E
EFT4free
Membre
???EFT4free à dit:j'ai à peu près tout essayé en techniques de changement : je sais que c'est actuellement ce qui marche le mieux
http://generation-formation.blogspot.fr ... dilts.htmlPS : pour en savoir plus allez sur
Je trouve ton raisonnement valide si l'on parle du comportement et fonctionnement social dans un cadre tribal.Réponse : l'homme est une variété de singe qui vit en troupeaux ethniques gigantesques, le fait d'être autonome sur le plan psychique est contradictoire avec ce type de fonctionnement troupal qui passe par la soumission psychique, ça n'est pas recherché par les personnes et c'est pourchassé par les pouvoirs.
D'accord sur le principe que le pouvoir est à l'argent. Mais il y a un problème : l'argent est assez sensible à ce qui marche, à ce qui produit des résultats réels. Si c'était le seul facteur, la pensée de Gerald Kein devrait avoir 100% du pouvoir en matière de psychothérapies institutionnelles et commerciales : quand tu regardes toutes ses videos, tu t'apperçois qu'il avait des résultats extraordinaires tout à fait similaires aux résultats qu'on a en FasterEFT, la seule différence étant qu'il ne connaissait pas le taping, ce qui rend l'EFT assez supérieure en terme d'outils de changement. Sinon tout ce qu'on utilise en FEFT est déjà présent chez G.Kein. La seule raison qui fait que le modèle de G.Kein n'a pas le pouvoir est que justement c'est insupportable pour toute autorité , qu'elle soit d'argent ou institutionnelle, que les gens puissent acquérir un tel pouvoir, une telle puissance sur eux-même. Le pouvoir existe par la soumission et il le sait parfaitement, c'est ce qu'il est.La réponse à ta question réside plus dans les jeu de pouvoir et d'argent (à propos des thérapies) que dans la nature de la pensée. Enfin, il me semble
Est-ce que j'ai le droit de ne pas être d'accord ?la seule différence étant qu'il ne connaissait pas le taping, ce qui rend l'EFT assez supérieure en terme d'outils de changement.
Tu peux préciser ? D'un côté tu sembles dire qu'il avait les mêmes résultats, d'un autre que l'EFT (tu veux dire FasterEFT?) est supérieure.il avait des résultats extraordinaires tout à fait similaires aux résultats qu'on a en FasterEFT, la seule différence étant qu'il ne connaissait pas le taping, ce qui rend l'EFT assez supérieure en terme d'outils de changement
Ce qui tend à démontrer que comme le dit Smith lui-même, les tapotements ne servent qu'au décorum.Singin à dit:Je pratique depuis des années ce que j'appelle l'EFT mental, c'est à dire que je ne tapote pas, ou plus exactement, je ne tapote plus.
Je crois que ça dépend de tes autres formations. Si tu connais la PNL, la thérapie brève orientée solution et l'hypnose, ça ne vaut à mon avis pas la peine.Pour ce qu on en lis du contenu ça en vaut vraiment la peine?
Encore que....mais c'est plus dû aux questions qui précèdent les tapotements et qui préparent bien la personne (questions qui viennent de la thérapie brève orientée solution en majorité) :
Il n'y a rien de nouveau en terme d'efficacité pour ce qui est du changement psychique.
L'EFT n'est qu'une forme d'hypnose, elle correspond au quatrième type d'induction de Gerald Kein (induction émotionnelle). Il n'y a donc que des nouvelles façons, plus attrayantes, plus simples, ou tout simplement perçues comme nouvelles, de présenter l'hypnose et FEFT en est le parfait exemple.
La vraie question est : pourquoi quelque chose d'aussi extraordinaire et connu depuis aussi longtemps n'a pas d'existence universelle et institutionnelle ?
Réponse : l'homme est une variété de singe qui vit en troupeaux ethniques gigantesques, le fait d'être autonome sur le plan psychique est contradictoire avec ce type de fonctionnement troupal qui passe par la soumission psychique, ça n'est pas recherché par les personnes et c'est pourchassé par les pouvoirs.
en solutionniste ont s'attache pratiquement qu'aux effets
Je me rends compte qu'on ne parle peut-être pas de la même chose.Nodylion à dit:Plus qu'aux effets on s'intéresse au exceptions ;-)
Je ne suis pas certain de comprendre...! je cherche le second degré pour éviter de répondre au premier.En tout cas, si c'était vrai, quand qqun propose des sessions gratuites sur un forum de 2000 membres où les gens sont sensés chercher des solutions à leur souffrance, mais sont en fait des humains, ie des branleurs à idées, ben au lieu d'avoir 50 personnes partantes tu en aurais une seule suffisamment réelle pour tenter l'expérience.
ah ben merde c'est ce qui se passe
Mais je pense que c'est trop théorisant comme point de vue. A mon avis la réalité est plus simple : les gens préfèrent (je plaide coupable) se branler avec des idées, tout particulièrement en faisant des théories, plutôt que d'agir et d'obtenir des résultats et de changer.
Si tu te reconnais n'hésites pas à poster... pour de vrai.