureusement on en est là et je le comprendrai car il font tout pour et ça de doit pas passer. On en arrive quand même à voir de plus en plus de gens comprendre voir soutenir la casse et même la violence, c'est grave docteur ? C'est une réponse à la auteur des actions.
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
« Après j'ai envie de dire quand on est clean, il n'y a pas lieu d'avoir peur de ça... »

Voilà exactement le mode de raisonnement qui font que ces techniques arrivent à s’imposer…
Pour rassurer par la force…

Et à imposer tout ce qu’elles veulent nous imposer. Un biais d’acceptation.

‘A côté de çà, la fixette sur la retraite c’est comme un miroir aux alouettes.
Et des décisions sont prises par derrière.
Par derrière tout ce matraquage.
💫
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
Voilà exactement le mode de raisonnement qui font que ces techniques arrivent à s’imposer…
C'est du pareil au même avec l'acceptation des décisions actuelles, après, les caméras, du moment que ce n'est pas dans les douches et les toilettes voilà... Là effectivement, c'est plus sophistiqué comme les nouveaux radars, les nouveaux algorithmes en tout genres sur le net...
ça permet aussi de résoudre des enquêtes...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Pour les personnes en activité on rajoute du temps au temps, pour ceux de 58 à 60 ans dont le chômage n arrivera pas au bout, et qui se retrouvent plusieurs années à 500 euros en ayant souvent eu des metiers usants. Et qu au mieux les personnes finissent dans les structures d insertion... Je vois cela tous les jours. Et en plus que la personne doive moralement accepter d aller bosser en insertion, ce n est pas simple. En plus si elle doit se battre pour... C est juste fou !
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
C'est du pareil au même avec l'acceptation des décisions actuelles, après, les caméras, du moment que ce n'est pas dans les douches et les toilettes voilà... Là effectivement, c'est plus sophistiqué comme les nouveaux radars, les nouveaux algorithmes en tout genres sur le net...
ça permet aussi de résoudre des enquêtes...
Toute la surveillance via téléphone et ordi, c est quelque chose de concret aujourd'hui. C est un vrai fleau. Et quand on a la liberté, ça se paie tres cher, en gagnant nettement moins pour plus d expertise...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 067
Points
7 860
Localisation
Belfort
La liberté, on en a jamais trop eu, les écoutes téléphonique c'est pas nouveau sans pour autant qu'il y ait derrière une surveillance spécifique. Tu es chez toi, sur ton terrain et tu ne peux rien faire sans autorisation et maintenant avec les moyens aériens, les risques de dénonciations du voisinage ou autres, plus qu'avant je pense... Depuis le covid, on a appris à en prendre dans la gueule sans "mouveter" et depuis on a pas cesser de rajouter de la douleur à la douleur, du ras le bol au ras le bol, de l'énervement à l'énervement. Faut pas s'étonner des réactions d'aujourd'hui, on a fait quoi d'autres si ce n'est de créer une dynamique de violence profitable pour personne qui s’emplira dans le mauvais sens, il est déjà trop tard... Les gens n'en peuvent plus à tous le niveaux, les jeunes ne peuvent pas travailler, empreinter ou même se projeter dans un projet d'enfant et on les ignores encore. Tout ça pour essayer de mettre ne place une mesure qui ne marchera pas et qui coûte déjà la peau du cu avant de commencer...;)
Des sous il y en a, des milliards d'euro qui partent à droite à gauche pour de la guerre et compagnie on ne veut pas le voir...
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
herveg
  • Question
  • herveg
Réponses
13
Affichages
3 K
Sereine Attitude
Sereine Attitude
Viederêve13
Réponses
28
Affichages
1 K
Viederêve13
Viederêve13
Jeanefraise
  • Question
  • Jeanefraise
Réponses
13
Affichages
2 K
Alpha-therapie
Alpha-therapie
Nouveaux messages
V
Réponses
46
Affichages
15 K
rhétorique
rhétorique
Anonymous1976
  • Question
  • Anonymous1976
Réponses
17
Affichages
9 K
rhétorique
rhétorique
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
5
Affichages
199
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut