20H de sessions FasterEFT gratuites, ici

  • Initiateur de la discussion EFT4free
  • Date de début
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
Peut-être que certains membres de ce forum peuvent m'aider : je dois faire très rapidement pour 20h de sessions utilisant la technique FEFT.

FasterEFT (FEFT pour faire court) est une version améliorée de l'EFT, plus simple, plus rapide et plus puissante. Je suis médecin, j'ai à peu près tout essayé en techniques de changement : je sais que c'est actuellement ce qui marche le mieux (je le dis de manière générale car si vous avez la chance de tomber sur un bon hypno qui a de la bouteille, il sera plus efficace qu'un praticien EFT ou FEFT qui débute; le problème c'est de tomber sur un bon hypno... je peux vous assurer que ça n'est pas gagné alors qu'en EFT et plus encore en FEFT le niveau est assez homogène)

FEFT est enseignée par son créateur Robert SMITH de façon très contrôlée avec 4 niveaux de certification. J'ai le niveau 1 et pour pouvoir m'inscrire au séminaire niveau 2 en Grèce à la fin du mois je dois faire 20h en sessions avec des clients (ou par swap avec d'autres praticiens EFT ou FEFT si c'est votre cas). On peut les faire via skype, google hangout ou en personne si vous êtes en Rhône-Alpes près du triangle Lyon-Grenoble-Valence et c'est gratuit pour vous.

La seule contrainte est que vous donniez un email valide pour que R.Smith puisse vérifier mon travail.

Je peux faire les 20h avec une ou plusieurs personnes donc les plus rapides à se décider seront servies en premier : faites moi un message privé avec vos disponibilités et j'attaque dès que j'ai mes 20h bookées.

Vous pouvez venir avec n'importe quelle sorte de souffrance psychique ou physique et avec l'intention d'obtenir enfin un vrai résultat et de bien m'écouter pour pouvoir bien suivre la méthodologie, qui est très simple. Classiquement if faut 3 sessions de 2h pour sortir d'une souffrance mais ça peut aller de 2 minutes à plusieurs mois. Évidemment je ne vous laisse pas tomber après les 20h, j'imagine qu'il y a des contraintes encore plus lourdes pour accéder au niveau 3 donc ça pourra être encore gratuit et j'aurai de nouvelles techniques apprises à ce séminaire de niveau 2.

Merci donc, c'est vous qui m'aidez ici. René

PS : pour en savoir plus allez sur Youtube et chercher le channel healingmagic. Robert Smith a posté plus de 900 vidéos. Si vous connaissez l'anglais tapez le nom de votre problème dans le champ de recherche, sinon dans les playlists il y en a une avec une douzaine de vidéos en français (sur mon pc elle est sur la troisième page, cliquez sur le bouton des playlistes suivantes en bas de l'écran)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai une phobie alors si tu peux m'aider avant le 24 Mai, je suis partante .
Plus de skype, plus de google mais un FB avec une caméra qui je pense:rolleyes: fonctionne aussi bien :D
Tu me Mp si ça te convient.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La peur panique de l'araignée sans les sueurs, le coeur qui bat vite etc. c'est juste une idée ridicule qui n'existe pas.

D'où détourner l'attention et savoir fixer sur une bonne idée utile. Là est le principe de base effectivement.

Ensuite choisir une fast thérapie minute ou une psychanalyse qui dure toute une vie, au choix...
 
Dernière édition:
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'avais survolé et avait zappé le fait qu'on pouvait le faire vie skype, hangout ou autre. Je veux bien essayer si tu as toujours besoin d'aide.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
La conversation était plutôt bien partie, mais tourne un peu vinaigre non?
EFT4 tu es peut être un peu vexé, mais c'est normal d'échanger autour d'une méthode non?
Les sytèmes sectaires fonctionnent toujours sur un principe de libération psychologique.
Les systèmes pyramidaux financiers fonctionnent aussi sur un principe d'illusion.
Rester vigilant sutout en hypnose, source d'illusions souvent coûteuses.
 
E

EFT4free

Membre
messages
12
Points
1 180
Age
63
Localisation
Lyon, FRANCE
J'avoue que je ne suis pas trop fan du coté communauté en FEFT, des photos de groupe avec le même tshirt... Bon c'est pas bien méchant, c'est des idiosyncrasies à Robert, il a du être boy-scout quand il était petit :)
Perso quand j'explique l'EFT je dis qu'il n'y a pas besoin de "rapport", de lien affectif avec moi, que c'est la technique qui marche en elle-même, qu'il n'y a que la personne qui est concernée et qui fait quasiment tout le travail simplement en suivant bien la procédure, que ça marche ou pas c'est pas grave ni pour la personne ni pour moi et qu'en plus je mauvais en psychologie, je n'ai pas de bonnes intuitions :D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Eh bien j'ai testé. J'ai trouvé ça très bien, j'ai joué le jeu et ça fonctionne. Il ne reste plus que 18h dispo (16h si Xorg' y passe bientôt) alors dépêchez vous si vous voulez tenter l'aventure. Je ne regrette pas, au contraire, je suis ravie d'avoir eu la chance de tester.
Merci René-Pierre :)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
J'ai testé aussi et ça à l'air de fonctionner, à refaire un coup avant de partir quand même, histoire que je sois bien au point tte seule a gérer ma peur et à mon retour vous aurez des news tte fraiches :)

En tout cas ce que je peux dire c'est que mon chat tofort est trop fort et que la croquette c'est trop chouette :D
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Voila, il y à 4 volontaires, c'est déjà bien.
Au regard du débat, ce serais bien si certain de ces volontaires développe un peu sur cette technique assez peut connue.
Le rapport à la PNL, l'EFT, l'approche du problème, la séance, le ressenti etc...
Que les thérapeutes ce face un avis un peu plus concret.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ca m'a beaucoup rappelé l'EFT mais en plus rapide (4 points). C'est une méthode de désensibilisation émotionnelle qui est assez rapide.
Après c'est pas forcément évident de distinguer ce qui vient de soi de ce qui vient de l'accompagnateur. Par exemple il pose la question "qu'est-ce qui a changé?", dans ma réponse il y avait une prise de distance avec une image/photo qui était devenue en noir et blanc, et il y a eu plusieurs modifications liées à des sous modalités qu'on retrouve dans certains exercices de PNL mais ça c'est venu de ma manière de me représenter les choses.
Une chose que j'ai appréciée avec l'EFT c'est aussi la diffusion gratuite, tu peux apprendre sans débourser. Et si tu es un professionnel de l'aide tu peux t'en servir facilement (tu sauras peut être plus facilement reprendre les mots exacts que l'autre personne a employé, utiliser son langage etc.). Je ne me suis jamais servie en thérapie mais je pense que je vais m'y remettre et le tenter.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Oui, je suis du même avis que Hibou.
Comment ça se passe ? Quelles questions sont posées ? Combien de temps ça dure ? Quel ressenti ? Etc.
Et les différences avec la PNL m'intéressent aussi...
Bref un résumé assez complet pour lever le voile de mystère.
 
Nodylion

Nodylion

Membre
messages
206
Points
4 110
Ok,
Voici ce que j'ai trouvé (internet + livre) sur FasterEFT :

ART du changement (Aim = Cibler ; Release = Libérer ; Transform = Transformer)

Questions relatives au Aim/Cibler :
Comment vous savez que vous avez ce problème ? (image, sensation, son ? Où ?)
Comment vous savez que vous ne voulez pas avoir ce problème ?
Est-ce que vous avez déjà vécu cela auparavant ?
Quel est le pire du pire par rapport à ce que vous ne voulez pas ?
Qui d'autre a eu ce problème et combien de temps ?
Qu'est-ce que vous voulez ?

Mesure du niveau de stress avec une échelle 0-10

Release/Libérer :
Se connecter à l'émotion et l'amplifier
Tapoter en répétant les phrases (Je lâche prise, libère, laisse aller, etc. Paix)

Question :
Qu'est-ce qui a changé ?
Recommencer la phase de libération jusqu'à atteindre 0 sur l'échelle.

Transformer :
Changer la représentation interne du souvenir. Mettre du positif. Il utilise le Swish de la PNL pour ça.

En plus, il y a écrire un journal avec nos réussites, etc.


EFT4free, Prudence, Xorguina, est-ce que c'est ça ? Ai-je oublié quelque chose ?


Comme déjà indiqué, c'est essentiellement de la PNL avec un peu de Thérapie Orientée Solution et d'utilisation de transe, et les tapotement.
Du début à la fin, je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide et/ou efficace que certaines techniques PNL ou que les meta-états de la neuro-sémantique.

Mais cela reste intéressant.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Oui c'est à peut près ça. Plus rapide je disais par rapport au cycle EFT qui a plus de points de tapotements. Par rapport au fait de raconter un traumatisme avec un distracteur simple (tapotement des genoux, ou métronome ou mouvement oculaire etc.) ça me semble plus rapide. Si tout se passe bien je fais bientôt une formation RITMO qui sert aussi dans la gestion des traumatismes, c'est encore une version différente de désensibilisation émotionnelle (je l'ai testée et trouvée plus rapide et agréable que la version avec distracteur simple que j'utilisais). Je pense que le côté cycle aide, répétition avec des ruptures et reprise avec régulièrement des baisses de l'émotion.
Là ça a duré très longtemps (2heures) mais on a travaillé sur 2 choses (l'une a embrayé sur l'autre) et il y a eu beaucoup de digressions.

Pour l'EFT tu peux te former gratuitement grâce aux pdf et nombreuses vidéos explicatives. Craig laisse sa méthode avec son ebook circuler sur le Net gratuitement. J'apprécie ce type de philosophie open source. Bien sûr pour certaines choses il faut faire appel à des professionnels et savoir rester dans ses compétences mais on peut aussi dans la vie quotidienne s'aider et aider les autres avec des outils simples.
 
Professeur

Professeur

Psycho-Hypnologue
Pro
Animateur
messages
24
Points
1 160
Age
68
Localisation
MAROC
Bonjour tout le monde...
Je voudrai savoir s'il y a une formation certifiante en français en ligne de FasterEFT ou non ?
Merci d'avance pour votre réponse....
 
Karyn

Karyn

Membre
messages
17
Points
1 160
Localisation
Lyon, France
Bonjour EFT4free,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour cette année 2019 ;-)
Je suis partante pour une ou des sessions, selon ton/mon besoin et nos calendriers respectifs. J'habite à Collonges au Mont d'Or (à 15' de Lyon/Vaise).
Mon mail est karynavoine@yahoo.fr
 
Vous aimerez:
hibou13
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • hibou13
Réponses
6
Affichages
2 K
hibou13
hibou13
A
  • Question
  • arche
Réponses
1
Affichages
2 K
Roudil-Paolucci nathalie
Roudil-Paolucci nathalie
S
  • Question
  • Scouicy
Réponses
2
Affichages
3 K
Scouicy
S
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut