20H de sessions FasterEFT gratuites, ici

  • Initiateur de la discussion EFT4free
  • Date de début
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
Peut-être que certains membres de ce forum peuvent m'aider : je dois faire très rapidement pour 20h de sessions utilisant la technique FEFT.

FasterEFT (FEFT pour faire court) est une version améliorée de l'EFT, plus simple, plus rapide et plus puissante. Je suis médecin, j'ai à peu près tout essayé en techniques de changement : je sais que c'est actuellement ce qui marche le mieux (je le dis de manière générale car si vous avez la chance de tomber sur un bon hypno qui a de la bouteille, il sera plus efficace qu'un praticien EFT ou FEFT qui débute; le problème c'est de tomber sur un bon hypno... je peux vous assurer que ça n'est pas gagné alors qu'en EFT et plus encore en FEFT le niveau est assez homogène)

FEFT est enseignée par son créateur Robert SMITH de façon très contrôlée avec 4 niveaux de certification. J'ai le niveau 1 et pour pouvoir m'inscrire au séminaire niveau 2 en Grèce à la fin du mois je dois faire 20h en sessions avec des clients (ou par swap avec d'autres praticiens EFT ou FEFT si c'est votre cas). On peut les faire via skype, google hangout ou en personne si vous êtes en Rhône-Alpes près du triangle Lyon-Grenoble-Valence et c'est gratuit pour vous.

La seule contrainte est que vous donniez un email valide pour que R.Smith puisse vérifier mon travail.

Je peux faire les 20h avec une ou plusieurs personnes donc les plus rapides à se décider seront servies en premier : faites moi un message privé avec vos disponibilités et j'attaque dès que j'ai mes 20h bookées.

Vous pouvez venir avec n'importe quelle sorte de souffrance psychique ou physique et avec l'intention d'obtenir enfin un vrai résultat et de bien m'écouter pour pouvoir bien suivre la méthodologie, qui est très simple. Classiquement if faut 3 sessions de 2h pour sortir d'une souffrance mais ça peut aller de 2 minutes à plusieurs mois. Évidemment je ne vous laisse pas tomber après les 20h, j'imagine qu'il y a des contraintes encore plus lourdes pour accéder au niveau 3 donc ça pourra être encore gratuit et j'aurai de nouvelles techniques apprises à ce séminaire de niveau 2.

Merci donc, c'est vous qui m'aidez ici. René

PS : pour en savoir plus allez sur Youtube et chercher le channel healingmagic. Robert Smith a posté plus de 900 vidéos. Si vous connaissez l'anglais tapez le nom de votre problème dans le champ de recherche, sinon dans les playlists il y en a une avec une douzaine de vidéos en français (sur mon pc elle est sur la troisième page, cliquez sur le bouton des playlistes suivantes en bas de l'écran)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
L'EFT et l'EFT ultra brève çà a toujours existé mais d'une autre façon et sous un autre vocable

que tu nous présentes çà comme la magie du jour, çà me fait sourire

Merci.

:)
 
