URGENT -APPEL A TEMOINS

  • Initiateur de la discussion Oprah
  • Date de début
O

Oprah

Membre
messages
9
Points
2 090
Bonsoir,
Bien décidée à arrêter de fumer, j'ai contactée la société Stop Smoking France via leur site internet. Cette société garantit l'arrêt du tabac en seulement une séance (hypnose) sans anxiété ni symptômes de manque.
Deux heures après être sortie de ce rendez-vous, j'ai ressenti une très forte envie de fumer puis j'ai été malade toute la soirée.
Le lendemain matin, j'ai rappelé le secrétariat et j'ai fait part de mon mécontentement. J'ai demandé le remboursement. Mon interlocuteur a refusé et m'a fortement incité à reprendre rendez-vous avec le 'thérapeute', ce que je n'ai pas du tout l'intention de faire étant donné les désagréments occasionnés par la 1ère séance.
C'est pourquoi je lance un appel afin de recueillir des témoignages de personnes ayant eu recours à cette société, concernant leur expérience personnelle.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonjour,

Peux-tu nous raconter comment s'est déroulée la séance ? Quels souvenirs en as-tu gardé ? Quelle était la nature des suggestions ?
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Tu as été malade de quoi toute la soirée ?
Tu as fumé ou pas ?
Si oui. autant que d'habitude ?
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Bonjour
La pub faite sur le site Coca Cola me laisse perplexe: 87% de réussite sur 1 an! Qui garantit la validité de ces statistiques? Je trouve léger aussi l'avertissement en jaune: "Avant de continuer lisez cet avertissement :
La méthode que vous allez découvrir ne marche que pour les gens qui veulent vraiment arrêter de fumer.
Si vous êtes un fumeur heureux et que vous n'avez pas vraiment envie d'arrêter, il n'est pas utile de rester sur ce site et de continuer à lire ."
Or si les fumeurs n'étaient pas ambivallents par rapport à leur addiction, ils ne seraient pas en demande d'aide... Cet avertissement est une façon classique mais peu honnête de préparer une justification de ses échecs comme thérapeute et surtout la preuve d'une incompétence dans le domaine de la psychologie, à mon avis. Au fait, combien cela vous a-t-il coûté et combien de temps a duré la séance?
 
O

Oprah

Membre
messages
9
Points
2 090
Bonjour,
Merci pour vos réponses. La séance s'est déroulée en 2 parties : pendant la 1ère partie (une heure environ) j'ai discuté avec le "thérapeute" de mes motivations, des différentes tentatives que j'avais faites auparavant, de la façon dont je pourrais compenser différemment (boire de l'eau, respirer profondément, aller marcher) et de quelle façon l'hypnose pourrait m'aider à régler le conflit qui existerait entre le conscient et l'inconscient. La seconde partie est la séance d'hypnose. Je me suis assise dans un fauteuil et le "thérapeute" m'a donné un casque audio dans lequel j'entendait de la musique relaxante ainsi que sa voix. Cela a duré 55 mn. J'en ai gardé un souvenir assez perplexe car je me sentais un peu plus détendue qu'à mon arrivée mais absolument pas différente excepté un léger mal de tête ! En ce qui concerne la nature de ses suggestions, il n'a fait que reprendre mes motivations et la manière dont je pourrais compenser autrement (voir ci-dessus).
Deux heures après la séance, j'ai ressenti une forte envie de fumer puis j'ai eu de violents maux de tête ainsi que des nausées toute la soirée.
Le lendemain matin, le manque m'était tellement insupportable que j'ai recommencé à fumer avec une légère augmentation de ma consommation (environ 25 cigarettes contre 20 auparavant) :(
J'ai donc immédiatement contacté le secrétariat pour leur faire part de mon mécontentement et leur demander le remboursement mais mon interlocuteur n'a rien voulu savoir et a insisté pour que je me rende à une seconde séance, ce que j'ai refusé étant le résultat de la 1ère. Il m'a alors dit que j'étais "négative" et m'a alors demandé mes coordonnées afin de les transmettre au "thérapeute" pour qu'il me rappelle. Cela fait plus d'une semaine et je n'ai aucune nouvelle de sa part.... J'ai la sensation d'avoir été abusée et je ne sais pas comment récupérer mon argent (297,00 euros).
Cordialement,
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
En tout cas il semble qu'une partie de toi a justement réagi à la séance.

ET au bout d'une semaine, qu'en est il de ta consomation de cigarette ?(honnêtement bien sûr!)

Il arrive parfois qu'une première séance ne soit pas concluante et il est justement très intéressant de constater que tu ne souhaites pas te rendre à la seconde (si j'ai bien lu ça fait parti du même forfait.)

Interessant ta réaction. Je me demande à quoi cela te renvoi en réalité ;-)
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Un point me parait douteux sur l'étude sensée servir de preuve au taux de succès avancé http://www.stopsmokingfrance.com/calculs.htm :
"Du point de vue méthodologique, nous considérons que toutes les personnes qui ne sont jamais revenues nous voir ou nous ont jamais rappelé, ont arrêté de fumer (71,0%).Puisque nous offrons une garantie de 18 mois de la possibilité de séances gratuites, c’est la conclusion la plus raisonnable."
Raisonnable en terme d'argumentation de marketing, peut-être, mais est-ce une extrapolation scientifiquement validée? Je ne le crois pas. Vu la proportion des clients que ça représente (71%, rien que ça!), je trouve la conclusion pour le moins optimiste. C'est comme les contrats d'assurance, il faut tout lire jusqu'au bout :wink:
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Je te suggère de retourner voir le thérapeute et de lui raconter ton "aprés-séance". Sois souple et ouverte aux solutions qu'il te proposeras. Bien entendu, les séances supplémentaires devront être inclues dans le prix déjá payé.
 
O

Oprah

Membre
messages
9
Points
2 090
Bonsoir,
Comme je l'ai dit précédemment, et en toute honnêteté, ma consommation est de 25 cigarettes contre 20 auparavant :(
Si une 1ère séance n'est pas toujours concluante alors pourquoi en garantir l'efficacité ? Je n'ai effectivement aucune envie de me rendre à la seconde non pas parce que j'ai renoncée à arrêter de fumer mais parce que je pense avoir été arnaquée et que de ce fait je n'ai plus confiance ! Je crois avoir fait preuve d'ouverture d'esprit et d'optimisme en faisant cette démarche mais tout ce que cela m'a apporté c'est de perdre une somme d'argent importante et de continuer à en perdre puisque je fume davantage !!!
Par ailleurs, durant la conversation avec le "thérapeute", je lui ai demandé si il était médecin et celui-ci m'a répondu qu'en fait il était diplômé d'une grande école de commerce et qu'il faisait cela depuis quelques années maintenant.... Sachant cela, lui feriez-vous toujours confiance ?
Cordialement,
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Pour chadoc :
Bien sûr ce site est bourré de suggestions, de points de vue très optimistes, de conclusions rapides . Le site est fait de tel sorte que la personne est déjà persuadée qu'elle va arrêté de fumer après le 1er RDV et a été littérallement mitraillé de suggestions d'arret du tabac :)

ca prepare une grande partie du travail en amont. Je pense que pour certaines personnes ça doit très bien fonctionner. Si des séances "complémentaires" sont possibles sur 18 mois et inclus dans le forfait ça semble assez honnête dans le fond....

Après, concrètement, je ne sais pas comment il gèrent tout ça au jour le jour.

Tout comme beaucoup d'hypnos, je ne travail pas de cette façon.

Mais même si leur marketing est agressif et à la limite parfois de la tromperie, stratégiquement, il a son sens.

Pour Oprah :

Ok, vous êtes deçue et vous n'avez plus confiance en cette société.

Les resultats de beaucoup d'hypnos montrent que que l'on est pas obligé de faire 7 ans d'etudes de medecine pour bien s'occuper du mental des personnes et en l'occurence faire de l'hypnose.

D'ailleurs si vous faites uniquement confiance au corps medical, certains medecins font, entre autre, de l'hypnose ce qui ne signifie pas que vous arrêterez forcement en une séance même si c'est bien entendu possible.
Faites attention toutefois de ne pas ressortir avec des patch ;-)

J'ajouterai que la meilleure façon d'arrêter est d'en prendre la decision par soi même, de s'y tenir par la force de la volonté qui existe en chacun.
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
HypnoCoach a écrit:
"Mais même si leur marketing est agressif et à la limite parfois de la tromperie, stratégiquement, il a son sens."
Vous avez raison, il vaut mieux arrêter de fumer en se faisant arnaquer sur les statistiques que continuer à fumer en rationalisant avec de la méfiance. J'aurais simplement trouvé plus honnête à ce prix là de rappeler les clients à 6 mois pour savoir ce qui l'en était vraiment.
Seulement je crains qu'avec un résultat réel par exemple de 60%, ce qui serait déjà tout à fait valable, le recrutement de cette société ne marche pas aussi bien.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Le fait que le "thérapeute" t'ait dit qu'il était diplômé d'une grande école de commerce explique ses actions thérapeuto/commerciales, mais cela ne t'a pas empêchée de lui faire confiance pour la première séance.
Pourquoi cela t'empêcherait-il de lui faire confiance maintenant ?
Tu sais, sur ce forum, la plupart des personnes utilisant l'hypnose ou autres dans la relation d'aide ne sont pas issues du monde médical.
Pour certaines personnes, le seul fait d'avoir dépensé 297 euros peut suffire à les guérir de l'addiction au tabac.
Pour d'autres, les suggestions commerciales feront leur effet, comme le dit Hypnocoach.
Toi tu ne marches ni dans un cas ni dans l'autre. Les avantages que te procure cette addiction résistent aux méthodes du "thérapeute" et c'est maintenant à lui à montrer son savoir-faire.
La tension négative engendrée par cette expérience a eu pour effet d'augmenter ta consommation : "il est vraiment malhonnête, la preuve, voyez, j'ai augmenté ma conso".
Il peut exister un conflit interne entre toi et toi. Celle qui veut arrêter de fumer et qui pour cela a franchi le pas en se dirigeant vers une solution sortant de l'ordinaire, et l'autre toi qui a de très bonnes raisons de continuer à fumer et qui met en place les stratégies pour que les méthodes du thérapeute ne fonctionnent pas (nausées, augmentation de la conso).
Reprends contact avec le toi optimiste et ouvert du début. Essaie de ne pas analyser la situation lors de la prochaine séance. Fais confiance.
Si tu te braques sur ce "thérapeute" et ses méthodes, ta conso risque de faire monter les actions des sociétés de tabac...
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
tout hypnothérapeute honnête te dira qu'il est impossible de prédire le nombre de séances pour un arrêt de tabac.

Souvent le tabac répond à une problématique, qu'il faut d'abord souvent régler..

Tu as eu ce qu'on appelle une réaction paradoxale. Ce genre de chose arrive quand l'inconscient n'est pas pret. La clope est parfois un super couvercle qui couvre la cocotte minute.

Je te conseille plutôt que de perdre de l'énergie avec des gens comme ça d'aller voir un vrai hypnothérapeute, formé diplômé et reconnu :). Tu perdras ainsi moins de temps, d'énergie et d'argent..

On ne se bat pas contre la connerie.. Par contre on peut la dépasser.

A+
Christophe
 
zorro

zorro

Membre
messages
211
Points
1 520
Quelle drôle d'idée de vouloir arrêter de fumer... C'est quand même pas pour une petite haleine fétide et quelques crachats le matin qu'il faut céder aux pressions et se priver de ce plaisir incomparable. En plus, tu n'es même pas sûre de prendre 10 kg si tu arrêtes, alors franchement...
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Rien ne dit par ailleurs que cet hypnothérapeute n'ai pas été formé dans la même ecole que toi christophe :)

Tous les hypnos formé sont ils "vrais" ?
Tu sais aussi que les diplomes hypnose n'existent pas en france..

Ok :) je joue sur les mots....

Je crois qu'il ne faut pas denigrer non plus leur travail.

Il t'es sans doute arrivé à toi aussi christophe de foirer une séance non ?

Leur marketing est très culotté en en cela je trouve leur approche très amusante (basé beaucoup sur la suggestion pré hypnotique). A partir du moment ou ils proposent d'autres séances inclusent sur 18 mois garantie.... Encore une fois dans fond je trouve cela honnète à l'arrivé.
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
et oui chacun sa carte du monde (c'est la mienne..) ;)

c'est pour cela que j'ai dis : "ET reconnu" car le bouche à oreille dans ce genre de métier est pour moi essentiel.

Tous les hypnos formé sont ils "vrais" ?
==> Non :lol:
Tu sais aussi que les diplomes hypnose n'existent pas en france..
==> Les diplomes existent, mais ne sont pas reconnus, pas la mêm chose..

Ok je joue sur les mots....
==> Ben t'es hypnothérapeute c'est normal :wink:


Oui cela m'est déjà arrivé de foirer une séance, mais ai-je dis que je réussissais à chaque fois ?

quelle interprétation de mes propos.. :wink:

Christophe
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
Oui christophe, ça me va bien.

Les diplomes "existent" mais ne sont pas reconnus.
Même les diplômes d'ecoles qui ont des formations très "limite" et qui sont donc sont trompeurs.

J'ai interprété que tu pensai que "des gens comme ça" qui ne sont selon toi pas des "vrais" hypnos dip. et reconnus.... font perdre du temps de l'energie et de l'argent.

Je pensai que tu avait interprêté ça par ce qu'ils ont foiré une première séance tous comme ça peut aussi nous arriver :)... D'où ma question sur tes séances.

Ah.. Ce meta model... On ne peut plus 'en passer :) hein ?

A + !
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
:D oups :) autant pour moi, je ne voulais pas dire cela effectivement..

Même les diplômes d'ecoles qui ont des formations très "limite" et qui sont donc sont trompeurs.
==> Limite comment et sur quoi ? :lol: (pas obligé de répondre..)

Amicalement,
Christophe
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
limite dans le sens ou le cursus est peu complet (très court). Ou bourré de croyance "limitante".

Mais bon ce n'est que mon point de vue et dans le fond une très bonne formation ne garantie pas un très bon praticien même si ça aide.

:)
 
HypnoCoach

HypnoCoach

Membre
messages
52
Points
2 720
Localisation
bry sur marne (94)
limite dans le sens cursus court ou croyances "limitantes"..

Mais ce n'est que mon point de vu.
Etre formé dans une bonne ecole ne garanti pas d'être bon mais ça aide quand même.

:)
 
O

Oprah

Membre
messages
9
Points
2 090
Bonjour,
J'ai lu tous vos échanges avec attention et vous remercie de l'intérêt que je vous portez à cette discussion.

Pour répondre à HypnoCoach
Je suis effectivement très déçue et j'ai la sensation d'avoir été trompée
Je ne prétends pas non plus qu'il faille être médecin pour être un bon hypnothérapeute et avoir de bons résultats même s'il est vrai que le corps médical me rassure. Petite rectification : il ne s'agit pas d'une garantie de 18 mois mais de 12 mois.
Il n'y a aucun risque que je ressorte avec des patchs car j'ai déjà testée cette méthode auparavant et ça n'a pas fonctionné pour moi
Je suis d'accord avec vous sur le fait que la meilleure solution reste la volonté. Je l'ai éprouvée par le passé et j'avais alors réussi à arrêter de fumer pendant 3 ans :D mais j'avais pris plus de 10 kilos :(

Pour répondre à Chadoc
J'ai tendance à penser comme vous et j'aurais trouvé plus honnête qu'ils ne fondent pas leurs statistiques de réussite sur le simple fait que les clients ne les rappellent pas, ce qui ne signifie pas qu'ils ont arrêter de fumer de façon définitive et que la ou les séances ont porté leurs fruits :?:

Pour répondre à Cath
Lorsque que le "thérapeute" m'a dit qu'il était en fait diplômé d'une grande école de commerce et qu'il faisait ça depuis quelques années, j'ai commencé à avoir des doutes mais je ne pouvais plus reculée et puis je me suis dis "après tout il est peut être bon, il pourra peut être m'aider à venir à bout de cette addiction..." Vous pensez que je ne dois pas me braquer et lui faire à nouveau confiance mais je ne suis pas en mesure de pouvoir le faire pour l'instant car après tout qui me dit qu'il ne s'agit pas d'un charlatan ?

Pour répondre à Christophe
Selon vous, s'il est impossible de prédire le nombre de séances alors pourquoi cette société garantit-elle l'arrêt du tabac en 1 séance seulement J'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un business très lucratif que d'utiliser l'hypnothérapie pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin....
Qu'est-ce qu'une réaction paradoxale ? Cela signifie t-il que mon inconscient refuse l'hypnose ?
J'aimerais pouvoir aller voir un vrai hypnothérapeute mais je n'en connais pas et à cause de cet investissement auprès de cette société je n'ai maintenant plus les moyens de le faire :oops:
Cordialement,
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
Selon vous, s'il est impossible de prédire le nombre de séances alors pourquoi cette société garantit-elle l'arrêt du tabac en 1 séance seulement J'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un business très lucratif que d'utiliser l'hypnothérapie pour venir en aide aux personnes qui en ont besoin....
Qu'est-ce qu'une réaction paradoxale ? Cela signifie t-il que mon inconscient refuse l'hypnose ?
J'aimerais pouvoir aller voir un vrai hypnothérapeute mais je n'en connais pas et à cause de cet investissement auprès de cette société je n'ai maintenant plus les moyens de le faire


==> Une réaction paradoxale est une réaction de l'inconscient qui fait l'inverse de ce qu'on lui demande et qui dit "non la je ne peux pas, ou bien la je veux d'abord faire autre chose, ou je ne suis pas encore pret, ou travaille cela avant, etc..". On obtient donc l'inverse de ce qui est travaillé. C'est juste un message de vous même qui vous dit que ... (remplissez les trous). Parfois même on obtient d'abord une réaction paradoxale, puis une baisse notable des symptômes. Comme un pic (genre un animal qui se fait tuer et au dernier moment tous ses nerfs sont mobilisés et un geste puissant est développé avant la mort finale). D'ailleurs on utilise parfois la réaction paradoxale par exemple en thérapie provocatrice pour pousser la personne vers sa solution. Par exemple, pour une personne anorexique, on l'oblige à ne rien manger, ou bien on lui enlêve sa nouriture en disant que cela ne sert à rien vu qu'elle ne mangera pas (par exemple on enlêve son assiette ou bien on lui vole un bout de sa nourriture devant son nez). Pour un fumeur, on lui dit par exemple pour obtenir une réaction paradoxale qu'il est bienvenue qu'il fume car cela permet le controle de la démographie. S'il y avait moins de fumeurs, la population augmenterait de manière trop importante..

Donc non votre incosncient ne refuse pas l'hypnose, il vous dit juste qu'il faut autre chose avant de cesser de vous faire fumer (en gros il faut continuer le travail car vous semblez réagir à ce travail quelque soit le résultat pour l'instant). C'est plutôt très positif je trouve de savoir qu'on réagit à un traitement. Certaines personnes sont allergiques à l'aspirine, on leur donne donc autre chose :p

Pour ce qui est de cette société, je ne la connais pas, mais mon expérience personnelle me montre qu'il m'est impossible de donner un nombre de séances à l'avance. Je préfère dire que c'est au patient de juger et de jauger ses séances en fonction de son avancée. Quand la personne a cessée de fumer, elle ne vient plus. Que cela soit en 1 ou 10 séances, le but et l'objectif est qu'elle cesse. Pour certain c'est rapide, pour d'autres plus lent, sans parler des gens qui viennent pour cela et qui au final travail sur autre chose.. Je ne vois pas qui pourrait prédire cela en toute honnêté.


Si vous n'avez plus de moyens pour le faire, vous avez encore des moyens pour acheter vos clopes.. Donc si vous trouvez un hypnothérapeute allez-y si vous le sentez, si vous n'en trouvez pas, prenez du champix et faites de l'autohypnose avec des CD que l'on trouve dans les grands distributeurs. La voie existe pour cesser, reste que si vous parlez d'argent pour cesser votre travail c'est que vous n'êtes pas motivé (car l'argent dépensé va encore dans les clopes, et cela coute beaucoup plus cher qu'une bonne thérapie).

Allez! Motivez-vous ! Au boulot ! Vous souhaitez arrêter oui ou non ?
La solution est en vous!

Voila pour les explications, maintenant ce n'est que mon avis et mon expérience personnelle qui est comme tout largement critiquable et améliorable.

Cordialement,
Christophe qui vous soutient de tout son coeur.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Le fait de fumer plus est selon moi une réaction plutot saine. En effet, vous montrez que personne ne vous imposera de changer et que vous restez le seul maitre a bord. Il y a donc eut une évolution, une reprise de controle même si elle est inconsciente. Il s'agit donc maintenant de continuer dans ce sens et d'augmenter votre motivation tout en reduisant les freins.

depuis combien de temps fumez vous?
combien de tentatives d'arrets avez vous echoué?
comment aviez vous fais pour arreter la cigarette 3 ans?
qu'est ce que le fait de fumer vous apporte reellement?
Pourquoi voulez vous arreter de fumer?
pour qui voulez vous arreter de fumer?
imaginez vous dans 15 ans si vous continuez a fumer
pensez a toutes les choses que vous pourrez faire ou refaire si vous arretez, faites en une liste.
quelle sont les personnes de votre entourage que vous ne pouvez pas (moralement) decevoir? (votre patron, votre pere...)
annoncez publiquement a cette personne que vous estimez enormémment que vous decidez d'arreter de fumer.

Voici quelques pistes et quelques questions importantes a se poser.
 
O

Oprah

Membre
messages
9
Points
2 090
Bonsoir,

Pour répondre à Christophe

Je suppose que le discours que vous tenez ici est le même que celui que vous tenez à vos patients ? Ce qui me dérange profondément c'est que StopSmokingFrance.com vous affirme, sans même vous connaître, qu'il suffira d'une seule séance pour arrêter et ce, quel que soit le nombre des années et le nombre de cigarettes que vous fumez par jour :!:
Pour moi, il ne s'agit ni plus ni moins que de publicité mensongère :x
Rassurez-vous ma motivation est bien là et j'écoute tous les soirs avant de m'endormir un CD d'autohypnose pour arrêter de fumer :) mais pas question de prendre un médicament et surtout pas aussi controversé que le Champix :shock:
Et non, je ne parle pas d'argent pour cesser le travail entamé, je suis sans emploi depuis plusieurs mois maintenant, ça c'est un fait qui pèse lourd dans la balance et qui fait que je n'ai aucune envie de perdre de l'argent et du temps avec des gens qui vous mènent en bateau !
Je tiens cependant à vous remercier pour vos explications et vos encouragements.

Pour répondre à Joey

Ce qui m'ennuie, c'est justement que je n'ai pas l'impression d'être le seul maître à bord ! Consciemment, je veux arrêter de fumer et j'ai fais une démarche en ce sens mais il semblerait que mon inconscient ne soit pas prêt alors comment le "dévérouiller" ?
En ce qui concerne les "questions à se posez" que vous avez énumérées, j'y ai répondu depuis un moment.

Merci :)
Cordialement,
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
non ce n'est pas forcément ce discours que je tiens, car cela dépend de la personne que nous avons en face. Je n'ai fais qu'une explication d'une thérapie dite provocatrice. Pour ce qui est du CD je trouve que c'est un très bon début. Le fait que vous l'écoutiez tous les soirs montre votre motivation.

Je vous souhaite tout le courage qui vous est nécessaire et je vous félicite de cette motivation, car tout le monde ne l'a pas.

Amicalement,
Christophe
 
O

Oprah

Membre
messages
9
Points
2 090
Christophe,

Merci. J'espère simplement qu'elle va continuer à grandir et qu'elle ne va pas s'amenuiser avec le temps :)

Cordialement,
 
O

Oprah

Membre
messages
9
Points
2 090
Hier soir, en écoutant le CD d'autohypnose, j'ai ressenti une violente douleur localisée à l'arrière du crâne, côté gauche, un peu au dessus de l'oreille. Qu'est ce que ça signifie ? Est-ce aussi une réaction paradoxale ?

Cordialement,
 
apula

apula

Membre
messages
307
Points
1 550
Localisation
39300
peut être simplement votre position, ou un nerf qui se coince ;)

Sinon impossible de répondre sur la raison, cela serai donner une raison à quelque chose dont personne ne peut réellement savoir le pourquoi du comment :D

Christophe
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
128
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
83
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
91
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut