Formation Hypnose
jeantouati

Article Régression dans des vies antérieures sous hypnose : quelle réalité ?

Régression dans des vies antérieures sous hypnose : quelle réalité ?
Résumé de l'article
Que dire d'une régression dans une vie antérieure ? L'hypnose, déjà « sérum de vérité » pour certains, permettrait-elle aussi d'aller à la poursuite des pérégrinations de notre âme dans le temps ? Cette réflexion, préambule à la narration d'une séance de régression sous hypnose, revient sur l'influence, dans ces pratiques régressives, de la psychanalyse et en particulier son concept de refoulement, puis traite de la malléabilité de nos souvenirs et de l'intérêt d'une telle régression ; la démarche de régression que je mets en œuvre, tout en évitant d'influencer le patient par une quelconque croyance, utilise sciemment le pouvoir de notre imagination et la malléabilité de nos souvenirs épisodiques pour apaiser...
Vous n'avez pas la permission de voir le contenu complet de cette ressource. Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Auteur
jeantouati
Affichages
16
Première sortie
Dernière mise à jour
Évaluation
5.00 étoile(s) 1 évaluations

Derniers avis

Le récit de Latika est très touchant. Comment peut on dire des choses aussi profondes (je pense à la vision soudaine de sa mère comme une enfant, à cette inversion des rôles, à sa revendication légitime à être vivante, etc. ... ) si l'hypnose régressive ne fonctionne pas. Cette femme en dit tant en une séance: il lui aurait sans doute fallu des mois d'analyse pour arriver à de telles conclusions.
Haut