niromathe

niromathe

Membre
messages
5
Points
1 090
Localisation
bordeaux
Bonjour René,
Je veux bien t'aider en faisant une session de Faster EFT avec toi. Je suis sur Bordeaux, donc cela sera par Skype.
mon adresse mail : cyrilbechacqatyahoo.fr
Au plaisir
Cyril
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
Merci Hibou13, très bon article de référence, honnête.
@surderien : les égyptiens opéraient des cataractes, ils devaient être parfaitement au point en hypnose pour que la personne n'ai pas mal et ne bouge pas l'oeil. Emile Coué (celui de la méthode Coué) avait des résultats extraordinaires, tout à fait similaires aux "miracles" que tu vois quotidiennement en hypnose et en EFT. Il n'y a rien de nouveau en terme d'efficacité pour ce qui est du changement psychique. L'EFT n'est qu'une forme d'hypnose, elle correspond au quatrième type d'induction de Gerald Kein (induction émotionnelle). Il n'y a donc que des nouvelles façons, plus attrayantes, plus simples, ou tout simplement perçues comme nouvelles, de présenter l'hypnose et FEFT en est le parfait exemple. La vraie question est : pourquoi quelque chose d'aussi extraordinaire et connu depuis aussi longtemps n'a pas d'existence universelle et institutionnelle ? Réponse : l'homme est une variété de singe qui vit en troupeaux ethniques gigantesques, le fait d'être autonome sur le plan psychique est contradictoire avec ce type de fonctionnement troupal qui passe par la soumission psychique, ça n'est pas recherché par les personnes et c'est pourchassé par les pouvoirs.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Réponse : l'homme est une variété de singe qui vit en troupeaux ethniques gigantesques, le fait d'être autonome sur le plan psychique est contradictoire avec ce type de fonctionnement troupal qui passe par la soumission psychique, ça n'est pas recherché par les personnes et c'est pourchassé par les pouvoirs.
Je trouve ton raisonnement valide si l'on parle du comportement et fonctionnement social dans un cadre tribal.
Pour ce qui es de nos sociétés, disons depuis l'ère industriel, c'est un peu court. On propose à la population et en fonction de sa situation sociale des référents, repère dans lesquels il doit ce retrouver. C'est évidement une forme de manipulation psychique, mais d'un autre ordre à mon avis que celle que tu démontre.
Par exemple fin 19 ème et début du 20 ème siècle: famille (chacun son rôle clair), travail (asservi), patrie et religion comme valeur et repère.
Aujourd'hui nous sommes passés par l'abandon du repère religion (dans les institutions), l'égalité H/F, l'individualisme et la flexibilité (comme valeur utile au système) et la quasi disparition du sentiment d'appartenir à une "classe" sociale.
D'une certaine façon le système permet plus que jamais l'autonomie de penser, tout en utilisant une influence puissante qui permet une manipulation pernicieuse.

La réponse à ta question réside plus dans les jeu de pouvoir et d'argent (à propos des thérapies) que dans la nature de la pensée.
Enfin, il me semble
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
EFT4 c est vingt heures total ou par personne?
Un peu galère cette formation 4niveaux, cher et galopade a l étranger? Pour ce qu on en lis du contenu ça en vaut vraiment la peine?
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
c'est 20h en tout.
1000e la semaine 7h/j avec le créateur de la méthode... compare avec n'importe quoi d'autre, la PNL par ex.
et l'ambiance est chaleureuse, c'est une vraie communauté
mais bon en fait tu peux faire sans : tu regardes les 900 vidéos en prenant des notes et tu verra que ça marche dès ton premier client.
le vrai problème c'est d'acquérir le savoir que ça marche réellement, c'est pour cela qu'il faut se taper au moins deux ou trois cent vidéos avant d'être sûr.
regarde les vidéos sur les toxicos du centre Habilitat... stupéfiant :D
je le fais pour moi essentiellement, je n'as pas l'intention de gagner ma vie avec ça.
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
La réponse à ta question réside plus dans les jeu de pouvoir et d'argent (à propos des thérapies) que dans la nature de la pensée. Enfin, il me semble
D'accord sur le principe que le pouvoir est à l'argent. Mais il y a un problème : l'argent est assez sensible à ce qui marche, à ce qui produit des résultats réels. Si c'était le seul facteur, la pensée de Gerald Kein devrait avoir 100% du pouvoir en matière de psychothérapies institutionnelles et commerciales : quand tu regardes toutes ses videos, tu t'apperçois qu'il avait des résultats extraordinaires tout à fait similaires aux résultats qu'on a en FasterEFT, la seule différence étant qu'il ne connaissait pas le taping, ce qui rend l'EFT assez supérieure en terme d'outils de changement. Sinon tout ce qu'on utilise en FEFT est déjà présent chez G.Kein. La seule raison qui fait que le modèle de G.Kein n'a pas le pouvoir est que justement c'est insupportable pour toute autorité , qu'elle soit d'argent ou institutionnelle, que les gens puissent acquérir un tel pouvoir, une telle puissance sur eux-même. Le pouvoir existe par la soumission et il le sait parfaitement, c'est ce qu'il est.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
la seule différence étant qu'il ne connaissait pas le taping, ce qui rend l'EFT assez supérieure en terme d'outils de changement.
Est-ce que j'ai le droit de ne pas être d'accord ?
Je pratique depuis des années ce que j'appelle l'EFT mental, c'est à dire que je ne tapote pas, ou plus exactement, je ne tapote plus.
J'ai essayé dans un premier temps en posant juste un doigt sur les points, et dans un deuxième temps, je pense uniquement au point en prononçant les phrases mentalement.
A présent, je fais de temps à autre de l'EFT mental lorsque je suis en auto-hypnose et c'est très efficace.
Je me suis fait virer d'un forum EFT, il y a une dizaine d'années, pour avoir remis en question les tapotements.
On m'a accusée de troller.
Bien sûr, je n'accepte pas cette accusation, mais j'accepte volontiers qu'on m'accuse de pratiquer un EFT de flemmarde.
Un des avantages, outre que c'est plus confortable, c'est qu'on peut pratiquer l'EFT mental n'importe où, même en public.
Je pense que l'efficacité de l'EFT est davantage dû à l'attention qu'on porte sur soi-même et sur son problème qu'aux points des méridiens ou aux tapotements.
Ceci dit sans chercher de polémique.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quelque soit le moyen le changement est toujours possible, qu'on tapote ou non, qu'on utilise l'EFT ou non. C'est intéressant de justement partir d'un point, d'une base et d'explorer ensuite à sa manière, comme l'a fait Singin, adapter les méthodes à soi, expérimenter, tester, s'approprier les méthodes et les faire siens.
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
@Singin : pas de problème, R.Smith dit la même chose que toi.
Quand je suis au dernier degré de ma flemme j'utilise le taping mental, c'est à dire assez souvent :D
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
il avait des résultats extraordinaires tout à fait similaires aux résultats qu'on a en FasterEFT, la seule différence étant qu'il ne connaissait pas le taping, ce qui rend l'EFT assez supérieure en terme d'outils de changement
Tu peux préciser ? D'un côté tu sembles dire qu'il avait les mêmes résultats, d'un autre que l'EFT (tu veux dire FasterEFT?) est supérieure.
Singin à dit:
Je pratique depuis des années ce que j'appelle l'EFT mental, c'est à dire que je ne tapote pas, ou plus exactement, je ne tapote plus.
Ce qui tend à démontrer que comme le dit Smith lui-même, les tapotements ne servent qu'au décorum.
Comme écrit dans l'article posté par Hibou et dit par Smith, FasterEFT c'est de la PNL, des transes et un peu de tapotement car c'est à la mode. D'ailleurs dans les livres à lire pour ses formations, c'est PNL et hypnose.
Pour revenir aux tapotements, ils sont là pour surcharger le mental (comme en EFT normal où on finit en chantonnant et en comptant) et renforcer la transe.
Tapotements, mouvements oculaires, etc. n'ont pas de pouvoir en eux-mêmes, ils sont juste là pour transformer l'expérience en créant d'autres circuits neuronaux qui vont modifier ceux existant déjà. Un peu comme en PNL lorsqu'on fait revivre à une personne un trauma en ajoutant une musique, en changeant la luminosité, en voyant le film à l'envers...
Il n'en reste pas moins que FasterEFT est intéressant (même si je ne suis pas d'accord non plus avec sa façon de voir le fonctionnement des gens) et à mon avis plus efficace que le simple EFT ; mais c'est plus dû aux questions qui précèdent les tapotements et qui préparent bien la personne (questions qui viennent de la thérapie brève orientée solution en majorité) : changer de perspective sur le problème et rentrer dans l'émotion. Et je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la technique la lus efficace (sauf si tu parlais pour toi personnellement EFT4free).
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Pour ce qu on en lis du contenu ça en vaut vraiment la peine?
Je crois que ça dépend de tes autres formations. Si tu connais la PNL, la thérapie brève orientée solution et l'hypnose, ça ne vaut à mon avis pas la peine.
Si tu ne connais aucun de ces trois, c'est bien car tu apprends une technique qui les mêle assez élégamment.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
EFT 4, Il me semble que c n'est pas aussi simple que cela.
Moi je dirais en gros qu'il y 3 au moins trois éléments qui s'interfère dans la question de la reconnaissance ou non.
En désordre:
Il n'y à pas de thérapie universelle et aucune forme de thérapie ne peux prétendre régler tout problème et pour tout profil de personne. La solution réside souvent en association de thérapie. Depuis les années 70 bien des techniques ont vues le jour, (souvent reprise d'ancienne méthode mais bénéficiant d'avancé dans la recherche) et chacune peux ce prévaloir de réussite formidable. Sauf qu'en fouillant un peu on ce rend compte que des cas sont laissés sur le coté et qu'il reste un taux d'échecs. C'est normal.
On peut constater une guerre de cloché entre écoles, techniques nouvelles et anciennes, chacun avec ces adeptes. (comme la psychanalyse lutte contre toute forme de thérapie brève par exemple) C'est probablement une cause importante du frein à faire avancer la "connaissance", pourtant les thérapeutes sur le terrain, très souvent savent utiliser un mixte de technique.

La médecine et son pouvoir.
Qui rejette par principe tout ce qui n'est pas prouvé scientifiquement.
Qui veux protéger le public d'éventuels dangers.
Qui ne veux pas voir lui échapper la moindre méthode touchant à la santé.
Il y à un paradoxe à observer assez rigolo, ce sont les médecin qui les plus nombreux écrivent et vendent sur tous support des vulgarisations, en hypnose par exemple et auto- hypnose. Hypnose à la porté de tous, maigrir comme ceci, auto hypnose facile etc etc.. Qui participe à des formations en entreprises privés. Et qui hurle au charlatant quand un non-médecin s'installe à son compte !
Bref un corps médical qui pour un tas de raison est également toujours à la traîne de ce que leurs confrères ont découvert depuis belle lurette. (voir les articles extasies sur l'hypnose en milieu médical actuellement) et que les charlatant libre pratique depuis longtemps.

Une autre raison, qui rejoint la première, est à mon avis que l'F EFT, n'est pas en soit une fabuleuse découverte.
Probablement une bonne technique, mais finalement que l'adaptation de techniques existantes. Comme le dis Nodylion, si tu ne connais pas l'hypnose, la PNL, les thérapies brèves,, c'est super, sinon qu'une approche parmi tant d'autres, ni plus ni moins.

Finalement je ne suis pas très adepte de la théorie du complot, cette façons de voir est un raccourcis qui évite d'entrer dans la complexité des questions ou des problèmes.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
mais c'est plus dû aux questions qui précèdent les tapotements et qui préparent bien la personne (questions qui viennent de la thérapie brève orientée solution en majorité) :
Encore que....
Faudrait voir en situation, car la recherche systématique de la source est assez "psychanalytique" alors qu'en solutionniste ont s'attache pratiquement qu'aux effets.
Mais j'adhère à ce que tu dis.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Oui hibou tu as raison, c'est entre autres pour ça que je ne suis pas d'accord avec sa vision du fonctionnement des gens.
Mais en fait je crois que c'est moins l'origine du problème qui l'intéresse que le ressenti généré par la mémoire du problème. Et en PNL on s'intéresse parfois à la supposée cause 1e (dans les lignes du temps, parfois), et Smith vient entre autres de la PNL.
Plus qu'aux effets on s'intéresse au exceptions ;-)
Il ne reste qu'à créer l'HyperFast EFT ou l'EFT Instantanée Intégrative en se concentrant sur les solutions ;-)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il n'y a rien de nouveau en terme d'efficacité pour ce qui est du changement psychique.
L'EFT n'est qu'une forme d'hypnose, elle correspond au quatrième type d'induction de Gerald Kein (induction émotionnelle). Il n'y a donc que des nouvelles façons, plus attrayantes, plus simples, ou tout simplement perçues comme nouvelles, de présenter l'hypnose et FEFT en est le parfait exemple.
La vraie question est : pourquoi quelque chose d'aussi extraordinaire et connu depuis aussi longtemps n'a pas d'existence universelle et institutionnelle ?
Réponse : l'homme est une variété de singe qui vit en troupeaux ethniques gigantesques, le fait d'être autonome sur le plan psychique est contradictoire avec ce type de fonctionnement troupal qui passe par la soumission psychique, ça n'est pas recherché par les personnes et c'est pourchassé par les pouvoirs.

A mon avis cette vraie question ne peut avoir de vraie réponse car le cerveau humain entretient son paradoxe : son libre arbitre lui laisse le droit de fonctionner mal comme il le veut...

Il veut garder le contrôle sur le bien et sur le mal et alterne la capacité d'user des deux !

Il est pris à son propre piège et cela explique les fonctionnements en boucle dont il ne peut se sortir car il se garde le droit de ne pas en sortir.

Cela explique que l'hyperfast EFT peut fonctionner au quart de tour +++

Mais que gérer la rechute, sous une forme ou une autre, est ensuite quasi impossible pour un cerveau qui veut se garder le droit de rechuter : c'est là le prix à payer de son libre arbitre.

A moins de sortir de son libre arbitre en assumant ses paradoxes ?

CF : "Ces paradoxes qui nous habitent" de Michel Metayer.
** Lien externe en erreur **

Et là l'hypnose est vraiment un outil précieux.
 
Dernière édition:
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Petit hors-sujet.
en solutionniste ont s'attache pratiquement qu'aux effets
Nodylion à dit:
Plus qu'aux effets on s'intéresse au exceptions ;-)
Je me rends compte qu'on ne parle peut-être pas de la même chose.

Le terme général thérapies brèves (pluriel) semble renvoyer à un ensemble de thérapies qui ignorent l'origine, s'orientent vers la solution mais parlent tout de même du problème et de ses effets, comme par exemple la PNL (dont la majorité des protocoles traitent la représentation du problème), l'hypnothérapie (encore que la moitié traite l'origine) ou même les thérapies cognitivo-comportementales (qui décortiquent les cognitions problématiques).

Quand je parle de thérapie brève orientée solution (singulier partout), je me réfère précisément à celle créée par de Shazer dans laquelle on ne parle pas du tout du problème ni de ses effets, mais où toute la thérapie est orientée vers les exceptions et les solutions.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
@Nodylion
Merci d'avoir précisé, en effet je parlais plutôt de ta première définition.
j'avoue ne pas vraiment connaitre Shazer, j'aimerais d'ailleurs en savoir plus.
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
@surderien : suis assez séduit par l'idée que la pensée paradoxale puisse expliquer la soumission. Par ex. quand Jesus te dis "Que celui qui n'a jamais ..." ben tu t'écrases, tu te soumets ... Perso je me serais aussi écrasé mais j'aurais quand même dis : "Pas mieux !" en me marrant :D
Le Père de JC, celui qui a révélé la Vérité de son Fils, à savoir Hegel, qui montre que l'essence de la vérité des dires du Christ c'est la dialectique, la capacité à se détruire soi-même pour passer en autre chose, qu'Il montre comme étant l'essence de l'Etre, du changement durable, de la capacité à perdurer à travers le changement, a eu un deuxième fils, le Mauvais, Marx, et via celui-là pris possession de milliards d'individus pendant presque un siècle et pu en tuer plusieurs centaines de millions, ce qui est la prise de contrôle ultime.

Donc OK pour dire que l'auto-paradoxalisation de la pensée puisse être la source de la soumission native de l'humain et que ça explique le rejet répété tout au long de l'Histoire des possibilités incroyables offertes par l'hypnose, non compatibles avec la vie en troupeau ie la soumission.

Mais je pense que c'est trop théorisant comme point de vue. A mon avis la réalité est plus simple : les gens préfèrent (je plaide coupable) se branler avec des idées, tout particulièrement en faisant des théories, plutôt que d'agir et d'obtenir des résultats et de changer.

Si tu te reconnais n'hésites pas à poster... pour de vrai.

En tout cas, si c'était vrai, quand qqun propose des sessions gratuites sur un forum de 2000 membres où les gens sont sensés chercher des solutions à leur souffrance, mais sont en fait des humains, ie des branleurs à idées, ben au lieu d'avoir 50 personnes partantes tu en aurais une seule suffisamment réelle pour tenter l'expérience.

ah ben merde c'est ce qui se passe :D
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
En tout cas, si c'était vrai, quand qqun propose des sessions gratuites sur un forum de 2000 membres où les gens sont sensés chercher des solutions à leur souffrance, mais sont en fait des humains, ie des branleurs à idées, ben au lieu d'avoir 50 personnes partantes tu en aurais une seule suffisamment réelle pour tenter l'expérience.

ah ben merde c'est ce qui se passe :D
Je ne suis pas certain de comprendre...! je cherche le second degré pour éviter de répondre au premier.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mais je pense que c'est trop théorisant comme point de vue. A mon avis la réalité est plus simple : les gens préfèrent (je plaide coupable) se branler avec des idées, tout particulièrement en faisant des théories, plutôt que d'agir et d'obtenir des résultats et de changer.

Si tu te reconnais n'hésites pas à poster... pour de vrai.

Tu plaides coupable car tu sais que tu fais de la branlette mentale
et tu nous reproches d'en faire...
et tu viens nous inviter à pratiquer de la fast branlette mentale...

Faut trouver l'erreur ?
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
ben non je propose 20h de feft respectant parfaitement la méthodologie de R.Smith, donc un truc qui marche, passe un peu de temps sur son channel, tape "testimony" par ex. pour avoir des témoignages édifiants.
je suis pas mal autonome sur le plan de la pensée mais quand je vois un truc qui marche je m'écrase et fait juste le truc qui marche, c'est exactement l'inverse de toute branlette mentale :)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
La conversation était plutôt bien partie, mais tourne un peu vinaigre non?
EFT4 tu es peut être un peu vexé, mais c'est normal d'échanger autour d'une méthode non?
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
ouais t'as raison, en fait comme il n'y a qu'une seule personne il y a maintenant peu de chances pour que j'aille en Grèce mais bon je ferai un autre séminaire, pas grave. (J'espère qu'elle a un putain d'énorme problème car 20h c'est énorme en FEFT :D )
sinon il y a eu une question sur l'importance du taping : R.Smith dit que tu fais un défractionnement (induction inverse) de la mauvaise hypnose qu'est le problème et que tu peux utiliser autre chose, l'humour, une question vide de sens, etc. Il a fait des démo en séminaire. Perso je pense que c'est plus important que ça : c'est le corps qui te donne la certitude que ton problème est réel. La peur panique de l'araignée sans les sueurs, le coeur qui bat vite etc. c'est juste une idée ridicule qui n'existe pas. Le taping brouille ça. Je pense sincèrement que c'est un point de supériorité par rapport à l'hypnose à la Kein, où tu as exactement la même stratégie qu'en EFT, virer les affects et souvenirs traumatisants et mettre du positif à la place, mais où il n'y a pas d'outil spécifique pour cet effacement, juste des suggestions verbales.
 
Vous aimerez:
hibou13
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • hibou13
Réponses
6
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
A
  • Question
  • arche
Réponses
1
Affichages
2 K
Roudil-Paolucci nathalie
Roudil-Paolucci nathalie
S
  • Question
  • Scouicy
Réponses
2
Affichages
3 K
Scouicy
S
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut