Violez-moi psychologiquement !

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Bonsoir, sous ce titre provocateur et percutant, je cherchais à attirer votre attention sur mon problème actuel.

Bon en gros ça concerne le besoin de chercher et trouver plus intensément, positivement un travail car je suis sans emploi et je procrastine car je suis pas assez motivé et je me décourage facilement même quand j'essaye de me bouger le cul, deja j'ai pour principe de jamais contacter les endroits ou je veux travailler par mail ou par tél, j'y vais directement.

Ensuite je dépose mes cv, lettres, on vous dit "allez-y blabla" mais on vous recontacte jamais, donc voila ça déteint sur moi et je sais que j'aurais besoin d'un coach en motivation mais à défaut de m'en trouver un, je pourrais m'auto motiver donc si vous avez des mp3 gratuit à me conseiller par exemple je suis preneur !

En plus je devais aller en ville aujourd'hui et au final je suis resté chez moi à rien foutre... elle est belle la jeunesse me direz-vous !

Demain je devrais me bouger car y'aura un pote qui est dans le même cas et c'est plus facile à deux de se motiver mais j'aimerais VRAIMENT m'auto motiver tout seul comme un champion.. à vous chers disciples de l'hypnose :)
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
La démarche est bonne; déjà si tu bouges sur place c'est un bon point.

Quant à utiliser un titre povocateur pour "attirer l'attention", c'est franchement puéril et irresponsable.

Tu te rends compte de ce que tu dis ??
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Un bon plan peut être de voir un sénior qui aide bénévolement des jeunes et moins jeunes à trouver un emploi.

En utilisant l'auto-hypnose, je suis plutôt fortiche dans le domaine, pour l'emploi j'ai trouvé une activité complémentaire en trois jours après ma séance (complémentaire, plaisant, agréable, très bénéfique sur le plan personnel, mais pas beaucoup sur le porte-monnaie)

C'est à dire que j'ai trouvé une nouvelle idée qui a marché du premier coup. Car pas persévérante et me décourager, ah je connais par coeur.

Dans le fond, à y regarder de plus près, quand ce phénomène se produit, c'est quand je postule et que dans le fond ça me botte pas du tout.

Faisant du coaching à quelques occasions, j'ai fait un échange de bons services avec un autre coach que je coache sur un autre sujet.
Et il y a un déclic. Il y a quelque chose qui a fait tilt, et ça y est, je suis dans la bonne impulsion mentale.

Une métaphore, qui a fonctionné, et il y en a eu beaucoup d'autres avant, mais là c'était celle qui a crée un levier motivationnel.

Pour te dire qu'il y a toujours quelque chose qui fait sens pour nous, et on ne le sait pas forcément, et la personne en face qui a l'habitude de ce type de coaching sera à même de mieux nous guider qu'en auto-hypnose..

Car dans la vie, on a tous des moments où nous sommes motivés, et chercher de ce coté là, de ce qui motive, et comment cette motivation s'est installée, est une autre piste.

Pour le dire en d'autres termes, souvent il s'agit de se recentrer sur ses points forts pour pouvoir aboutir à quelque chose.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
du 17 fevrier au 4 mars je remarque une evolution interressante dans le contenu de tes messages....
la motivation ne se booste pas avec l'hypnose ....tout au plus tu peut aller rechercher dans ton esprit les raisons d'un certain manque de confiance en toi si tel est le problème....
ou simplement est ce le marché du travail qui est difficile?
essaie d'explorer tes passions et de les vivre....
quel age as tu?
mon offre tient toujours a propos de l'AH (mp3), mais ne t'attend pas a résoudre tous tes problèmes avec!
ça peut aider ,c'est sur!
 
A

Anonymous

Invité
du 17 fevrier au 4 mars je remarque une evolution interressante dans le contenu de tes messages....
la motivation ne se booste pas avec l'hypnose ....tout au plus tu peut aller rechercher dans ton esprit les raisons d'un certain manque de confiance en toi si tel est le problème....
ou simplement est ce le marché du travail qui est difficile?
essaie d'explorer tes passions et de les vivre....
quel age as tu?
mon offre tient toujours a propos de l'AH (mp3), mais ne t'attend pas a résoudre tous tes problèmes avec!
ça peut aider ,c'est sur!

En fait y'a l'hypnose pour améliorer la communication d'un côté et de l'auto hypnose pour me motiver, les deux objectifs sont pas la même mais j'ai l'impression que sur ce forum je tourne en rond, j'ai ce sentiment la, je n'ai d'ailleurs acheter aucun livre que je voulais car je suis un paumé de la vie.

Apparemment pour les quelques fois ou je tente de relancer inlassablement les endroits ou je veux travailler (car oui je veux pas me taper un boulot au pif sans prendre du plaisir, j'ai des endroits ou je veux travailler) c'est difficile, ma dernière relance d'entreprises date d'il y a 2 semaines, la j'y retourne demain pour tout relancer et j'ai rajouté quelques endroits, je vais tellement les faire chier qu'ils en auront marre de voir ma tronche à force... et j'ai augmenté mes chances que mes cv et lettres soient lus (puisque apparemment ils le sont pas, ils finissent à la poubelle), attendez, vous le croyez j'ai même pas de réponses négatives ! Nada ! Donc obligé je continue à relancer...

J'ai trouvé des mp3 gratuit sur la motivation, peut être que ça aidera : http://www.amazon.fr/syndrome-faux-souv ... 2911525256
(je leur fait de la pub en plus super ils vont s'enrichir grâce à moi)


Pour répondre à ta question Paul j'ai 24 ans, bientôt 25, je n'ai aucun problème avec les filles par exemple mais ce qui me manque c'est une stabilité professionnelle et donc financière, sans ça je suis damné à mettre des coups de reins et vivre comme un "tanguy" pour le restant de mes jours (oui j'habite chez mes parents)

Bon je re faut que je me rase si demain je relance les entreprises.. a plus
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bonne chance....j'ai ecouté ce mp3 ....c'est un peu confus et très arche ou eriksonien en tous cas!
si vous obtenez des resultats faites le nous savoir! :D
moi j'ai des doutes!
 
A

Anonymous

Invité
Écoutez vous ne m'aidez en RIEN avec ce genre de commentaires.

J'essaye de faire avancer les choses et vous ne faites que balancer des sarcasmes.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Soporifik à dit:
Écoutez vous ne m'aidez en RIEN avec ce genre de commentaires.

J'essaye de faire avancer les choses et vous ne faites que balancer des sarcasmes.
a qui vous adressez vous?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour et bienvenue...
avec votre intervention je prend un sacré coup de vieux...

tu serait donc puéril est irresponsable:
tu demande de l'aide clairement explicitement et cela est effectivement irrépressible en toi :
Bravo pour ton courage *inconscient*, tu a probablement décidé de sauter dans le vide, tu est ok de prendre le risque de changer
de te booster et de te prendre quelques cous de pieds au cul...
ca peut puer mais de prime abord... ca sens(e) le coaching PNL.

j'aimerais tellement te dire que tu est a bonne adresse,
c'est probable oui, tu a réveillé du monde là, prêt a en découdre
Salut thérapeute malgré lui, je vais finir boudiste, ca fait pas un mois que Farenlly n'est plus....

bon viol, et n'hésite pas à chier dans le ventilo.
 
A

Anonymous

Invité
a qui vous adressez vous?

A ceux qui se sentent concernés.

Bon mon pote a annulé ce matin, sous prétexte de devoir faire un devoir alors qu'il travaille 2 3h à la fac mais bon je ne suis plus motivé pour sortir aujourd'hui finalement à cause de ça, je n'arrive pas à m'auto motiver, dès que je perds un infime booster, je perds pied et je reste dans ma zone de confort et c'est pathétique..
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Bonjour,

C'est vraiment "confortable" pour toi de rester sans emploi ? Dans ce cas, pourquoi changer ? ;)

A quel moment la balance va-t-elle pencher du côté le plus confortable à terme ?
 
M

Melvin

Membre
messages
7
Points
1 590

Soporifik, je me suis senti obligé de m'inscrire ( Oui car en temps normal je suis un fantôme, le genre totalement passif qui ne fait presque jamais parler de lui. ) car je suis dans la même situation que toi ! Je pense que la sensation qui traduirait le mieux ce que je peux ressentir c'est le désespoir.
J'ai 23 ans et j'ai vraiment envie de changer, simplement, c'est plus fort que moi, j'y arrive pas et c'est insurmontable, donc si tu veux partager ton expérience avec moi et qu'on essaie de trouver la solution à "notre" problème ensemble, j'suis en stand-by ici !
( Ouais c'est presque une bouteille à la mer je sais ! )

 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Salut,

Moi aussi je me reconnais dans plein de trucs que tu décris.
Tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter bonne chance, si j'avais de meilleures idées, bah je serais pas là à en parler.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
]Il y a des gars qui draguent 200 filles pour pouvoir sortir avec une, il y a d'autres gars à qui elles disent presque toutes oui, et beaucoup au milieu.

Il y a ceux qui arrivent à s'en foutre, une qui dit non, c'est 10 autres à draguer... et les autres qui en ont marrent et dépriment.

Pour la recherche d'emploi, c'est pareil, voilà c'est peut-être ou 200 ou 500 candidatures avant qu'il y en ait une que tu décroches.

Et après c'est peut être même pas pour un boulot qui te plaise, mais à défaut de trouver mieux.

Clairement déprimant.

La solution, y en a peut être simplement pas. Aucun psy ne changera le marché de l'emploi, et des gens qui resteront sur la touche, et qui ne l'ont pas choisi, ben il y en aura toujours.

C'est 5 h par jour qu'il faudrait consacrer à la recherche d'emploi (un régime c'est de la rigolade à coté), voyez l'ampleur du challenge

la solution ?

Mis à part de puiser dans sa réserve à courage, chercher encore et encore, jusque ça finisse par y aller, j'en vois pas d'autre...
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour Soporifik

Dur dur en effet de ce motiver quand toute les portes se fermes et qu'en plus on est légitimement attaché à trouver un job qui plaise.....

Mon avis à propos de ta recherche de job, est qu'il n'y à pas de recette toute faite hélas. Comme le dit Katia, il faut persévérer...
Pour être concret il faudrait connaitre ta formation, ton but, ou tu vie, si tu as un moyen de transport, une expérience etc....
Il serait utile aussi de savoir comment tu te présente, ta démarche, ton cv, tes fringues (hé oui aussi). Bref faire un point complet pour suggerer d'autres façon de faire ou d'autre démarche. Mais j'imagine que tu ne va pas étaler tout cela ici. Certains te balance des vannes faute de réponses concrètes, mais de toute façon sans en savoir plus on ne peut que te raconter du blabla (que tu connais déjà).

Quand à l'hypnose, elle ne peut pas te servir un job sur un plateau (dommage). Avec un thérapeute tu pourrais certainement travailler sur tes envies (les vraies), envisager peut être d'autres pistes de job, de formation
ect. Egalement travailler sur la confiance en soit, et sur ta motivation. Sans pour autant entrer dans une analyse longue et inutile.

Quand à l'autohypnose, tu peux en tirer quelques profits effectivement, (notement motivation, confiance, mais aussi dans bien d'autres domaines, concentration, affiner tes buts, influer sur tes attitudes, réactions etc) mais si tu n'y connais rien, j'aurais tendance à te conseiller d'aller faire une journée de formation avant. Cela ne coute pas très cher et au moins tu auras les bases et l'autonomie pour travailler à ta façon.

Les mp3, toujours généralistes, il y en à en pagaille sur le net. Ils ne conviennent que rarement aux cas particuliers et répétitif par nature, ils finissent par ne porter pratiquement aucun effets (ils ne peuvent s'adapter à votre évolution) et pour être franc ça deviens vite très "chiant". Au mieux cela fait toujours un peu de relaxation.

Pour en revenir au concret, n'a tu pas dans ton entourage une personne qui pourrait t'aider à porter un regard critique sur ta démarche pour avoir un autre regard? (en évitant les potes et la famille)

Bon courage
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Intéressant blog, Prudence.

C'est bien là que je trouve qu'il n'y a presque aucune liberté, dans l'impératif de joindre les deux bouts et les faux choix où cette fille attirera où on la prendra.

Elle n'aura pas vraiment choisi.

Elle peut juste choisir de bien le prendre, de continuer ...Ou de renoncer... Ou d'essayer autre chose...

En ce sens il y a des routes avec plein d'obstacles, et l'hypnose peut servir à ne pas lâcher pied peut etre, mais à se demander s'il ne faudrait pas recourir à l'hypnose sauvage, hypnotiser le recruteur....s'il y a entretien...
 
M

Melvin

Membre
messages
7
Points
1 590
katia (zoulouk) à dit:
]Il y a des gars qui draguent 200 filles pour pouvoir sortir avec une, il y a d'autres gars à qui elles disent presque toutes oui, et beaucoup au milieu.

Il y a ceux qui arrivent à s'en foutre, une qui dit non, c'est 10 autres à draguer... et les autres qui en ont marrent et dépriment.

Pour la recherche d'emploi, c'est pareil, voilà c'est peut-être ou 200 ou 500 candidatures avant qu'il y en ait une que tu décroches.

Et après c'est peut être même pas pour un boulot qui te plaise, mais à défaut de trouver mieux.

Clairement déprimant.

La solution, y en a peut être simplement pas. Aucun psy ne changera le marché de l'emploi, et des gens qui resteront sur la touche, et qui ne l'ont pas choisi, ben il y en aura toujours.

C'est 5 h par jour qu'il faudrait consacrer à la recherche d'emploi (un régime c'est de la rigolade à coté), voyez l'ampleur du challenge

la solution ?

Mis à part de puiser dans sa réserve à courage, chercher encore et encore, jusque ça finisse par y aller, j'en vois pas d'autre...

Une réponse simpliste, bien éloignée du problème étant la "motivation" ce qui selon moi est un terme un peu barbare mais le décrivant le mieux. S'il ressent ce que je ressens, alors peu de personnes sont capable de comprendre et c'est pourquoi je ne te jugerai pas davantage "katia". Alors, oui c'est difficile de trouver un emploi et bla bla bla, mais comme je le disais le problème ne se situe pas là, sinon son message n'aurait pas été posté sur un forum d'hypnose. ( Pure logique )

Donc en attendant la réponse de Soporifik ( Qu'apparemment vous avez fait fuir ) je vous souhaite une excellente journée.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je pense que ce que voulait dire Katia c'est que pour la plus part des gens la recherche d'un emploi va être déprimante, démotivante. Une dépression c'est pathologique, une phase dépressive dans le processus de deuil c'est normal, idem pour le déni etc. Certaines choses sont anormales dans certaines situations et normales dans d'autres. Cette lassitude est peut être un cap à passer, une léthargie coconnesque par laquelle la chenille doit passer avant de devenir papillon. Ce n'est qu'une hypothèse, mais ce n'est pas si "simpliste" que ce qu'il n'y parait. Après ça, j'ose espérer que la gentillesse de Katia n'aura pas fait fuir Soporifik.

S'il y a eu une période de motivation, d'énergie avant d'arriver à cette démotivation, à cette torpeur déprimante, il est possible qu'une visualisation d'un cycle, parfois accéléré, parfois ralenti, d'une vie, parfois calme, parfois agité, de la nature parfois en renaissance, parfois en hibernage... aide à la reprise d'énergie, de courage, de motivation, comme les montées de sève au printemps, les bourgeons, la nature qui se réveil après un hiver reposant.

Comme Katia le disait c'est épuisant. Mon idée, reprenant la sienne, c'est qu'un peu de sommeil est peut être justement la solution pour repartir du bon pied un peu plus tard. Le tout va être de le cadrer histoire qu'il ne dure pas façon Belle au Bois Dormant et qu'il soit bien régénérant, d'où l'idée des métaphores que nous offre généreusement la nature.
 
M

Melvin

Membre
messages
7
Points
1 590

"Cette lassitude est peut être un cap à passer, une léthargie coconnesque par laquelle la chenille doit passer avant de devenir papillon. "

Si seulement cela pouvait être ça...

J'ai apprécié ta réponse qui est bien mieux construite et plus agréable à lire. De plus, je crois que tu touches du doigt, une partie du problème ( Petite ou grande, je ne sais pas... ) Ce que je sais c'est que ça dure depuis longtemps maintenant et que le terme "dépression" que tu as utilisé pourrait sonner juste. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec un psychiatre dans les prochains jours et c'est peut-être mon dernier espoir, j'espère qu'il pourra m'en dire plus à propos de ce problème ( Et ceux sous-jacent ) qui est un fardeau bien plus lourd à porter qu'il n'y parait.

 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai beaucoup de mal à vous lire aussi Melvin.

Ce que j'ai du mal à lire, c'est le fait de vous trouver des problèmes personnels par rapport à un phénomène sociétal.

Trouvez moi un demandeur d'emploi ravi d'avoir 50 réponses négatives en 1 mois ou pas de réponse. Quand vous l'aurez trouvé , faites moi signe !

Et c'est normal ! Certaines réactions me hérissent le poil !

Créer un réseau d'entraide, ne pas rester isolé, faire bouger un peu la société, voilà ce qui serait utile, plutôt que de vous dire que c'est vous qui avez un problème.

Je réponds crument, que ça vous plaise ou non, le seul problème c'est de croire que vous avez un, alors oubliez le et crachez vous dans les pognes, bougez vous le c..., c'est qu'une mauvaise passe, comme dit Prudence

Je répète : le seul problème est de croire que vous en avez un.
 
M

Melvin

Membre
messages
7
Points
1 590
" Trouvez moi un demandeur d'emploi ravi d'avoir 50 réponses négatives en 1 mois ou pas de réponse. Quand vous l'aurez trouvé , faites moi signe ! "

Encore une fois du hors-sujet... Décidément la compréhension arrive lentement chez certaines personnes.

C'est de la psychologie de comptoir " Votre seul problème est de croire que vous en avez un ". Étiez-vous dans ma tête depuis ma naissance ? Et je ne pense pas que pour guérir un problème le déni soit plus adapté que la reconnaissance de celui-ci.

S'il vous plait "katia" cessez de poster ici, ça ne m'aide pas du tout, je suppose qu'il y a plein d'autres sujets plus intéressants à traiter sur ce forum si vous voulez étaler vos connaissances en matière de psychologie.

( Et ne le prenez pas mal, mais ce que vous me dites m'apparaît comme du mépris tout simplement parce que vous essayez de me faire passer pour un hypocondriaque qui n'a que pour simple problème de ne pas assez se bouger le cul. Donc une énième fois, je le répète le problème n'est pas là, ce n'est que la partie visible de l'iceberg et simplifier c'est bon pour les personnes "simples".)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'aime bien les interventions de Katia et je l'apprécie elle également, mais tout le monde ne peut s'entendre (pour le coup au sens métaphorique et littéral) et parfois les discussions ne semblent pas s’emboiter correctement. Dommage.

Je reprends juste une petite phrase qui m'a interpelée (désolée pour le reste je n'ai pas grand chose d'autre à dire). "c'est peut-être mon dernier espoir", le dernier espoir ce n'est pas la réalité, le dernier espoir c'est tout simplement celui qu'on se fixe nous même. Certes, quand on est épuisé, qu'on a l'impression d’être au bout du rouleau, on a l'impression que le pas qu'on fait peut être le dernier mais... ah! c'est tellement dommage de peut être s'arrêter à un pas de la solution, ou deux pas, ou même justes quelques petits pas de la solution.
En ce qui concerne les psy je conseille souvent de ne pas hésiter à en tester plusieurs parce que j'ai parlé avec beaucoup de personnes qui sont restées en "thérapie" avec un psy qui ne leur convenait pas, ce qu'elles savaient mais elles pensaient ne pas avoir vraiment le choix dans la mesure où elles pensaient qu'aller chez un autre serait pareil... des fois oui, et des fois non.
Tout ça pour dire que ce ne sera votre dernier espoir que si vous affirmez en le pensant que c'est votre dernier espoir, mais il est bien sûr possible de penser que vous pensiez que ce fût votre dernier espoir sans l'être puisque l'espoir ne s'épuise pas. L'espoir c'est comme la connaissance et comme l'amour d'ailleurs, vous connaissez leur point commun? On peut en donner autant qu'on veut sans rien en perdre.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Merci de me laisser ma liberté Melvin, vous aussi vous postez ici... Et si vous etes libre de poster, moi aussi.
C'est quoi ho hey ce comportement !

En tout les cas de l'agressivité est présente, soit de l'énergie ! Alors utilisez là utilement plutôt qu'à me voler dans les plumes ! Envoyez un cv à la place, quitte à vous déplaire encore plus.

Les réalités societales existent, ne vous concernent peut etre pas, alors tant mieux, et qui à parlé d'hypocondrie mis à part vous ?

Vous nous avez même pas dit comment votre recherche se passait concrètement, vous n' avez parlé que de vous, du coté psy, donc ... Ni à quoi vous aspiriez, ce que vous aimeriez...vous avez oublié ?

Sauf ah mes problèmes..... ..... !!!!

Alors je me permets de vous secouer les puces !

Et j'utiliserais ma liberté sur ce forum... Désolée...
 
M

Melvin

Membre
messages
7
Points
1 590

Katia xD > " Envoi un CV ! Problem solved ! Who's Next ?! "

Bon alors ce n'est peut-être pas le dernier espoir, mais disons que je n'ai que ça en tête, c'est la dernière solution que mon esprit déficient à pu trouver. ( Et pas la plus compliquée je l'admet. ) Et que s'il ne peut m'aider, je ne vois pas qui le pourra, ce qui implique donc que je devrai soit rester un boulet financier jusqu'à mes cinquante ans, soit mettre fin à mes jours, soit me proclamer volontairement SDF et errer dans les rues avec une bouteille de vin à 1€95.
Tout cela me rend très enthousiaste d'ailleurs.

" Mais poste un... " - " OUI KATIIIAA, JE SAIIIIIS ! "

Ps : J'ai beau devenir un sociopathe, j'ai pas de puces ! Namého :eek:

 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
katia (zoulouk) à dit:
]Il y a des gars qui draguent 200 filles pour pouvoir sortir avec une, il y a d'autres gars à qui elles disent presque toutes oui, et beaucoup au milieu.

Il y a ceux qui arrivent à s'en foutre, une qui dit non, c'est 10 autres à draguer... et les autres qui en ont marrent et dépriment.

Pour la recherche d'emploi, c'est pareil, voilà c'est peut-être ou 200 ou 500 candidatures avant qu'il y en ait une que tu décroches.

Et après c'est peut être même pas pour un boulot qui te plaise, mais à défaut de trouver mieux.

Clairement déprimant.

La solution, y en a peut être simplement pas. Aucun psy ne changera le marché de l'emploi, et des gens qui resteront sur la touche, et qui ne l'ont pas choisi, ben il y en aura toujours.

C'est 5 h par jour qu'il faudrait consacrer à la recherche d'emploi (un régime c'est de la rigolade à coté), voyez l'ampleur du challenge

la solution ?

Mis à part de puiser dans sa réserve à courage, chercher encore et encore, jusque ça finisse par y aller, j'en vois pas d'autre...

j'en voie peut etre une autre....
puisqu'on constate notre impuissance a changer les facteurs que l'on ne peut contrôler (le marché de l'emploi) il faut trouver une autre solution
puisque l’extérieur ne dépends pas de ta volonté, de ta motivation, a mon avis il faut chercher et surtout! trouver a l’intérieur...

quelle sont tes passions?
qu'est ce qui t'interresse?
quels sont les efforts que tu est prêt a faire ,pour apprendre, ce que tu n'as pas?
est il plus important d'avoir ou d'etre?
si, et ,tu semble l'ecrire ici, tu pense que tu as fait beaucoup d'efforts déjà, et que tu te retrouve devant un mur.... que pense tu qui serai le plus efficace pour le franchir....
le casser?
le contourner?
le sauter?
apprendre a fabriquer des marches ou une échelle?
l'ignorer?
 
M

Melvin

Membre
messages
7
Points
1 590

Pour la métaphore du mur, disons qu'actuellement j’espérai trouver soporifik pour qu'il me fasse la courte échelle ! ( Vu que nous sommes apparemment devant le même mur. )

Mais sinon... Il est infranchissable car mon expérience ( Les maintes fois où j'ai essayé de le franchir de diverses manières ) me dit que ce n'est plus possible.

Mes passions, la création et l'art sous toutes ses formes.
Ce que je suis prêt à faire ? Tout ce qu'il sera nécessaire.

 
Vous aimerez:
W
  • Question
  • waqsfeu
Réponses
8
Affichages
3 K
baobab
B
W
  • Question
  • waqsfeu
Réponses
5
Affichages
2 K
esperence
esperence
rey17
  • Question
  • rey17
Réponses
3
Affichages
3 K
rey17
rey17
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
107
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
140
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
105
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut